Aller au contenu


Photo
- - - - -

Probleme pour démarrer honda 125 cbr 2004


1 réponse à ce sujet

#1 bebs3333

bebs3333

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :BORDEAUX
  • Véhicule(s) :honda 125 cbr 2004

Posté 20 March 2019 - 11:53

Bonjour
Je viens de changer le relais démarreur sur mon 125 cbr car j avais plus du tout d électronique qui marchais
Pendant 2 ou 3 semaine nickel et hier matin elle a eu du mal a démarrer comme si le démarreur étais très faible
Bien sûr elle est pas neuve et mon démarreur avais déjà montré des signe de fatigue
La maintenant je met le contact tout s allume normalement sauf que quand j appuis sur le démarrage électrique ça me fait juste un clic au niveau de l avant de la moto et c'est tout
J aimerais savoir se que vous en pensez pour que j évite de changer une pièce qu il ne faudrait pas
Merci d avance

#2 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 22 March 2019 - 18:28

tout d'abord teste avec un voltmetre la tension de ta batterie il te faut plus de 12,50 volt sinon déjà sa ira pas 

un truc tout bete pour savoir si c'est ton relai qui delire 

tu as deux borne dessus ou sont brancher tes deux fils rouge 

et bah tu met le contact tu prend un tournevis et tu relit les deux borne entre elle et sa va enclancher mecaniquement le demarreur

puisque tu fait interupteur avec ton tournevis entre les deux borne du relais

du coup si sa fait tourner le demarreur c'est le relais qui déconne

si sa fait un tic c'est du coté du demarreur peut etre les induit du demarreur qui sont grillé ou un mecanisme qui force 

si c'est sa tu sort le demarreur et tu essaye de la faire tourner dans le vide pour voir si il est pas dead

toujours penser quand on a un blem on commence logiquement par le début de la chaine et on suit element apres éléments 


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)