
augmenter puissance
#1
Posté 07 September 2004 - 12:40
facilement.
On m'a dis que si on monte un filtre (forme champignon) sur un moteur turbo ça le detruisais???? C'est vrai!!!
#2
Posté 07 September 2004 - 12:52
on ma aussi deconseiller le filtre moi j'ai une seat cordoba 1l9 tdi j'ai monter desus un boitier additionel es ça marche bien j'ai 25cv de plus voila pour l'info

#3
Posté 07 September 2004 - 12:55

#4
Posté 07 September 2004 - 12:55
#5
Posté 07 September 2004 - 13:17
Tu veux dire que le filtra ne deruit pas le moteur?
J'ai la 156ch
#6
Posté 07 September 2004 - 13:38
Pour les filtres, je sais que les filtre "champignon" comme tu dis sont parmis les + nuls en capacité de filtration. Donc effectivement ça peut user le moteur et peut-etre le compresseur prématurément.
#7
Posté 07 September 2004 - 13:54
MERCI POUR TES REPONDS.

#8
Posté 07 September 2004 - 16:46
par contre un kit d'admission direct avc un filtre de mauvaise qualité, la c'est dejabeaucoup moins bien
#9
Posté 08 September 2004 - 00:49
Oui, changement d'eprom ou chip, reprog..Avec reprogramation, c'est la même chose qu'un Chiptuning??
MERCI POUR TES REPONDS.
Le top c'est du sur-mesure.
#10
Posté 08 September 2004 - 00:51
Les filtres "champignon" sont en mousse (verte souvent), ronds, et la filtration est merdique, j'avais vu un test.un bon filtre (style K&N) ne detruit pas du tt le moteur!!!
par contre un kit d'admission direct avc un filtre de mauvaise qualité, la c'est dejabeaucoup moins bien
Les filtres coton huilé style KN, Green, JR.. ça peut aller.
#11
Posté 08 September 2004 - 13:32
Tout à l'heures j'irais voir quel marque de filtre est monter sur le moteur
Merci beaucoup

#12
Posté 08 September 2004 - 13:35
#13
Posté 08 September 2004 - 14:11
soit une nouvelle boite a air (souvent de plus gros volume)
soit un filtre qui sort directement (donc plus de poussiere qui va dessus) , qu'il vaut mieux placer où il est possible de prendre de l'air frais (avec une sortie dans le moteur tu auras une baisse de performance car l'admission prendra de l'air chaud)
#14
Posté 08 September 2004 - 14:50
#15
Posté 08 September 2004 - 14:58
Tu peux faire des photos?
#16
Posté 08 September 2004 - 15:43
l'entrée ce n'est pas le plus important, il faut surtout que tu mette un kit qui amene ton filtre "a l'air frais"Ce lui qui avais la voiture avant il a mal monté le filtre parce qu'il est tout de suite à côté du motor. Je fais comment si l'entrée d'air est tout de suite à côte du moteur?
tu as deja un kit d'admission actuellement???
#17
Posté 08 September 2004 - 15:53
Merci à vous Remix et freefree

#19
Posté 08 September 2004 - 20:51
le top ce serais une boite à air carbone avc filtre en coton, BMC par exemple
mais bon tu as moyren de faire un truc pas trop mal avc ce que tu as
tt depend donc de ton budget
#20
Posté 10 September 2004 - 00:04
Il faudrait cloisonner autour, surtout entre le filtre et le moteur (mais en gardant du volume autour du filtre bien sûr).
Et comme dit remix, ajouter une grosse arrivée d'air frais dans cet espace cloisonné.
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