Peugeot 106 1.4L de 97 moteur TU
Débuté par Marco38, 11 Dec 2009 23:33
10 réponses à ce sujet
Posté 11 December 2009 - 23:33
Salut à tous,
je possède une 106 essence de 97 moteur TU 121000 km dont voici le problème :
Elle chauffe très rapidement en roulant gentiment en 5 mn l'aiguille fonce vers le rouge et un voyant s'allume et en même temps si je veux mettre le chauffage la ventilation fonctionne mais seulement avec del'air froid !!!
J'ai regardé le moulin et j'ai une belle fuite d'eau sur une durit sous le carburateur et effectivement elle bouffe du liquide..
Mais comment se fait il que l'eau chauffe si vite et pourquoi ?? pas de trace de joint de culasse pour le moment..
Est ce que çà pourrait venir du thermostat qui ne s'ouvre plus (y a til une relation entre le chauffage d'habitacle et la surchauffe moteur ??)
Merci a tous pour vos réponses ....!
je possède une 106 essence de 97 moteur TU 121000 km dont voici le problème :
Elle chauffe très rapidement en roulant gentiment en 5 mn l'aiguille fonce vers le rouge et un voyant s'allume et en même temps si je veux mettre le chauffage la ventilation fonctionne mais seulement avec del'air froid !!!
J'ai regardé le moulin et j'ai une belle fuite d'eau sur une durit sous le carburateur et effectivement elle bouffe du liquide..
Mais comment se fait il que l'eau chauffe si vite et pourquoi ?? pas de trace de joint de culasse pour le moment..
Est ce que çà pourrait venir du thermostat qui ne s'ouvre plus (y a til une relation entre le chauffage d'habitacle et la surchauffe moteur ??)
Merci a tous pour vos réponses ....!
Posté 12 December 2009 - 13:42
Bon j'ai du nouveau,
je regarde la durit qui fuyait sous la pipe d'échappement et là surprise !!! elle devait venir se fixer sur un embout qui sort de la pipe et 'embout est cassé du coup je comprend pourquoi ça fuyait comme ça mais, je crois que je vais être obligé de changer la pise d'admission sous l'embase de l'injection !!! quelle misère ...
je vais a la casse cet après midi voir pour une pipe d'admission...
je regarde la durit qui fuyait sous la pipe d'échappement et là surprise !!! elle devait venir se fixer sur un embout qui sort de la pipe et 'embout est cassé du coup je comprend pourquoi ça fuyait comme ça mais, je crois que je vais être obligé de changer la pise d'admission sous l'embase de l'injection !!! quelle misère ...
je vais a la casse cet après midi voir pour une pipe d'admission...
Posté 12 December 2009 - 19:45
Je suis allé a la casse cet et j'ai pris une pipe d'admission. J'ai démonté la pipe sur la voiture, et ce n'est pas le même modele, forcément ça aurait été trop facile... il se trouve que l'emplacement ou va la durit a l'air de comporter un filetage du coup je me demande si je ne peux pas acheter chez peugeot un espece d'ecrou avec un conduit a l'interieur afin de le visser a cet emplacement ce qui me permettrait de ne pas changer la pipe entière et de rebrancher la durit d'eau directement dessus...
J'attends Lundi voir ce qu'il en est...Si j'ai le temps je poste quelques photos.
J'attends Lundi voir ce qu'il en est...Si j'ai le temps je poste quelques photos.
Posté 17 December 2009 - 00:10
Finalement je suis allé chez peugeot et la pièce se détaille bien, c'est un petit manchon qui s'enfonce en force dans le conduit de la pipe d'admission. Je l'ai donc enfoncé avec du loctite rouge pour assurer l'étanchéité, et j'ai ensuite remonté la pipe d'admission a l'auto joint bleu. J'attends demain que ça sèche et je remet en route l'auto...je croise les doigts pour ça fonctionne...
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Boitier papillon d'occasion Peugeot 106 |
Automobile en général | maitou |
|
|
|
Peugeot 407 3 litres automatiqueJauge dhuile de boite automa |
PEUGEOT et CITROEN | ericceci |
|
||
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Peugeot 207 hdi problème système anti pollution207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | vali03 |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)