Problème capote mini cooper
#1
Posté 29 March 2010 - 16:35
J'ai eu un problème de capote sur ma mini cooper cab de 2004 à 60000 km. La capote ne s'ouvrait que d'un côté et restait bloquée de l'autre. J'ai pris RDV avec la concession BMW, ils m'ont sorti un devis de 4044 euros!!! Et ce, sans aucun diagnostic!! A priori, et j'en mettrai ma main à couper, ils ne démontent pas la capote pour un éventuel diagnostic et se contentent de mettre sur le devis "changement complet du mécanisme"!! Etant donné l'énormité de la facture, j'ai écrit à BMW France, et là, bonjour le service commercial!!! en clair, "ils ne me doivent plus rien commercialement" car elle n'est plus garantie (trop vieille à 60000 km!), je n'aurai aucune participation aux frais par BMW. Quant au diagnostic, je n'en aurais pas!! en effet, BMW France me dit de me rappprocher de mon concessionaire et mon concessionaire n'a rien marqué sur le devis...et pour cause, ils n'en savent rien (ils restent très évasifs...)! Quand j'ai commencé à dire que c'était scandaleux, ils m'ont répondu que je n'avais qu'à "faire expertiser" la voiture. Fort heureusement pour moi, je connais un vrai mécanicien qui n'a pas hésité à démonter la capote (c'est vrai qu'il y a au moins 3H de démontage) et qui a trouvé la pièce défectueuse. Il a eu beaucoup de mal à se la procurer chez BMW car ils font de la résistance et voulait lui vendre le mécanisme entier mais en insistant, il a réussi!!
Je trouve la réaction de BMW scandaleuse car à priori, la pièce qu'a commandée mon mécanicien n'est pas exactement la même que celle d'origine et parait beaucoup plus solide...preuve que BMW connait la fragilité de cette pièce et qu'ils ont remédié au problème. En attendant, les possesseurs d'anciennes mini cab paient les pots cassés et le manque de qualité de leur pièce.
Je vais vendre cette mini et n'achèterai plus chez eux, ils prennent les clients pour Crésus!! ils m'ont aussi demandé 150 euros pour la trappe à essence!! bref, à chaque fois qu'on va chez eux, ils nous sortent des devis exorbitants et attendent de nous qu'on paie sans sourciller et parfois même aussi sans connaitre le diagnostic!
Peut être que mon expérience servira à d'autres!!
A bientôt!
#2
Posté 30 March 2010 - 08:13
salut et oui c'est cela que l'on appelle "monde de consommation" on vend mais on repare plus que ce soit voiture ou electromenager et ensuite on recurepe et on fait reparer a moindre frais et l'on revend a plein tarif aux consommateurs "alternateur ,demarreur ,on vend on repare plus ,on refait dans leur usine et on remet sur le marché du standard la piece que tu a eu defectueuse et on le remet sur le marché a plein tarif et il serait temps que les politiques jettent un oeil sur ce marché et non les fermés.Bonjour à tous,
J'ai eu un problème de capote sur ma mini cooper cab de 2004 à 60000 km. La capote ne s'ouvrait que d'un côté et restait bloquée de l'autre. J'ai pris RDV avec la concession BMW, ils m'ont sorti un devis de 4044 euros!!! Et ce, sans aucun diagnostic!! A priori, et j'en mettrai ma main à couper, ils ne démontent pas la capote pour un éventuel diagnostic et se contentent de mettre sur le devis "changement complet du mécanisme"!! Etant donné l'énormité de la facture, j'ai écrit à BMW France, et là, bonjour le service commercial!!! en clair, "ils ne me doivent plus rien commercialement" car elle n'est plus garantie (trop vieille à 60000 km!), je n'aurai aucune participation aux frais par BMW. Quant au diagnostic, je n'en aurais pas!! en effet, BMW France me dit de me rappprocher de mon concessionaire et mon concessionaire n'a rien marqué sur le devis...et pour cause, ils n'en savent rien (ils restent très évasifs...)! Quand j'ai commencé à dire que c'était scandaleux, ils m'ont répondu que je n'avais qu'à "faire expertiser" la voiture. Fort heureusement pour moi, je connais un vrai mécanicien qui n'a pas hésité à démonter la capote (c'est vrai qu'il y a au moins 3H de démontage) et qui a trouvé la pièce défectueuse. Il a eu beaucoup de mal à se la procurer chez BMW car ils font de la résistance et voulait lui vendre le mécanisme entier mais en insistant, il a réussi!!
Je trouve la réaction de BMW scandaleuse car à priori, la pièce qu'a commandée mon mécanicien n'est pas exactement la même que celle d'origine et parait beaucoup plus solide...preuve que BMW connait la fragilité de cette pièce et qu'ils ont remédié au problème. En attendant, les possesseurs d'anciennes mini cab paient les pots cassés et le manque de qualité de leur pièce.
Je vais vendre cette mini et n'achèterai plus chez eux, ils prennent les clients pour Crésus!! ils m'ont aussi demandé 150 euros pour la trappe à essence!! bref, à chaque fois qu'on va chez eux, ils nous sortent des devis exorbitants et attendent de nous qu'on paie sans sourciller et parfois même aussi sans connaitre le diagnostic!
Peut être que mon expérience servira à d'autres!!
A bientôt!
#3
Posté 29 May 2010 - 11:00
pour ceux qui ont le probleme de toit qui ne se deverouille pas ou que d'un seul coté il s'agit des cables qui sont cassé au niveau de leur embouts
pour les debloquer c'est ssez compliquer mais si vous desirez je peux vous fournir le kit reparation complet et bien moins cher que chez Mini 500e!!!! (mais d'origine Mini quand meme)
contactez moi
#4
Posté 17 June 2010 - 12:48
bonjour
pour ceux qui ont le probleme de toit qui ne se deverouille pas ou que d'un seul coté il s'agit des cables qui sont cassé au niveau de leur embouts
pour les debloquer c'est ssez compliquer mais si vous desirez je peux vous fournir le kit reparation complet et bien moins cher que chez Mini 500e!!!! (mais d'origine Mini quand meme)
contactez moi
Bonjour,
Ma soeur possède une mini on cab (2004), sa capote ne s'ouvre plus. On entend que le moteur tourne mais la capote ne s'ouvre pas. Où et comment puis-je obtenir ce kit de réparation en région parisienne ? merci de me répondre par mail - ali.zaiem@yahoo.fr
Bien à vous.
#5
Posté 21 August 2010 - 16:26
bonjour
pour ceux qui ont le probleme de toit qui ne se deverouille pas ou que d'un seul coté il s'agit des cables qui sont cassé au niveau de leur embouts
pour les debloquer c'est ssez compliquer mais si vous desirez je peux vous fournir le kit reparation complet et bien moins cher que chez Mini 500e!!!! (mais d'origine Mini quand meme)
contactez moi
Bonjour, je serai interessé par votre kit, car j'ai exactement le problème sur ma mini sauf que la elle ne se décapote plus du tout.
#6 _ROTURIER*
Posté 04 February 2011 - 12:02
bonjour jai le meme probleme pouvez vous me donner ou je peux me procurer ce kit mercibonjour
pour ceux qui ont le probleme de toit qui ne se deverouille pas ou que d'un seul coté il s'agit des cables qui sont cassé au niveau de leur embouts
pour les debloquer c'est ssez compliquer mais si vous desirez je peux vous fournir le kit reparation complet et bien moins cher que chez Mini 500e!!!! (mais d'origine Mini quand meme)
contactez moi
#7 _Planchais*
Posté 07 February 2011 - 16:47
bonjour
pour ceux qui ont le probleme de toit qui ne se deverouille pas ou que d'un seul coté il s'agit des cables qui sont cassé au niveau de leur embouts
pour les debloquer c'est ssez compliquer mais si vous desirez je peux vous fournir le kit reparation complet et bien moins cher que chez Mini 500e!!!! (mais d'origine Mini quand meme)
contactez moi
Bonjour,
J'ai un problème avec la capote de ma mini cooper (2004) qui ne se dévérouille et coulisse que du côté passager.
Côté conducteur ça reste bloqué. Je l'ai emmené chez le concessionnaire qui m'a dit qu'une pièce était cassée dans la glissière et que je devais changer les parties avants du mécanisme capote. Le prix serait de 1700€ + 300€ de MO.
Si vous avez une suggestion à me faire, je suis bien sûr preneur.
Merci d'avance,
Coordonnées : Patrick P._ Grenoble _ 0687819865
#8 _massart Marina*
Posté 02 March 2011 - 20:57
Bonjour à tous,
J'ai eu un problème de capote sur ma mini cooper cab de 2004 à 60000 km. La capote ne s'ouvrait que d'un côté et restait bloquée de l'autre. J'ai pris RDV avec la concession BMW, ils m'ont sorti un devis de 4044 euros!!! Et ce, sans aucun diagnostic!! A priori, et j'en mettrai ma main à couper, ils ne démontent pas la capote pour un éventuel diagnostic et se contentent de mettre sur le devis "changement complet du mécanisme"!! Etant donné l'énormité de la facture, j'ai écrit à BMW France, et là, bonjour le service commercial!!! en clair, "ils ne me doivent plus rien commercialement" car elle n'est plus garantie (trop vieille à 60000 km!), je n'aurai aucune participation aux frais par BMW. Quant au diagnostic, je n'en aurais pas!! en effet, BMW France me dit de me rappprocher de mon concessionaire et mon concessionaire n'a rien marqué sur le devis...et pour cause, ils n'en savent rien (ils restent très évasifs...)! Quand j'ai commencé à dire que c'était scandaleux, ils m'ont répondu que je n'avais qu'à "faire expertiser" la voiture. Fort heureusement pour moi, je connais un vrai mécanicien qui n'a pas hésité à démonter la capote (c'est vrai qu'il y a au moins 3H de démontage) et qui a trouvé la pièce défectueuse. Il a eu beaucoup de mal à se la procurer chez BMW car ils font de la résistance et voulait lui vendre le mécanisme entier mais en insistant, il a réussi!!
Je trouve la réaction de BMW scandaleuse car à priori, la pièce qu'a commandée mon mécanicien n'est pas exactement la même que celle d'origine et parait beaucoup plus solide...preuve que BMW connait la fragilité de cette pièce et qu'ils ont remédié au problème. En attendant, les possesseurs d'anciennes mini cab paient les pots cassés et le manque de qualité de leur pièce.
Je vais vendre cette mini et n'achèterai plus chez eux, ils prennent les clients pour Crésus!! ils m'ont aussi demandé 150 euros pour la trappe à essence!! bref, à chaque fois qu'on va chez eux, ils nous sortent des devis exorbitants et attendent de nous qu'on paie sans sourciller et parfois même aussi sans connaitre le diagnostic!
Peut être que mon expérience servira à d'autres!!
A bientôt!
#9 _Massart Marina*
Posté 02 March 2011 - 21:03
Je connais exactement le même problème que vous avec ma Mini de 2005, ils sont juste un peu moins cher 2600€ comme quoi d'un garage à l'autre, ils doublent les factures, ce qui est encore plus scandaleux...
De plus nous avons un pack réparation Allianz où ils ne prennent que le moteur en charge et pas le mécanisme... et c'est le mécanisme qui est défectueux!!! et ne se vend pas sans le moteur!!! et en plus apparemment c'est un mensonge!!!!
Si vous pouvez nous aider, rassemblons nous!!!!
tous contre les malhonnêtes et les voleurs!!! Honte à Mini et BMW qui nous prennent pour Crésus!!!
Ils se font du POGNON sur le dos des clients
#10 _arnaud*
Posté 18 March 2011 - 07:33
Bonjour à tous,
J'ai eu un problème de capote sur ma mini cooper cab de 2004 à 60000 km. La capote ne s'ouvrait que d'un côté et restait bloquée de l'autre. J'ai pris RDV avec la concession BMW, ils m'ont sorti un devis de 4044 euros!!! Et ce, sans aucun diagnostic!! A priori, et j'en mettrai ma main à couper, ils ne démontent pas la capote pour un éventuel diagnostic et se contentent de mettre sur le devis "changement complet du mécanisme"!! Etant donné l'énormité de la facture, j'ai écrit à BMW France, et là, bonjour le service commercial!!! en clair, "ils ne me doivent plus rien commercialement" car elle n'est plus garantie (trop vieille à 60000 km!), je n'aurai aucune participation aux frais par BMW. Quant au diagnostic, je n'en aurais pas!! en effet, BMW France me dit de me rappprocher de mon concessionaire et mon concessionaire n'a rien marqué sur le devis...et pour cause, ils n'en savent rien (ils restent très évasifs...)! Quand j'ai commencé à dire que c'était scandaleux, ils m'ont répondu que je n'avais qu'à "faire expertiser" la voiture. Fort heureusement pour moi, je connais un vrai mécanicien qui n'a pas hésité à démonter la capote (c'est vrai qu'il y a au moins 3H de démontage) et qui a trouvé la pièce défectueuse. Il a eu beaucoup de mal à se la procurer chez BMW car ils font de la résistance et voulait lui vendre le mécanisme entier mais en insistant, il a réussi!!
Je trouve la réaction de BMW scandaleuse car à priori, la pièce qu'a commandée mon mécanicien n'est pas exactement la même que celle d'origine et parait beaucoup plus solide...preuve que BMW connait la fragilité de cette pièce et qu'ils ont remédié au problème. En attendant, les possesseurs d'anciennes mini cab paient les pots cassés et le manque de qualité de leur pièce.
Je vais vendre cette mini et n'achèterai plus chez eux, ils prennent les clients pour Crésus!! ils m'ont aussi demandé 150 euros pour la trappe à essence!! bref, à chaque fois qu'on va chez eux, ils nous sortent des devis exorbitants et attendent de nous qu'on paie sans sourciller et parfois même aussi sans connaitre le diagnostic!
Peut être que mon expérience servira à d'autres!!
A bientôt!
#11
Posté 18 March 2011 - 07:52
Bonjour à tous,
J'ai eu un problème de capote sur ma mini cooper cab de 2004 à 60000 km. La capote ne s'ouvrait que d'un côté et restait bloquée de l'autre. J'ai pris RDV avec la concession BMW, ils m'ont sorti un devis de 4044 euros!!! Et ce, sans aucun diagnostic!! A priori, et j'en mettrai ma main à couper, ils ne démontent pas la capote pour un éventuel diagnostic et se contentent de mettre sur le devis "changement complet du mécanisme"!! Etant donné l'énormité de la facture, j'ai écrit à BMW France, et là, bonjour le service commercial!!! en clair, "ils ne me doivent plus rien commercialement" car elle n'est plus garantie (trop vieille à 60000 km!), je n'aurai aucune participation aux frais par BMW. Quant au diagnostic, je n'en aurais pas!! en effet, BMW France me dit de me rappprocher de mon concessionaire et mon concessionaire n'a rien marqué sur le devis...et pour cause, ils n'en savent rien (ils restent très évasifs...)! Quand j'ai commencé à dire que c'était scandaleux, ils m'ont répondu que je n'avais qu'à "faire expertiser" la voiture. Fort heureusement pour moi, je connais un vrai mécanicien qui n'a pas hésité à démonter la capote (c'est vrai qu'il y a au moins 3H de démontage) et qui a trouvé la pièce défectueuse. Il a eu beaucoup de mal à se la procurer chez BMW car ils font de la résistance et voulait lui vendre le mécanisme entier mais en insistant, il a réussi!!
Je trouve la réaction de BMW scandaleuse car à priori, la pièce qu'a commandée mon mécanicien n'est pas exactement la même que celle d'origine et parait beaucoup plus solide...preuve que BMW connait la fragilité de cette pièce et qu'ils ont remédié au problème. En attendant, les possesseurs d'anciennes mini cab paient les pots cassés et le manque de qualité de leur pièce.
Je vais vendre cette mini et n'achèterai plus chez eux, ils prennent les clients pour Crésus!! ils m'ont aussi demandé 150 euros pour la trappe à essence!! bref, à chaque fois qu'on va chez eux, ils nous sortent des devis exorbitants et attendent de nous qu'on paie sans sourciller et parfois même aussi sans connaitre le diagnostic!
Peut être que mon expérience servira à d'autres!!
A bientôt!
oui,mais encore?
#14 _super-lulu*
Posté 26 May 2011 - 14:53
450€ et bien,sa fait cher pour un mecanisme
c'est clair c'est cher mais j'y peux rien je ne fixe pas leur prix (va chez BMW ils sont encore plus cher )
http://parts.miniofs...0&searchString=
sachant que les pieces a remplacer sont les pieces 11 12 et 14
les prix en dollars sont indiqués en dessous
#15
Posté 18 July 2011 - 21:44
#16 _jacques*
Posté 10 August 2011 - 14:41
j'ai aussi le meme probleme.vous avez démonté vous meme le systeme? Combien vous ont couté les pieces. Merci pour votre réponseBonjour à tous, j'ai le même problème depuis hier. Je suis allé chez Bmw Avignon et le réceptionniste est carrément obligé de me vendre les deux éléments 14 avec les câbles. Quand je pense que la force exercée par le moteur sur les câbles est supérieur à 2500 newtons, c'est évident que une pièce en bakélite ne tiendra pas longtemps!Surtout sur un cabriolet destiné à être utilisé dans des régions ensoleillées. Y-a eu par hasard une action de rappel concernant e problème?
#17 _jocelyn karsenti*
Posté 11 October 2011 - 15:39
bonjour
pour ceux qui ont le probleme de toit qui ne se deverouille pas ou que d'un seul coté il s'agit des cables qui sont cassé au niveau de leur embouts
pour les debloquer c'est ssez compliquer mais si vous desirez je peux vous fournir le kit reparation complet et bien moins cher que chez Mini 500e!!!! (mais d'origine Mini quand meme)
contactez moi
#18 _jocelyn karsenti*
Posté 11 October 2011 - 15:47
Moi aussi, j'ai le problème de cette capote qui s'ouvre à droite et pas à gauche.......donc, évidemment, on est très embêtés. Un ami mécano à regardé le problème et apparemment, la glissière serait défectueuse, ainsi que la pièce à l'avant de la glissière. Je ne vais même pas me déplacer chez Mini, car je les connais et c'est un vol escroquerie manifeste.......... j'ai vu votre petit mot sur ce forum.....auriez-vous l'amabilité de me contacter afin de m'xpliquer comment je peux faire et ou puis je me procurer les pièces sans me faire saigner......peut être vous même ? Contactez moi sur jocelynkarsenti@free.fr, SVP. Très cordialement et avec tous mes remerciements. JK
#19
Posté 21 February 2012 - 13:04
Bonjour à tous,
J'ai eu un problème de capote sur ma mini cooper cab de 2004 à 60000 km. La capote ne s'ouvrait que d'un côté et restait bloquée de l'autre. J'ai pris RDV avec la concession BMW, ils m'ont sorti un devis de 4044 euros!!! Et ce, sans aucun diagnostic!! A priori, et j'en mettrai ma main à couper, ils ne démontent pas la capote pour un éventuel diagnostic et se contentent de mettre sur le devis "changement complet du mécanisme"!! Etant donné l'énormité de la facture, j'ai écrit à BMW France, et là, bonjour le service commercial!!! en clair, "ils ne me doivent plus rien commercialement" car elle n'est plus garantie (trop vieille à 60000 km!), je n'aurai aucune participation aux frais par BMW. Quant au diagnostic, je n'en aurais pas!! en effet, BMW France me dit de me rappprocher de mon concessionaire et mon concessionaire n'a rien marqué sur le devis...et pour cause, ils n'en savent rien (ils restent très évasifs...)! Quand j'ai commencé à dire que c'était scandaleux, ils m'ont répondu que je n'avais qu'à "faire expertiser" la voiture. Fort heureusement pour moi, je connais un vrai mécanicien qui n'a pas hésité à démonter la capote (c'est vrai qu'il y a au moins 3H de démontage) et qui a trouvé la pièce défectueuse. Il a eu beaucoup de mal à se la procurer chez BMW car ils font de la résistance et voulait lui vendre le mécanisme entier mais en insistant, il a réussi!!
Je trouve la réaction de BMW scandaleuse car à priori, la pièce qu'a commandée mon mécanicien n'est pas exactement la même que celle d'origine et parait beaucoup plus solide...preuve que BMW connait la fragilité de cette pièce et qu'ils ont remédié au problème. En attendant, les possesseurs d'anciennes mini cab paient les pots cassés et le manque de qualité de leur pièce.
Je vais vendre cette mini et n'achèterai plus chez eux, ils prennent les clients pour Crésus!! ils m'ont aussi demandé 150 euros pour la trappe à essence!! bref, à chaque fois qu'on va chez eux, ils nous sortent des devis exorbitants et attendent de nous qu'on paie sans sourciller et parfois même aussi sans connaitre le diagnostic!
Peut être que mon expérience servira à d'autres!!
A bientôt!
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