Jump to content


Photo
- - - - -

205 essenceprobleme démareur


6 replies to this topic

#1 gibilou.66

gibilou.66

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 60 posts
  • Ville :66
  • Véhicule(s) :clio

Posted 04 April 2010 - 13:52

bonjour,
j'ai une 205 essence et lorsque que je tourne la clef le démareur tourne pas il ne réagit pas du tout
elle a pas l'air de manquer de batterie
la voiture démarre en poussant
le probleme vient il du démareur ou un faux contact...
je vous remercie

#2 T. A-Conseils

T. A-Conseils

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Michery (89140)
  • Véhicule(s) :Mercedes classe C élégance / Opel Astra break

Posted 04 April 2010 - 14:34

Bonjour gibilou.66 :salut:
Le problème vient des charbons du démarreur.
Prend un petit marteau et tape sur la partie ar du démarreur, la pression des ressorts qui permet aux charbons de faire contact sur l'induit devrait te permettre de redémarrer à la clé pour quelques cycles de démarrage.
Si ça ne marche pas c'est qu'ils sont complétement usée.
Tu trouveras chez un bon casseur un démarreur 205 (moteur TU) en bon état, Gtie et à un prix résonnable.
Mais avant tout, est tu sur de l'état de ta batterie ?.
Tiens moi au courant
A bientôt :voiture:

#3 gibilou.66

gibilou.66

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 60 posts
  • Ville :66
  • Véhicule(s) :clio

Posted 05 April 2010 - 11:01

Bonjour gibilou.66 :salut:
Le problème vient des charbons du démarreur.
Prend un petit marteau et tape sur la partie ar du démarreur, la pression des ressorts qui permet aux charbons de faire contact sur l'induit devrait te permettre de redémarrer à la clé pour quelques cycles de démarrage.
Si ça ne marche pas c'est qu'ils sont complétement usée.
Tu trouveras chez un bon casseur un démarreur 205 (moteur TU) en bon état, Gtie et à un prix résonnable.
Mais avant tout, est tu sur de l'état de ta batterie ?.
Tiens moi au courant
A bientôt :voiture:



ok je vais essayer de voir sa aujourd'huit ou demain
merci je te tiendrai au courant

#4 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posted 05 April 2010 - 12:01

salut ou alors si c'est vrément tes charbons tu peut les changer sa te coutera encore moins cher une 15 d'euros pour des charbons chez un revendeur de pieces auto !
bon courage

PATATOR y'a pas plus fort


#5 gibilou.66

gibilou.66

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 60 posts
  • Ville :66
  • Véhicule(s) :clio

Posted 05 April 2010 - 13:12

salut ou alors si c'est vrément tes charbons tu peut les changer sa te coutera encore moins cher une 15 d'euros pour des charbons chez un revendeur de pieces auto !
bon courage



#6 gibilou.66

gibilou.66

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 60 posts
  • Ville :66
  • Véhicule(s) :clio

Posted 05 April 2010 - 13:17

re bonjour,
j'ai essayé de taper sur le démareur toujours rien il ne réagit pas
avec un testeur j'ai testé la masse j'avais rien sans faire tourner la clé alors que sur une 205 td sa réagissait
le démareur déposé je l'ai essayé en branchement direct avec une batterie il réagissait
d'ou vien mon problème de la masse????

#7 gibilou.66

gibilou.66

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 60 posts
  • Ville :66
  • Véhicule(s) :clio

Posted 05 April 2010 - 13:28

re bonjour,
j'ai essayé de taper sur le démareur toujours rien il ne réagit pas
avec un testeur j'ai testé la masse j'avais rien sans faire tourner la clé alors que sur une 205 td sa réagissait
le démareur déposé je l'ai essayé en branchement direct avec une batterie il réagissait
d'ou vien mon problème de la masse????

je reprend c'est pas la masse que jvoulais parler mais de la cosse d'exitation



Reply to this topic



  



2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users