Aller au contenu

Photo
- - - - -

Saison F1 2004

268 réponses à ce sujet

Sondage : Qui voyez vous comme vainqueur potentiel en 2004 entre les 4 suivants?

Qui voyez vous comme vainqueur potentiel en 2004 entre les 4 suivants?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#201 kalou

kalou

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Véhicule(s) :1000sp2 et 4X4mitsu pajero

Posté 12 September 2004 - 13:53

et quand une voiture equipée michelin gagne ,c'est grace aux pneus et quand ca perd ,c toujours la faute à la voiture mais si tf1 dit que les bmw sont plus puissantes que les renault et les ferrari et les honda......par contre c bizarre mais en bout droit montoya touche pas canette devant button (mais enfin c est l'aerodynamisme bien sur....)et trulli qui se fait deboiter par les jaguars,(les moteurs jaguar doivent etre plus puissants certainement)et carrement effacer par schumacher tandis qu alonso roule devant a moins que trulli roule sur une minardi repeinte en renault ,va savoir.....A noter la fiabilité exemplaire de MB Mc laren et la stratégie renault qui........chuuuuuuutt on remarquera egalement que notre panis national a fait fort en effectuant un demi tour,c cool.
sorry,1s c etait 1d

#202 kalou

kalou

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 12 September 2004 - 14:30

avis de recherche:
Trulli jarno,perdu le 12/09/04 sur le circuit de Monza italie
pour toutes informations,veuillez contacter Mr Briatore flavio
merci

#203 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 12 September 2004 - 14:34

avis de recherche:
Trulli jarno,perdu le 12/09/04 sur le circuit de Monza italie
pour toutes informations,veuillez contacter Mr Briatore flavio
merci

:lol: :bravo: :lol:

#204 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Véhicule(s) :-

Posté 12 September 2004 - 14:38

kalou,
peut-etre que alonso roule devant trulli mais au moins trulli il reste sur la route!!!

#205 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 12 September 2004 - 14:45

Bon, à part le fabuleux départ d'Alonso et le tête à queue de Schumi, j'ai rien pu suivre du GP. :( (comme d'hab)

Qui qui peut me faire un ch'ti résumé? :bravo:

#206 kalou

kalou

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 12 September 2004 - 15:26

rien à signaler,stratégie renault ******(alonso qui est en tete s arrete au bout de quelques tours),trulli ?????? ,si quelqu'un peut m'expliquer comment en ayant un pilote devant au depart ,il passe SYSTEMATIQUEMENT en deux voire troisieme position apres son premier arret,ca commence à etre balourd.je sais pas ce qui combine.....ils les regardent les gp au moins et ca pretends le titre pour l'année prochaine.....encore une fois tout le monde va dire c est les voitures ,les ferrari par ci,les ferrari par là mais c absolument faux.schumacher en tete à queue arreté(nous sommes bien d accord)et fini 2 .c est pas sur la piste qu'il a gagné mais encore une fois aux stands,
panis:un demi tour et puis s en va
raikko:voiture en bois abandon
coutlhard:depart des stands(merci MB)
alonso:ca commence à faire beaucoup
trulli:no comments
pour une fois,on pourra noter la PERFORMANCE de coulthard qui parti des stands fini 6 et la regularité des honda boys 3 et 4
LE TRES MAUVAIS montoya se place en 5position avec LA VOITURE LA PLUS PUISSANTE........lol
ps:perso,je prefere un pilote qui a le feu qui roule devant en essayant de viser la tete quitte à y laisser des plumes qu'un fantome qui erre et qui fini 10° dans l anomymat avec une jaguar et une sauber devant.il ne pouvait rien lui arrivér a jarno cet aprem car a l'allure qui roule,il se sortira pas ,ca c est sur,il ne lui arrivera rien

#207 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages

Posté 12 September 2004 - 15:37

trulli ne sera plus chez renault dans pas tres longtemps donc a mon avis il s'en tape un peu

#208 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 12 September 2004 - 16:47

Merci pour vos avis très interessants mais j'avais demandé un petit résumé... :(

Bon je regraderai F1 à la une demain soir... :unsure:

#209 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages

Posté 12 September 2004 - 17:16

dsl mais la redactoin c'est pas trop mon truc alors je te met le resumé de Tiscali je peut pas faire mieux <_<

"BARRICHELLO OK, RENAULT KO
Auteur de la pole à l'issue d'un tour majestueux, Rubens Barrichello confirme en course en obtenant la huitième victoire de sa carrière, sa première cette saison. Ferrari signe le doublé devant son public grâce à la deuxième place de Michael Schumacher. Le septuple champion du monde a effectué un tête-à-queue lors du premier tour sur une piste légérement humide. Fernando Alonso et Jenson Button en ont profité pour mener un temps la course avant de fléchir. Les troisième et quatrième places de Button et Sato permettent à BAR-Honda de passer Renault à la deuxième place du championnat des constructeurs.

Fernando Alonso rate l'occasion
Les Ferrari sont revenues de nulle part, de cet endroit du classement où l'on ne marque pas de points, où dans le fond - dans tous les sens du terme - on existe pas. Au sixième tour, les Ferrari de Barrichello et Schumacher pointaient respectivement aux 9e et 11e places du classement provisoire, transitant dans une zone où les Minardi sont reines et où les « Rolls » de la F1 évitent de placer les roues. Comme à Paris, le habitués du 1er (rang) fréquentent très rarement le 19e et le 20e. Mais dans cette saison chiche en intempéries, la pluie avait décidé de mettre son grain de sel dans la course en mouillant la piste avant le départ, juste ce qu'il fallait pour envoyer « Schumi » sans dessus dessous,
« Rubinho » aux stands pour changer de pneus et un trio composé d'Alonso, Räikkönen et Montoya aux avant-postes.

Mais dans ce Grand Prix, les vérités de la première heure n'étaient plus celles de l'arrivée. Ni Räikkönen (problème électronique, 13e tour), ni Alonso (sortie de piste, 14e), ni même Montoya, tout simplement rentré dans le rang, n'ont profité des déboires précoces des Ferari. On a cru un temps que Jenson Button serait le quatrième homme, ou plutôt le quatrième vainqueur différent en GP, mais il n'en a rien été. Au fur et à mesure que la piste séchait, les temps au tour sont tombés régulièrement : 1'24, 1'23, 1'22 et finalement 1'21. Tout cela allait dans le sens de la Suderia. Parvenu en tête au 34e tour après que Button est rentré aux stands, Barrichello n'a plus lâché la tête, tournant à des cadences infernales, vite imité par son équipier, deuxième à l'issue du 42e des 53 tours de la course après avoir dépassé le Britannique dans la ligne droite... au moment ou Barrichello finissait son ravitaillement. Stratégie ? Non stratégie ? En tout cas, cela raisonnait du son de la perfection. Une nouvelle fois.

Cette mélodie là semble en revanche avoir quitté les casques des Renault. Prometteuses à l'issue des essais (Alonso 4e, Trulli 9e mais avec une grande quantité de carburant), les monoplaces turquoises semblent souffir en ce moment du stress de leurs pilotes - dont l'un (Trulli) est sur le départ. A l'inverse, les deux équipiers de BAR-Honda n'en finissent plus de progresser, que ce soit Button, troisième, son huitième podium cette saison, ou Sato, devenu d'un calme redoutable. L'écurie BAR-Honda était arrivée en Italie avec huit points de retard sur Renault, elle est repartie avec cinq points d'avance, à distance honorable cependant de la Scuderia, d'ores et déjà sacrée. Dommage seulement pour Button que le vainqueur se soit appelé Barrichello. Il aura bien du mal à lui piquer sa place de deuxième avec 29 points de retard à trois courses de la fin. Sa première victoire avant la fin de la saison serait déjà une réussite. Renault ne le souhaite pas."

Et puis les resultats:

1. Rubens Barrichello (BRE/Ferrari)
les 306,720 km en 1h15'18"448 (244,374 km/h)
2. Michael Schumacher (ALL/Ferrari) à 1"347
3. Jenson Button (GBR/BAR) à 10"197
4. Takuma Sato (JAP/BAR) à 15"370
5. Juan Pablo Montoya (COL/Williams) à 32"352
6. David Coulthard (GBR/McLaren) à 33"439
7. Antonio Pizzonia (BRE/Williams) à 33"752
8. Giancarlo Fisichella (ITA/Sauber) à 35"431
Image IPB

#210 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 12 September 2004 - 17:29

Merci pour vos avis très interessants mais j'avais demandé un petit résumé... :(

Bon je regraderai F1 à la une demain soir... :unsure:

Voila le résumé :

-Au premier virage : Alonso est 2eme
-1er tour : abandon d'Olivier Panis (je ne connais pas la cause)
-Au même moment, M.SChumacher part en tête à queue est repart en 15eme position.
-Au bout de quelque tours Barrichello prend de l'avant mais ça ne duera que 2 tours ensuite Alonso le double pour prendre la tête de la course tandis que Barrichello rentre au 3eme tours pour changer ses pneus.
-Jarno Trulli a comme a Spa des problèmes avec sa monoplace, d'après F.Montagny les 2 Renault ne serait pas très stable.
-Bruni rentre au stand et un problème arrive, il y a eu une petite fuite d'essence et la Minardi prends feu. Bruni est quand même repartit en Ambulance, il a seulement été un peu intoxiqué, mais sans gravité.
-Alonso part en tête à queue à son tour vers le milieu de la course, et reste bloqué sans que l'on ne l'aide à repartir. Je m'explique : quand une voiture est bloqué et que son moteur tourne toujours, les commisaires de courses ont le droits de l'aider à repartir comme ça c'est passé pour M.Schumacher l'année dernière sur le même circuit. Donc abandon d'Alonso alors qu'il était 3eme derrière Buton (2eme) et Barrichello (1er).
-Pendant ce temps là, M.Schumacher remonte.
Au final : 1er. Barrichello
2eme. M.Schumacher
3eme. Button
4eme. Sato
5eme. Montoya
6eme. Coulthard
7eme. Pizzonia
8eme.Fisichella

A noter que Renault n'a pas marqué de points, mais BAR en a marqué 11 pts, donc, je ne fait pas de dessin, BAR est 2eme avec 94 points et Renault est 3eme avec 91 points.

Tous n'est pas encore finit, il reste 3 Grands Prix, est Renault n'est qu'a 3 points.
Tous est encore possible ;) .

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#211 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 12 September 2004 - 18:05

-Alonso part en tête à queue à son tour vers le milieu de la course, et reste bloqué sans que l'on ne l'aide à repartir. Je m'explique : quand une voiture est bloqué et que son moteur tourne toujours, les commisaires de courses ont le droits de l'aider à repartir comme ça c'est passé pour M.Schumacher l'année dernière sur le même circuit. Donc abandon d'Alonso alors qu'il était 3eme derrière Buton (2eme) et Barrichello (1er).

Ils auraient donc fait du favoritisme?
Avaient-ils vraiment les moyens d'aider Alonso à repartir? :blink:

#212 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 12 September 2004 - 18:11

Ils auraient donc fait du favoritisme?
Avaient-ils vraiment les moyens d'aider Alonso à repartir? :blink:

Alonso était au bord de la piste, puisqu'il avait la route avant gauche sur le circuit, une preuve qu'il n'était pas loin de la piste, mais c'est vrai qu'il était en mauvaise position.

Ils ne leur auraient suffit d'attendre qu'il n'y ait plus de voiture pour l'aider à repartir.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

#213 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 12 September 2004 - 18:21

C'est clair que sur ce coup là, les commissaires de piste m'ont grave enerver !! meme les commentateurs n'en revenait pas, ils auraient du aider le pauvre Alonso qui ne demandait qu'a repartir !

#214 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages

Posté 12 September 2004 - 18:42

c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort, mais bon il faut aussi avouer qu'il etait a l'envers et qu'il etait dur de savoir si une voiture arrivait

#215 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 12 September 2004 - 20:32

Résume du Grand Prix d'Italie en photos :

Bon départ de Fernando Alonso :
Image IPB
Image IPB

Tête-à-queue de M.Schumacher :
Image IPB

Abandon Olivier Panis :
Image IPB
Image IPB

Touchette de Felipe Massa sur une Jordan :
Image IPB
Image IPB

La monoplace de Gianmaria Bruni en feu :
Image IPB
Image IPB

Abandon de Fernando Alonso :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#216 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 12 September 2004 - 21:02

La bande d'enfoirés! :angry:

Si s'était une Ferrari qui à la place d'Alonso... <_<

#217 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 13 September 2004 - 09:32

Ouai ca c est clair, mais bon c est la vie ca ...
Sinon faut avouer que M.Shumacher a fait fort cette fois et a assuré le spectacle en remontant de la 15 ieme a la 2 ieme place

#218 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 13 September 2004 - 19:21

Ouai ca c est clair, mais bon c est la vie ca ...
Sinon faut avouer que M.Shumacher a fait fort cette fois et a assuré le spectacle en remontant de la 15 ieme a la 2 ieme place

Si Alonso aurait resté sur la piste jusqu'à la fin, M.Schumacher aurait eu du mal à doubler Fernando ;) , en tous cas il aurait été ralenti :lol: .

#219 naibaf

naibaf

l'alfiste

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 14 September 2004 - 12:44

et alors on ne dit pas grand chose des ferrari !!!! faut avouer quand meme que c'est le maitre des circuit qui a montre comment remonter sur le podium et en plus en double !!!!!!!
moi je dit :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#220 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages

Posté 14 September 2004 - 17:15

on n'en parle meme pas parce que de tte facon ils gagnent 90% des Gp

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)