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augmenter puissance


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49 réponses à ce sujet

#1 DanielDan

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Posté 07 September 2004 - 12:40

Comment je pourrais augmenter la puissance de ma Seat ibiza cupra 1.8 turbo
facilement.
On m'a dis que si on monte un filtre (forme champignon) sur un moteur turbo ça le detruisais???? C'est vrai!!!

#2 urybka

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Posté 07 September 2004 - 12:52

salut a toi.
on ma aussi deconseiller le filtre moi j'ai une seat cordoba 1l9 tdi j'ai monter desus un boitier additionel es ça marche bien j'ai 25cv de plus voila pour l'info ;)

#3 urybka

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Posté 07 September 2004 - 12:55

désolé j'ai pas vu que tu avait une essence la je sait pas pour le boitier il me semble que tu gagne moin mais verifie quand meme et oubli le filtre :)

#4 freefree

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Posté 07 September 2004 - 12:55

Une bonne reprog c'est très efficace sur ce moteurs turbo. C'est la Cupra 156ch ou la 180ch?

#5 DanielDan

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Posté 07 September 2004 - 13:17

Question pour Freefree,

Tu veux dire que le filtra ne deruit pas le moteur?
J'ai la 156ch

#6 freefree

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Posté 07 September 2004 - 13:38

Non je parle d'une reprogramation de la gestion moteur. Sur moteur turbo c'est très efficace, effectivement 20-25ch doivent pouvoir se trouver, sans parler du couple.

Pour les filtres, je sais que les filtre "champignon" comme tu dis sont parmis les + nuls en capacité de filtration. Donc effectivement ça peut user le moteur et peut-etre le compresseur prématurément.

#7 DanielDan

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Posté 07 September 2004 - 13:54

Avec reprogramation, c'est la même chose qu'un Chiptuning??
MERCI POUR TES REPONDS. :merci:

#8 Remix

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Posté 07 September 2004 - 16:46

un bon filtre (style K&N) ne detruit pas du tt le moteur!!!

par contre un kit d'admission direct avc un filtre de mauvaise qualité, la c'est dejabeaucoup moins bien

#9 freefree

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Posté 08 September 2004 - 00:49

Avec reprogramation, c'est la même chose qu'un Chiptuning??
MERCI POUR TES REPONDS. :merci:

Oui, changement d'eprom ou chip, reprog..

Le top c'est du sur-mesure.

#10 freefree

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Posté 08 September 2004 - 00:51

un bon filtre (style K&N) ne detruit pas du tt le moteur!!!

par contre un kit d'admission direct avc un filtre de mauvaise qualité, la c'est dejabeaucoup moins bien

Les filtres "champignon" sont en mousse (verte souvent), ronds, et la filtration est merdique, j'avais vu un test.

Les filtres coton huilé style KN, Green, JR.. ça peut aller.

#11 DanielDan

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Posté 08 September 2004 - 13:32

Je vous remerci freefree et REmix pour vos connseiles.
Tout à l'heures j'irais voir quel marque de filtre est monter sur le moteur
Merci beaucoup :merci:

#12 DanielDan

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Posté 08 September 2004 - 13:35

C'est quoi un kit d'admission ?

#13 Remix

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Posté 08 September 2004 - 14:11

c'est un nouveau conduit d'admission, avec au bout:

soit une nouvelle boite a air (souvent de plus gros volume)

soit un filtre qui sort directement (donc plus de poussiere qui va dessus) , qu'il vaut mieux placer où il est possible de prendre de l'air frais (avec une sortie dans le moteur tu auras une baisse de performance car l'admission prendra de l'air chaud)

#14 DanielDan

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Posté 08 September 2004 - 14:50

Ce lui qui avais la voiture avant il a mal monté le filtre parce qu'il est tout de suite à côté du motor. Je fais comment si l'entrée d'air est tout de suite à côte du moteur?

#15 freefree

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Posté 08 September 2004 - 14:58

Effectivement c'est pas terrible. Bon sur ton moteur tu as un échangeur, donc c'est moins grave, mais autant faire les choses bien.

Tu peux faire des photos?

#16 Remix

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Posté 08 September 2004 - 15:43

Ce lui qui avais la voiture avant il a mal monté le filtre parce qu'il est tout de suite à côté du motor. Je fais comment si l'entrée d'air est tout de suite à côte du moteur?

l'entrée ce n'est pas le plus important, il faut surtout que tu mette un kit qui amene ton filtre "a l'air frais"

tu as deja un kit d'admission actuellement???

#17 DanielDan

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Posté 08 September 2004 - 15:53

Je ne pourrias pas de répondre Remix si c'est un kit qui est monté je sias qu'il y a seulement un filtre. je vais faire une photo ce soir tu moteur et vous pourrais me dire ce que vous en pensais

Merci à vous Remix et freefree :merci:

#18 DanielDan

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Posté 08 September 2004 - 20:32

Voici mon moteur, qu'on pensez vous
C'est mauvais!!!!!!!

Image(s) jointe(s)

  • 106_0682_petit.jpg


#19 Remix

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Posté 08 September 2004 - 20:51

a mon avis, il faut que tu fasses venir un tuyau (souple et isolant si possible) du PC (ou il y a de la place), jusqu'au filtre afin qu'il soit alimenté en air frais

le top ce serais une boite à air carbone avc filtre en coton, BMC par exemple

mais bon tu as moyren de faire un truc pas trop mal avc ce que tu as


tt depend donc de ton budget

#20 freefree

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Posté 10 September 2004 - 00:04

On dirait un filtre JR.

Il faudrait cloisonner autour, surtout entre le filtre et le moteur (mais en gardant du volume autour du filtre bien sûr).

Et comme dit remix, ajouter une grosse arrivée d'air frais dans cet espace cloisonné.





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