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augmenter puissance


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49 réponses à ce sujet

#21 DanielDan

DanielDan

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Posté 10 September 2004 - 07:57

Oui tu as raison c'est un filtre JR.
Du côté droit il y a déjà une sorti d'aire qui abartien au filtre d'origine et puis j'ai regarder il n'y a pas de place pour en mettre un plus gros.
Je crois que la meuilleure chose a faire c'est de monter un filtre avec une turbine electrice (moteur qui aspire l'aire de l'exterieure pour le le rejeter dns le moteur,
Par exemple un Twister de green

Image(s) jointe(s)

  • Twister.jpg


#22 nitrous

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Posté 10 September 2004 - 08:16

Faut voir si c est efficace ...

#23 DanielDan

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Posté 10 September 2004 - 08:49

il faut dire aussi que La marque Green ne pas aussi mal.
il le vends sur tuning.fr
Allez voir le site et dis moi se que vous en pensais.
http://www.tuning.fr...ucts_id=384803





:merci:

#24 nitrous

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Posté 10 September 2004 - 09:32

'La puissance est ainsi augmentée en moyenne de 7 Ch (variable selon les véhicules).'
:lol: :lol: :lol: :bravo:

#25 DanielDan

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Posté 10 September 2004 - 10:17

Alors qu'est-ce que tu en pense nitrous, ça vaut la paine de essayer?
Merci

#26 nitrous

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Posté 10 September 2004 - 10:37

Je trouve ca cher pour ce que c est, surtout que c est impossible de gagner 7 chevaux avec ce genre d engin. Je pense que c est pas trop utilise, autant faire des modifications plus interessantes

#27 DanielDan

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Posté 10 September 2004 - 10:48

Qu'est- ce que tu me propose nitrous.
Je suis nul en tuning mais j'aimerias apprendre pour devenir un profesionnelle comme toi


Merci.
:merci:

#28 DanielDan

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Posté 10 September 2004 - 11:13

J'ai envoyé un mail à tunning.fr pout leur demander plus d'info.
Voici ce qu'il m'ont répondu


Bonjour,

Il s'agit d'un kit d'admission directe proposé par GREEN.
Il est équipé d'un système permettant d'augmenter la pression des gaz lors de leur passage dans le filtre.

A bientôt sur www.TUNING.fr

[:TEC:]


Alors qu'est-ce que tu en pense??????? :huh:

#29 nitrous

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Posté 10 September 2004 - 11:24

J en pense que l efficacité de ce genre de produit reste à prouver.
Pourquoi ne pas installer une ligne d echappement inox ? Il y a plein d autres modifications possibles mais tout dépend de ton budget aussi ...

#30 nitrous

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Posté 10 September 2004 - 11:26

Ps: il existe en effet des reprogrammatyions qui vont augmenter la pression de ton turbo et donc le couple et la puissance.
Je sais que pour une volvo 1.7 T ca coute 600 €

#31 DanielDan

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Posté 10 September 2004 - 11:51

Quelle marqueme propose tu pour une ligne d'echappement inox?

#32 nitrous

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Posté 10 September 2004 - 13:23

Perso j ai une BFR , c est une super marque, je n entend que du bon la dessus et j en suis très content ( belle sonorité, beau look et gain de perf ) C est du sur mesure, donc tu lui dit si tu veux que ca fasse du bruit, si tu veux gagner des chevaux, etc

http://www.bfr.be/

#33 freefree

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Posté 10 September 2004 - 13:27

il faut dire aussi que La marque Green ne pas aussi mal.
il le vends sur tuning.fr
Allez voir le site et dis moi se que vous en pensais.
http://www.tuning.fr...ucts_id=384803





:merci:

:bravo: :bravo: :bravo:

Sérieux arretez d'aller sur cette ###### de site! Non seulement c'est hyper cher mais ils racontent n'importe quoi. :bravo:

Une turbine :ph34r:

Il s'agit simplement d'un filtre conique dans une boite alu, la voilà la turbine. Il y a effectivement des ailettes en plastique sur le dessus du filtre, qui doivent + freiner le flux d'air qu'autre chose.... :rolleyes:

Le prix est absolument délirant. Le manchon sur la photo s'achète 15-20E le mètre chez GT2i, et un filtre enfermé du meme type ça se trouve à 60E...

En + l'aluminium c'est joli mais ça n'isole pas de la chaleur... et en + pour ton moteur il te faudrait le gros modèle.. encore + cher. :rolleyes:

Enfin... tu as déjà un turbo, tu veux compresser quoi avec un filtre à air? :blbl:

Ce que tu peux essayer, c'est de remettre la boite à air d'origine pour voir la différence. Demande à l'ancien propriétaire s'il ne te l'a pas donnée.

Modifié par nitrous, 10 September 2004 - 13:56.


#34 freefree

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Posté 10 September 2004 - 13:30

La ligne inox pourquoi pas, effectivement BFR c'est très bien, mais avant tout c'est une bonne reprog qu'il faut. Si tu veux vraiment un gain oublie tout le reste, c'est ça qui te donnera le +

#35 DanielDan

DanielDan

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Posté 10 September 2004 - 15:00

Pour avoir un super son moteur, il vaut que je change quoi?
:blink:

#36 Remix

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Posté 10 September 2004 - 15:42

deja c'est clair que le twister de green tu peux abondonner tt de suite, si les turbo pouvait s'entrainer avc une si petite pression ca se saurais

pr la reprog. si tu la fait faire sur mesure, termine d'abord ta prepa. et fait la en dernier

#37 Nico roi de la talbot

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Posté 10 September 2004 - 17:13

je vais peu être dire une connerie mais bon un intercoler ne serait il pas le bien venu avec le turbo?
car pour le moment la plupars des voiture à turbo que j'ai vu équipé avait un intercoler.
a+

#38 freefree

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Posté 10 September 2004 - 18:44

y'a déjà un intercooler ;)

#39 _clem*

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Posté 20 September 2004 - 19:00

Non je parle d'une reprogramation de la gestion moteur. Sur moteur turbo c'est très efficace, effectivement 20-25ch doivent pouvoir se trouver, sans parler du couple.

Pour les filtres, je sais que les filtre "champignon" comme tu dis sont parmis les + nuls en capacité de filtration. Donc effectivement ça peut user le moteur et peut-etre le compresseur prématurément.

:huh: moi je vais faire poussé ma xsara hdi 90 en la reprograment et ca devré tourné vers les 120 a 125 cv ma ton dit mais es ce que c vraiment bien pour le moteur surtout a 110 000kms et esce pareil pour mettre un filtre :blink:

#40 freefree

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Posté 20 September 2004 - 21:37

Bah c'est clair que le moteur vieillit + vite, principallement la rampe haute pression, j'ai cru comprendre que c'est sur la pression d'injection qu'on jouait pas mal sur ce moteur.

Celà dit... j'ai déjà vu au banc des reprog "130ch" ou meme "140ch" sur HDI 90, et la puissance réelle restait entre 110 et 115ch.. Il est possible de dépasser cette valeur, mais pour celà il faut toucher à la pression du turbo. Apparemment y'en a pas tant qui le font.

Sinon c'est la transmission qui encaisse pas mal lors d'une reprog TD en général.

Pour le filtre... autant rester d'origine je pense.





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