[RESOLU]Renault megane diesel de 1998
#23
Posté 19 January 2010 - 17:46
bonjour old-school
merci beaucoup pour ce retour et pour les photos
et super ton avatar aminé c'est toi que l'on voit au début?
au faite c'est quel scenic et son année stp?
je sais plus si je te l'ai demandé
Oui c'est moi que l'on voit sur mon avatar, par contre c'est une mégane 1.9d de 98 et non un scenic.
Encore merci à tous.
Christophe
#25
Posté 19 January 2010 - 18:50
Je vois qu'il y a du nouveau sur le sujet. Je félicite et remercie "old school" pour les photos et les renseignements car c'est exactement la même pompe pour la megane de mon fils. Quand à nous nous avons découpé le dessus du blindage mais il reste maintenu par je ne sais quoi. Nous allons donc procéder comme old school et j'espère avec autant de réussite.
Je donnerai les résultats obtenus.
#26
Posté 20 January 2010 - 09:37
Bonsoir
Je vois qu'il y a du nouveau sur le sujet. Je félicite et remercie "old school" pour les photos et les renseignements car c'est exactement la même pompe pour la megane de mon fils. Quand à nous nous avons découpé le dessus du blindage mais il reste maintenu par je ne sais quoi. Nous allons donc procéder comme old school et j'espère avec autant de réussite.
Je donnerai les résultats obtenus.
Bonjour, regarde sur le cote du blindage au niveau du cable qui va sur le bloc moteur, il y a un petit trou avec une goupille qui m'a donner beaucoup de fil à retordre.
Par contre si comme moi tu veux enlever le blindage, il faut que tu sortes les vis sans tête, que tu démonte la plaque métalique ou le cable d'accélerateur passe que tu enlèves la goupille et la tu pourras enlever le blindage. C'est long mais ça vaut le coups.
Au besoin je suis là.
Christophe
#27
Posté 16 May 2010 - 19:31
#28
Posté 07 July 2010 - 15:07
J'ai des probléme d'electrovanne. Ma voiture ( Méganne 1998) se coupe toute seul même en roulant. Aprés un diagnostic chez Renault. Devis 800€ car j'ai aussi ma clé qui s'ai coincé dans le barillet du contact super la total... Bref
Je me lance. Je vais shunté l'etectrovanne.
Je suppose que mon electrovanne est codé car je dispose d'une petite puce dans ma clé qui permet le démarrage.
Petite question ou acheter une electrovanne classique (non codé). Quelle est la référence ? est il possible d'avoir un lien pour l'achat de ce produit?
Merci
Je ne suis pas sure d'avoir localiser l'electrovanne... Même sur vos photo c'est pas flagrant. Je vais jeter un coup d'oeil dans le moteur je prendrai des photo si besoin.
J'espére qu'il y a toujours quelq'un au bout du fil
#29
Posté 08 July 2010 - 22:05
Ton électrovanne n'est pas visible car est elle sous un cache blindé.
Prend ton moteur en photo, je te dirais ou tu dois chercher.Les dernières photos que j'ai posté corresponde au blindage, l'électrovanne est dessous.
Bon courage au besoin on est là.
Christophe
Modifié par old-school, 08 July 2010 - 22:09.
#31
Posté 09 July 2010 - 13:47
J'ai suis aller un peu fort en tentant d'enlever le boitier et voila le résultat une partie du bloc s'ai casser...
Des avis sur la question?? y a t il possibilité de souder ?? de changer juste la piéce du haut??
Je sens que sa va couter trés chère en piéce cette connerie
Regardez les photo
#32
Posté 09 July 2010 - 16:53
#33
Posté 09 July 2010 - 17:28
bah si justement le trou que tu voi sur la photo avec la fléche c'est bien un trou qui laisse echapper le gasoil un bon trou de 0,5 centimétre de diamétre. Ce n'est pas juste une vis qui retiens le capot la vis pénétre dans la pompe. Je ne connais pas sont utilité.
Apparement le "couvercle" de la pompe a injection s'enléve. Encore faut il trouver cette piéce ... et ne pas faire de connerie on la démontant
Modifié par benjah, 09 July 2010 - 17:29.
#35
Posté 21 July 2010 - 23:13
Alors apparement ca arrive souvent quand l'on essaie d'enlever l'anti démareur sur ces pompe... pour info j'ai cassé la vis de débit max... la piece se change il suffit de contacter un revendeur de piece Bosch. Il faut changer le couvercle
Neuf 205€ youhouuuuuu j'aurai pu trouver d'occasé sur leboncoin par exemple j'ai trouver des pompe compléte pour 100€
En tout cas cela me reviens toujours moin chere que chez le garagiste renaulnt qui me prenait la modique somme de 650€
La au moin j'aurai appris quelque chose
bonne bricole++++
#36
Posté 03 August 2010 - 19:04
j'ai le même problème que vous avec ma mégane.
Alors au lieu de m'embêter avec un anti démarrage capricieux, je me suis lancé dans cette opération.
j'ai commencé à découper le blindage et ce n'est pas une mince affaire.
Je n'ai pas vraiment l'outil adapté (sous marque d'un dremel à pas cher), j'en ai cassé des disques. Presque fini (4/5ème de fait), mais il me faut racheter des disques. Je continuerais donc demain.
Je vous tiens au courant.
Et encore merci pour vos explications, ça fait presque quinze jours que la voiture ne démarre pas, j'avais peur de l'addition (et pas d'utilité pour l'instant de cette voiture), de plus garagiste en vacances 3 semaines.
Si cette opération peut m'enlever ces problèmes d'anti démarrage et bien tant mieux, car ce système vraiment pas fiable.
Encore merci
Olivier
#37
Posté 01 November 2010 - 16:48
Désolé je n'ai pas tout compris...
Pourriez-vous me dire si l'électrovanne avec la partie a découper est bien le boitier noir?
On doit relier le fil + après contact avec la masse de l'électrovanne non codé? Et ou met-on le nouveau électrovanne non codé?
Merci pour vos réponses
#39
Posté 29 August 2013 - 15:51
bjr j'ai le meme probleme avec la megane 1 phase 2 diesel sans telecommande de fermeture
juste fermeture centraliser avec clé de contact
mais la pompe est une lucas
donc pas les meme vue pour recuperer l'electrovanne
qui peut me dire comment faire
ci joint photo de la pompe
merci de vos renseignement
cordialement florent
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