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yamaha aerox s'etouffait


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5 replies to this topic

#1 Daclquink

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Posted 25 April 2010 - 21:50

Bonsoir Warrio, encore une foire j'explique plus clair mon problème j'ai un petit soucis avec mon scooter yamaha aerox 2008, comme je vient d'acheter en occasion, je ne sait pas sa configuration exactement :( , je voir elle a un pot d'origine tout 9, filtre à air cornet, compteur digital problème d"affichage, alarmer défectueuse, etc...
En effet quand je le démarré pas de problème mais lorsque je monte dessus c'est comme si il s'étouffait , il perd énormément de vitesse très bizarre .... et puis lorsque je descend de celui ci, je le mettre sur le béquille moteur tourner normale, je tourne la poignet de gaz et il accéléré normalement la roue arrière tourner plein vitesse sans problème mais sans charger...
Puis j'ai démonter voir et nettoyer la bougie, regarder le cornet pas de souci, contrôle et resserré les collier de filtre à air et le carburateur, purger carburateur, mais le problème toujours là comme toi tu dit remettre filtre à air d'origine je vais essayer de le faire :merci: pour le tuyaux

Edited by Daclquink, 25 April 2010 - 22:35.


#2 gyzmo warrior

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Posted 26 April 2010 - 17:34

alors sinon aprés comme tu l'a eu d'occasion
si le scoot a plus de 15000 au compteur moi je serait toi
je verifirait les segmentation quitte a en mettre des neuves pour etre sur que tu par sur une bonne base
et verifier les galets du variateur pour voir si il sont pas usée (plus trés rond mais aplatis un peut carré)
sa doit etre bien rond un galet et bien sur voir si le poid des galets est adapté a la configuration de la machine
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 Daclquink

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Posted 26 April 2010 - 23:13

alors sinon aprés comme tu l'a eu d'occasion
si le scoot a plus de 15000 au compteur moi je serait toi
je verifirait les segmentation quitte a en mettre des neuves pour etre sur que tu par sur une bonne base
et verifier les galets du variateur pour voir si il sont pas usée (plus trés rond mais aplatis un peut carré)
sa doit etre bien rond un galet et bien sur voir si le poid des galets est adapté a la configuration de la machine
salut a+


Bonsoir Warrio je vais voir tout ce que tu dit, ce martin je chercher le filtre à air, mais elle n'est pas en stock il faut commander pour mercredi elle sera là, je parler de mon problème avec le vendeur pour voir son avis directement il dit il faut changer le gicleur plus grande + le filtre à air d'origine, moi je vais essayer d'abord filtre à air et vérifier piston serment les galets et changer si il le faut, si ça marcher pas j'essayerai avec le gicleur, que penser tu?
j'ai parler aussi avec le anciens propriétaire, de Yamaha pour savoir comment le scooter avant, en effet avant de vendre son Yamaha il a démonter son pot pidalot 2 ou le pot tuning, pour mettre sur une autre scooter, et il a mis un pot d'origine sur le Yamaha, sans tenir compter il faut aussi changer filtre à air, le gicleur, pour adapter avec nouveaux configuration, puis à mon tourne je rouler ça tient pendant un ou 2 jour et le problème viendra, je ne sait pas comment corriger ce problème si on ne sait pas la configuration sur son scooter, comme tu voir Stl donner moi ton avis exact sur ce problème et merci avant

#4 gyzmo warrior

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Posted 29 April 2010 - 20:17

si il avait un pot de compet c'est qu'il avait aussi mi des galets plus leger
donc faut aussi racheter des galet du poid d'origine un truc du genre 8 ou 9 gramme par galet
le gicleur sa depant c'est du combien deja qui est monter dessus c'est marquer sur le gicleur
sur yamaha je m'avance pas trop sur les nouveaux model les gicleur sont trés gros bizarement
et sur les ancien il sont petit alors voila c'est un peut complex
il est pas kité ton scoot ?
le carbu c'est un carbu de combien ? (c'est marqué sur le coté du carburateur)
salut a+
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#5 Daclquink

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Posted 22 May 2010 - 06:30

si il avait un pot de complet c'est qu'il avait aussi mi des galets plus léger
donc faut aussi racheter des galet du poids d'origine un truc du genre 8 ou 9 gramme par galet
le gicleur sa depant c'est du combien déjà qui est monter dessus c'est marquer sur le gicleur
sur yamaha je m'avance pas trop sur les nouveaux modèle les gicleur sont très gros bizarrement
et sur les ancien il sont petit alors voila c'est un peut complex
il est pas kité ton scoot ?
le carbu c'est un carbu de combien ? (c'est marqué sur le coté du carburateur)
salut a+

Je doit regarder plus près, le cylindre, culasse, carburateur, galets, gicleur, mais je n'arriver pas à voir s'il est d'origine, connaissait tu un topic sur le yamaha aerox 2008 qui explique comment démonter un carburateur, ici je la voir mais n'oser pas démonter elle a cosse ou écolier bien fixe serré dans la carbu comme le tuyaux de l'huile et un autre tuyaux que je ne sait pas quoi fait se situer juste à côté tuyaux de l'huile, et je doit comparé le cylindre, culasse, carburateur, galets s'il il sont d'origine ou kité, comme j'ai acheter scooter comme il est, il me faut des imager pour comparé, et rechercher problème peut tu m'aider a+

#6 gyzmo warrior

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Posted 24 May 2010 - 08:11

au plus simple je te conseille de regarder le topic qui se nomme (documment thecnique)
il se trouve dans les épingler de la section tu va y trouver un plan eclater de ton moteur
ton moteur c'est un (minarelli horizontale) avec l'option refroidisement liquid je pense sur aerox en general c'est liquid cooled me semble t'il mais regarde le shema du minarelli horizontal tu devrai t'y retrouver
et je dit aussi que quand tu a des piece de competition la marque est marquer sur la piece regarde bien
salut a+
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