augmenter puissance
#21
Posté 10 September 2004 - 07:57
Du côté droit il y a déjà une sorti d'aire qui abartien au filtre d'origine et puis j'ai regarder il n'y a pas de place pour en mettre un plus gros.
Je crois que la meuilleure chose a faire c'est de monter un filtre avec une turbine electrice (moteur qui aspire l'aire de l'exterieure pour le le rejeter dns le moteur,
Par exemple un Twister de green
#22
Posté 10 September 2004 - 08:16
#23
Posté 10 September 2004 - 08:49
il le vends sur tuning.fr
Allez voir le site et dis moi se que vous en pensais.
http://www.tuning.fr...ucts_id=384803
#24
Posté 10 September 2004 - 09:32
#25
Posté 10 September 2004 - 10:17
Merci
#26
Posté 10 September 2004 - 10:37
#27
Posté 10 September 2004 - 10:48
Je suis nul en tuning mais j'aimerias apprendre pour devenir un profesionnelle comme toi
Merci.
#28
Posté 10 September 2004 - 11:13
Voici ce qu'il m'ont répondu
Bonjour,
Il s'agit d'un kit d'admission directe proposé par GREEN.
Il est équipé d'un système permettant d'augmenter la pression des gaz lors de leur passage dans le filtre.
A bientôt sur www.TUNING.fr
[:TEC:]
Alors qu'est-ce que tu en pense???????
#29
Posté 10 September 2004 - 11:24
Pourquoi ne pas installer une ligne d echappement inox ? Il y a plein d autres modifications possibles mais tout dépend de ton budget aussi ...
#30
Posté 10 September 2004 - 11:26
Je sais que pour une volvo 1.7 T ca coute 600 €
#31
Posté 10 September 2004 - 11:51
#32
Posté 10 September 2004 - 13:23
http://www.bfr.be/
#33
Posté 10 September 2004 - 13:27
il faut dire aussi que La marque Green ne pas aussi mal.
il le vends sur tuning.fr
Allez voir le site et dis moi se que vous en pensais.
http://www.tuning.fr...ucts_id=384803
Sérieux arretez d'aller sur cette ###### de site! Non seulement c'est hyper cher mais ils racontent n'importe quoi.
Une turbine
Il s'agit simplement d'un filtre conique dans une boite alu, la voilà la turbine. Il y a effectivement des ailettes en plastique sur le dessus du filtre, qui doivent + freiner le flux d'air qu'autre chose....
Le prix est absolument délirant. Le manchon sur la photo s'achète 15-20E le mètre chez GT2i, et un filtre enfermé du meme type ça se trouve à 60E...
En + l'aluminium c'est joli mais ça n'isole pas de la chaleur... et en + pour ton moteur il te faudrait le gros modèle.. encore + cher.
Enfin... tu as déjà un turbo, tu veux compresser quoi avec un filtre à air?
Ce que tu peux essayer, c'est de remettre la boite à air d'origine pour voir la différence. Demande à l'ancien propriétaire s'il ne te l'a pas donnée.
Modifié par nitrous, 10 September 2004 - 13:56.
#34
Posté 10 September 2004 - 13:30
#35
Posté 10 September 2004 - 15:00
#36
Posté 10 September 2004 - 15:42
pr la reprog. si tu la fait faire sur mesure, termine d'abord ta prepa. et fait la en dernier
#37
Posté 10 September 2004 - 17:13
car pour le moment la plupars des voiture à turbo que j'ai vu équipé avait un intercoler.
a+
#38
Posté 10 September 2004 - 18:44
#39 _clem*
Posté 20 September 2004 - 19:00
moi je vais faire poussé ma xsara hdi 90 en la reprograment et ca devré tourné vers les 120 a 125 cv ma ton dit mais es ce que c vraiment bien pour le moteur surtout a 110 000kms et esce pareil pour mettre un filtreNon je parle d'une reprogramation de la gestion moteur. Sur moteur turbo c'est très efficace, effectivement 20-25ch doivent pouvoir se trouver, sans parler du couple.
Pour les filtres, je sais que les filtre "champignon" comme tu dis sont parmis les + nuls en capacité de filtration. Donc effectivement ça peut user le moteur et peut-etre le compresseur prématurément.
#40
Posté 20 September 2004 - 21:37
Celà dit... j'ai déjà vu au banc des reprog "130ch" ou meme "140ch" sur HDI 90, et la puissance réelle restait entre 110 et 115ch.. Il est possible de dépasser cette valeur, mais pour celà il faut toucher à la pression du turbo. Apparemment y'en a pas tant qui le font.
Sinon c'est la transmission qui encaisse pas mal lors d'une reprog TD en général.
Pour le filtre... autant rester d'origine je pense.
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