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Peugeot 306 1.8 16v de 1997 112 cv Moteur XU7JP4, problème d'essuie glace arrière


4 réponses à ce sujet

#1 Adrios

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Posté 12 January 2010 - 18:49

:salut:

Je viens vous consulter pour un problème d'essuie glace arrière qui fonctionne quand il veut :buzz:
J'ai remarqué qu'il s'est même mis à fonctionner sans avoir actionné la molette de commande des essuie-glaces arrières.
Des fois, il ne fonctionne pas du tout. Des fois tout va bien.

J'ai consulté la RTA mais je n'ai pas été plus avancé surtout quand on est pas un spécialiste de l'électronique/mécanique.
Les questions concernant ce même sujet ne m'ont pas plus éclairé.


A-\ Voilà les choses que j'ai déjà vérifiées et celles pas encore :

1- fusibles de l'habitacle (voir photo agrandissable et zoomable ci-dessous)

fusibles_habitacle_v_rifi_s_et_non_v_rifi_s.jpg

2- fusibles présents dans la boite à fusible du capot.

fusibles_capot_v_rifi_s.jpg


B-\ Suite à ces observations, j'ai deux questions à vous poser concernant deux pièces que j'ai vues et que je ne sais pas identifier :

Question 1 : (voir photo agrandissable et zoomable ci-dessous)

question_2_nom_pi_ce_boite_fusible_capot.jpg

Question 1 : (voir photo agrandissable et zoomable ci-dessous)

question_1_nom_contacteur.jpg


C-\ Voici des photod du mécanisme de l'essuie glace arrière vu cache intérieur coffre enlevé pour aider à la compréhension

Photo 1 : voir photo agrandissable et zoomable ci-dessous)

m_canisme_essuie_glace_photo_1.jpg

Photo 2 :voir photo agrandissable et zoomable ci-dessous)

m_canisme_essuie_glace_photo_2.jpg

Photo 3 : voir photo agrandissable et zoomable ci-dessous)

m_canisme_essuie_glace_photo_3.jpg


Précision faite que lorsque l'essuie glace arrière se déclenche, il est gentil quand il le fait :lol: , l'intermittent fait un drôle de bruit (le clic avant le fonctionnement de l'essuie glace)

Je vous remercie de vos retours concernant les causes de ce problème assez gênant surtout de ce temps. ;)

:merci:

Modifié par loren3372, 12 January 2010 - 19:15.


#2 loren3372

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Posté 12 January 2010 - 19:05

:salut: re

wouah!!! tu t'éclates :lol: c'est beau!!! :bravo: merci

en C/photo n°1
je crois apercevoir le relais d'intermittence de couleur bleu
c'est lui qui doit être défaillant.

en c/photo n°2
c'est le contacteur a bille de l'éclairage du coffre.

apres je suis comme toi, pas spécialiste de l'électricité auto :cry:

:salut:

#3 Adrios

Adrios

    Nouveau

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Posté 13 January 2010 - 19:11

:salut: re

wouah!!! tu t'éclates :lol: c'est beau!!! :bravo: merci

en C/photo n°1
je crois apercevoir le relais d'intermittence de couleur bleu
c'est lui qui doit être défaillant.

en c/photo n°2
c'est le contacteur a bille de l'éclairage du coffre.

apres je suis comme toi, pas spécialiste de l'électricité auto :cry:

:salut:


:salut:

Merci pour ta réponse, disons que ça permet de mieux comprendre les choses comme ça :lol: .

Je pense en fait avoir trouvé d'où venait le problème. Je pense à de l'eau qui s'est infiltrée sur les connecteurs à droite du relais intermittence bleu. Une fois séchée, y a plus de problème du moins pour le moment. Le problème est de plus très récent et vu les conditions météorologiques, ce n'est pas une solution étonnante.

Espérons que ça fonctionnera correctement encore longtemps
Je reviens si y a de nouveau des problèmes :buzz: et y en aura d'autres faut qu'elle passe le CT :peur:

:salut:

#4 loren3372

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Posté 13 January 2010 - 19:20

:salut: bonsoir

c'est bien ca le problème :bravo:
c'est bien de l'eau qui pénètre et qui vent perturber l'essuie glace arrière

il est préconisé de mettre un sachet plastique par dessus le relais et de le faire maintenir avec un collier plastique

:salut:

#5 loren3372

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Posté 13 January 2010 - 19:24

re

datanews_306.jpg

:salut:



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