Saison F1 2004
#201
Posté 12 September 2004 - 13:53
sorry,1s c etait 1d
#206
Posté 12 September 2004 - 15:26
panis:un demi tour et puis s en va
raikko:voiture en bois abandon
coutlhard:depart des stands(merci MB)
alonso:ca commence à faire beaucoup
trulli:no comments
pour une fois,on pourra noter la PERFORMANCE de coulthard qui parti des stands fini 6 et la regularité des honda boys 3 et 4
LE TRES MAUVAIS montoya se place en 5position avec LA VOITURE LA PLUS PUISSANTE........lol
ps:perso,je prefere un pilote qui a le feu qui roule devant en essayant de viser la tete quitte à y laisser des plumes qu'un fantome qui erre et qui fini 10° dans l anomymat avec une jaguar et une sauber devant.il ne pouvait rien lui arrivér a jarno cet aprem car a l'allure qui roule,il se sortira pas ,ca c est sur,il ne lui arrivera rien
#209
Posté 12 September 2004 - 17:16
"BARRICHELLO OK, RENAULT KO
Auteur de la pole à l'issue d'un tour majestueux, Rubens Barrichello confirme en course en obtenant la huitième victoire de sa carrière, sa première cette saison. Ferrari signe le doublé devant son public grâce à la deuxième place de Michael Schumacher. Le septuple champion du monde a effectué un tête-à-queue lors du premier tour sur une piste légérement humide. Fernando Alonso et Jenson Button en ont profité pour mener un temps la course avant de fléchir. Les troisième et quatrième places de Button et Sato permettent à BAR-Honda de passer Renault à la deuxième place du championnat des constructeurs.
Fernando Alonso rate l'occasion
Les Ferrari sont revenues de nulle part, de cet endroit du classement où l'on ne marque pas de points, où dans le fond - dans tous les sens du terme - on existe pas. Au sixième tour, les Ferrari de Barrichello et Schumacher pointaient respectivement aux 9e et 11e places du classement provisoire, transitant dans une zone où les Minardi sont reines et où les « Rolls » de la F1 évitent de placer les roues. Comme à Paris, le habitués du 1er (rang) fréquentent très rarement le 19e et le 20e. Mais dans cette saison chiche en intempéries, la pluie avait décidé de mettre son grain de sel dans la course en mouillant la piste avant le départ, juste ce qu'il fallait pour envoyer « Schumi » sans dessus dessous,
« Rubinho » aux stands pour changer de pneus et un trio composé d'Alonso, Räikkönen et Montoya aux avant-postes.
Mais dans ce Grand Prix, les vérités de la première heure n'étaient plus celles de l'arrivée. Ni Räikkönen (problème électronique, 13e tour), ni Alonso (sortie de piste, 14e), ni même Montoya, tout simplement rentré dans le rang, n'ont profité des déboires précoces des Ferari. On a cru un temps que Jenson Button serait le quatrième homme, ou plutôt le quatrième vainqueur différent en GP, mais il n'en a rien été. Au fur et à mesure que la piste séchait, les temps au tour sont tombés régulièrement : 1'24, 1'23, 1'22 et finalement 1'21. Tout cela allait dans le sens de la Suderia. Parvenu en tête au 34e tour après que Button est rentré aux stands, Barrichello n'a plus lâché la tête, tournant à des cadences infernales, vite imité par son équipier, deuxième à l'issue du 42e des 53 tours de la course après avoir dépassé le Britannique dans la ligne droite... au moment ou Barrichello finissait son ravitaillement. Stratégie ? Non stratégie ? En tout cas, cela raisonnait du son de la perfection. Une nouvelle fois.
Cette mélodie là semble en revanche avoir quitté les casques des Renault. Prometteuses à l'issue des essais (Alonso 4e, Trulli 9e mais avec une grande quantité de carburant), les monoplaces turquoises semblent souffir en ce moment du stress de leurs pilotes - dont l'un (Trulli) est sur le départ. A l'inverse, les deux équipiers de BAR-Honda n'en finissent plus de progresser, que ce soit Button, troisième, son huitième podium cette saison, ou Sato, devenu d'un calme redoutable. L'écurie BAR-Honda était arrivée en Italie avec huit points de retard sur Renault, elle est repartie avec cinq points d'avance, à distance honorable cependant de la Scuderia, d'ores et déjà sacrée. Dommage seulement pour Button que le vainqueur se soit appelé Barrichello. Il aura bien du mal à lui piquer sa place de deuxième avec 29 points de retard à trois courses de la fin. Sa première victoire avant la fin de la saison serait déjà une réussite. Renault ne le souhaite pas."
Et puis les resultats:
1. Rubens Barrichello (BRE/Ferrari)
les 306,720 km en 1h15'18"448 (244,374 km/h)
2. Michael Schumacher (ALL/Ferrari) à 1"347
3. Jenson Button (GBR/BAR) à 10"197
4. Takuma Sato (JAP/BAR) à 15"370
5. Juan Pablo Montoya (COL/Williams) à 32"352
6. David Coulthard (GBR/McLaren) à 33"439
7. Antonio Pizzonia (BRE/Williams) à 33"752
8. Giancarlo Fisichella (ITA/Sauber) à 35"431
#210
Posté 12 September 2004 - 17:29
Voila le résumé :Merci pour vos avis très interessants mais j'avais demandé un petit résumé...
Bon je regraderai F1 à la une demain soir...
-Au premier virage : Alonso est 2eme
-1er tour : abandon d'Olivier Panis (je ne connais pas la cause)
-Au même moment, M.SChumacher part en tête à queue est repart en 15eme position.
-Au bout de quelque tours Barrichello prend de l'avant mais ça ne duera que 2 tours ensuite Alonso le double pour prendre la tête de la course tandis que Barrichello rentre au 3eme tours pour changer ses pneus.
-Jarno Trulli a comme a Spa des problèmes avec sa monoplace, d'après F.Montagny les 2 Renault ne serait pas très stable.
-Bruni rentre au stand et un problème arrive, il y a eu une petite fuite d'essence et la Minardi prends feu. Bruni est quand même repartit en Ambulance, il a seulement été un peu intoxiqué, mais sans gravité.
-Alonso part en tête à queue à son tour vers le milieu de la course, et reste bloqué sans que l'on ne l'aide à repartir. Je m'explique : quand une voiture est bloqué et que son moteur tourne toujours, les commisaires de courses ont le droits de l'aider à repartir comme ça c'est passé pour M.Schumacher l'année dernière sur le même circuit. Donc abandon d'Alonso alors qu'il était 3eme derrière Buton (2eme) et Barrichello (1er).
-Pendant ce temps là, M.Schumacher remonte.
Au final : 1er. Barrichello
2eme. M.Schumacher
3eme. Button
4eme. Sato
5eme. Montoya
6eme. Coulthard
7eme. Pizzonia
8eme.Fisichella
A noter que Renault n'a pas marqué de points, mais BAR en a marqué 11 pts, donc, je ne fait pas de dessin, BAR est 2eme avec 94 points et Renault est 3eme avec 91 points.
Tous n'est pas encore finit, il reste 3 Grands Prix, est Renault n'est qu'a 3 points.
Tous est encore possible .
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#211
Posté 12 September 2004 - 18:05
Ils auraient donc fait du favoritisme?-Alonso part en tête à queue à son tour vers le milieu de la course, et reste bloqué sans que l'on ne l'aide à repartir. Je m'explique : quand une voiture est bloqué et que son moteur tourne toujours, les commisaires de courses ont le droits de l'aider à repartir comme ça c'est passé pour M.Schumacher l'année dernière sur le même circuit. Donc abandon d'Alonso alors qu'il était 3eme derrière Buton (2eme) et Barrichello (1er).
Avaient-ils vraiment les moyens d'aider Alonso à repartir?
#212
Posté 12 September 2004 - 18:11
Alonso était au bord de la piste, puisqu'il avait la route avant gauche sur le circuit, une preuve qu'il n'était pas loin de la piste, mais c'est vrai qu'il était en mauvaise position.Ils auraient donc fait du favoritisme?-Alonso part en tête à queue à son tour vers le milieu de la course, et reste bloqué sans que l'on ne l'aide à repartir. Je m'explique : quand une voiture est bloqué et que son moteur tourne toujours, les commisaires de courses ont le droits de l'aider à repartir comme ça c'est passé pour M.Schumacher l'année dernière sur le même circuit. Donc abandon d'Alonso alors qu'il était 3eme derrière Buton (2eme) et Barrichello (1er).
Avaient-ils vraiment les moyens d'aider Alonso à repartir?
Ils ne leur auraient suffit d'attendre qu'il n'y ait plus de voiture pour l'aider à repartir.
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#215
Posté 12 September 2004 - 20:32
Bon départ de Fernando Alonso :
Tête-à-queue de M.Schumacher :
Abandon Olivier Panis :
Touchette de Felipe Massa sur une Jordan :
La monoplace de Gianmaria Bruni en feu :
Abandon de Fernando Alonso :
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#218
Posté 13 September 2004 - 19:21
Si Alonso aurait resté sur la piste jusqu'à la fin, M.Schumacher aurait eu du mal à doubler Fernando , en tous cas il aurait été ralenti .Ouai ca c est clair, mais bon c est la vie ca ...
Sinon faut avouer que M.Shumacher a fait fort cette fois et a assuré le spectacle en remontant de la 15 ieme a la 2 ieme place
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