Peugeot 907
Débuté par burnout, 02 Sep 2004 15:51
14 réponses à ce sujet
#1
Posté 02 September 2004 - 15:51
Peugeot 907
un coupé Grand Tourisme de haute lignée. Si son dessin rivalise avec celui des plus belles GT du moment, sa mécanique n'en est pas moins prestigieuse puisque sous long capot, on y trouve un V12 de 6 litres développant 500 ch.
On notera de ce point de vue les sorties d'échappement latérales et la présence d'une surface vitrée sur le capot avant permettant de voir les 12 trompettes d'admission du moteur.
Equipée de roues de 18 pouces, la 907 reçoit des pneus de 275 / 40 à l'avant et 345 / 35 à l'arrière. Implanté longitudinalement à l'arrière de l'essieu avant, le moteur délivre sa puissance aux roues arrière via une boite-pont à 6 rapports.
un coupé Grand Tourisme de haute lignée. Si son dessin rivalise avec celui des plus belles GT du moment, sa mécanique n'en est pas moins prestigieuse puisque sous long capot, on y trouve un V12 de 6 litres développant 500 ch.
On notera de ce point de vue les sorties d'échappement latérales et la présence d'une surface vitrée sur le capot avant permettant de voir les 12 trompettes d'admission du moteur.
Equipée de roues de 18 pouces, la 907 reçoit des pneus de 275 / 40 à l'avant et 345 / 35 à l'arrière. Implanté longitudinalement à l'arrière de l'essieu avant, le moteur délivre sa puissance aux roues arrière via une boite-pont à 6 rapports.
c'est du super dans mes veines !!!
#2
Posté 02 September 2004 - 16:08
Belle caisse ! D'ailleurs il y a un article pas mal en cliquant sur :Peugeot 907 :D
#3
Posté 02 September 2004 - 16:37
3615 vive la pubBelle caisse ! D'ailleurs il y a un article pas mal en cliquant sur :Peugeot 907 :D
#5
Posté 02 September 2004 - 18:33
Oui mais peugeot ne sera jamais capable de sortir en (grande) série cette voiture de ses usines ! Au même titre que Porsche par exemple...
Alors à quoi bon... En ce moment la mode c'est les proto pour faire beau...
Je vois pas trop à quoi ca sert... Si à faire baver...
Alors à quoi bon... En ce moment la mode c'est les proto pour faire beau...
Je vois pas trop à quoi ca sert... Si à faire baver...
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."
#7
Posté 03 September 2004 - 10:39
Quoi que !
Ne confondons pas Porsche et Peugeot ! Porsche est une entreprise qui a été obligée de se mettre au 4x4 pour faire évoluer son chiffre d'affaire. Le réseau de la marque est pauvre, les coûts d'entretiens sont énormes, et les volumes produits ridicules à côté de ceux d'une boite comme Peugeot !
C'est comme si je comparaît le jardin de mon voisin où poussent deux misérables arbres, avec la forêt de Fontainebleau.
Pour donner un autre exemple, le patron de RENAULT à répondu un jour à un mec qui demandait pourquoi RENAULT ne produisait pas des voitures telles que les FERRARI " Parce que nous n'avons pas le même LOGO"
Ne confondons pas Porsche et Peugeot ! Porsche est une entreprise qui a été obligée de se mettre au 4x4 pour faire évoluer son chiffre d'affaire. Le réseau de la marque est pauvre, les coûts d'entretiens sont énormes, et les volumes produits ridicules à côté de ceux d'une boite comme Peugeot !
C'est comme si je comparaît le jardin de mon voisin où poussent deux misérables arbres, avec la forêt de Fontainebleau.
Pour donner un autre exemple, le patron de RENAULT à répondu un jour à un mec qui demandait pourquoi RENAULT ne produisait pas des voitures telles que les FERRARI " Parce que nous n'avons pas le même LOGO"
#8
Posté 03 September 2004 - 11:25
Bah oui mais en attendant ils dépensent bien des sous pour leur protos alors que tout le monde sait qu'aucune peugeot n'aura une telle carrosserie et un tel moteur sous le capot... Alors à quoi bon ? L'image de marque ?! Oui mais comme tu l'as dit, le logo Renault ou Peugeot n'a rien à voir avec celui de Ferrari !
Enfin après tout, ils font ce qu'ils veulent de leur fric les constructeurs français ! :D
Enfin après tout, ils font ce qu'ils veulent de leur fric les constructeurs français ! :D
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."
#9
Posté 03 September 2004 - 12:18
Ce proto a pour vocation de préparer le public aux prochaines tendances stylistiques de la marque.
L'énorme bouche béante à l'avant sera la marque de fabrique de Peugeot. Celle de la 407 n'en est qu'une première version. Les prochaines serons encore plus grandes avec les phares aditionnels verticaux.
Le toit vitré est la grande tendance du moment. Il y a de fortes chances qu'on le retrouve sur la 407 coupé.
Les flancs bien droits faisant suite à des aîles avant très galbées seront également présents sur les prochains modèles.
Le V12 pourrait très bien être une réponse de Peugeot au possible V8 de la Vel'Satis II.
Voilà pour ce proto. Et l'appélation "907" pourrait très bien annoncer officieusement le retour de la marque en endurance (souvenez-vous de la 905).
L'énorme bouche béante à l'avant sera la marque de fabrique de Peugeot. Celle de la 407 n'en est qu'une première version. Les prochaines serons encore plus grandes avec les phares aditionnels verticaux.
Le toit vitré est la grande tendance du moment. Il y a de fortes chances qu'on le retrouve sur la 407 coupé.
Les flancs bien droits faisant suite à des aîles avant très galbées seront également présents sur les prochains modèles.
Le V12 pourrait très bien être une réponse de Peugeot au possible V8 de la Vel'Satis II.
Voilà pour ce proto. Et l'appélation "907" pourrait très bien annoncer officieusement le retour de la marque en endurance (souvenez-vous de la 905).
#10
Posté 03 September 2004 - 12:28
un protot' n'est pas justpour faire beau dans un salon, comme dit Baron un protot sert a montrer au public sont "evolution". et puis c'est normal qu'ils mettent des cyllindré important, un protot 1.4L 16S en jantes 16'' avec une allure "basic", tout le monde s'enficherait.
ps: oui Baron, si il vole et va a 550km/h, c'est un beau protot
ps: oui Baron, si il vole et va a 550km/h, c'est un beau protot
c'est du super dans mes veines !!!
#12
Posté 03 September 2004 - 14:26
En fait tout cela n'a pas vraiment d'importance. Certains constructeurs se sont spécialisés dans un créneau très étroit, le très haut de gamme, le très haut de gamme sportif, la plupart d'autres eux ont été rachetés pour des constructeurs généralistes.
Et puis il y a les généralistes !
Qui serait assez stupide de penser qu'un ingénieur Chez Ford, Opel, Volkswagen, Fiat, Renault, Peugeot.... serait moin compétent qu'un ingénieur chez Ferrari, Mercedes ou BMW !
L'orientation Technologique est la même chez tout le monde, la façon de la présenter est différente selon que l'on souhaite être élitiste ou populaire !
Et puis il y a les généralistes !
Qui serait assez stupide de penser qu'un ingénieur Chez Ford, Opel, Volkswagen, Fiat, Renault, Peugeot.... serait moin compétent qu'un ingénieur chez Ferrari, Mercedes ou BMW !
L'orientation Technologique est la même chez tout le monde, la façon de la présenter est différente selon que l'on souhaite être élitiste ou populaire !
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Peugeot 206 - Remplacent sonde de température d'eau |
Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto | Nico |
|
||
Problème Peugeot tkr, retours de gaz échappement |
Scooter et mobylette | Cedric11 |
|
||
bruit claquement moteur PEUGEOT 307 Restylée SW 1.6 HDi 16V 110cv |
Réparation mécanique, aide panne auto | dadam64 |
|
||
Démarrage aléatoire PEUGEOT 806Démarrage, anti-démarrage |
Réparation mécanique, aide panne auto | oui |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)