Votre avis sur ma situation
Posté 11 April 2010 - 17:05
Cela fait maintenant 9 ans que j'ai le permis. J'ai jamais eu aucun soucis au niveau de ma conduite, des points ... etc sauf depuis l'année dernière où j'ai connu quelques soucis ...
- L'hiver dernier j'ai provoqué un accident de la route où j'étais en tort.
- L'été dernier j'ai étais contrôlé positif à l'alcool.
Voilà depuis, logiquement je me retrouve avec plus de 120 € / mois d'assurance et j'avoue que dans le budget ça fait mal. J'ai essayé de comparer les assurances pour voir si je pouvais diminuer la somme mais aucune assurance ne souhaite me faire confiance. (logique)
J'aurais souhaité avoir votre avis sur cette question: est-ce que c'est possible que la voiture soit désormais assuré par ma conjointe (sur son assurance), que je continue bien sûr à conduire ma voiture pour aller au travail. Est-ce que cela couterait moins cher ?
Mais est-ce que cela n'est pas à double tranchant ? Le jour où je veux reprendre une assurance, est-ce qu'ils vont m'accepter ? Au bout de combien de mois / année les assurances réacceptent les "mauvais conducteur" ?
Merci d'avance pour vos avis !!
Posté 12 April 2010 - 07:18
Bonjour
Cela fait maintenant 9 ans que j'ai le permis. J'ai jamais eu aucun soucis au niveau de ma conduite, des points ... etc sauf depuis l'année dernière où j'ai connu quelques soucis ...
- L'hiver dernier j'ai provoqué un accident de la route où j'étais en tort.
- L'été dernier j'ai étais contrôlé positif à l'alcool.
Voilà depuis, logiquement je me retrouve avec plus de 120 € / mois d'assurance et j'avoue que dans le budget ça fait mal. J'ai essayé de comparer les assurances pour voir si je pouvais diminuer la somme mais aucune assurance ne souhaite me faire confiance. (logique)
J'aurais souhaité avoir votre avis sur cette question: est-ce que c'est possible que la voiture soit désormais assuré par ma conjointe (sur son assurance), que je continue bien sûr à conduire ma voiture pour aller au travail. Est-ce que cela couterait moins cher ?
Mais est-ce que cela n'est pas à double tranchant ? Le jour où je veux reprendre une assurance, est-ce qu'ils vont m'accepter ? Au bout de combien de mois / année les assurances réacceptent les "mauvais conducteur" ?
Merci d'avance pour vos avis !!
Bonjour,
si tu n'as pas eut de retrait permis suite au contrôle alcoolémie, c'est un peu cher, en effet.
Je te laisse un message privé
Posté 12 April 2010 - 10:17
Le lien suivant "ASSURANCE AUTO" ! donnent la possibilité d'effectuer plusieurs comparaisons d'assurances.
Bonne journée
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Problème de démarrage intermittent sur BMW E46 320dProblème BMW e46 320d |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nemo12 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)