Bonsoir,
J'ai une Clio datant de 1995, il y a deux jours, le voyant de la batterie refuser de s'éteindre
donc hier j'ai acheté puis changer ma batterie par une toute neuve, et ce soir alors que je roulais la voiture s'est éteinte impossible de la rallumer même le tableau de bord refuse de s'allumer.
J'aimerais et si c'est possible bien sûr que quelqu'un me donne "toutes" les hypothèses possibles, avec des moyens très simples de vérifier si cela vient de Tête de delco, l'alternateur ou autre…
Bien sûr inutile de préciser que je suis plus que nul en mécanique et un peu fauché pour l'emmener au garage…
j'espère que quelqu'un pourra m'aider,
merci
![Photo](https://forum.autocadre.com/public/style_images/autocadre_345/profile/default_large.png)
Clio1 ess 1995
Débuté par aiz, 08 Dec 2009 21:56
4 réponses à ce sujet
#3
Posté 10 December 2009 - 09:23
![:salut:](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/double_chevron_1906200234_wave.gif)
en premier vérifies la tension de ta batterie
explication--> comment utiliser un multimètre et lire les résultats
ensuite le circuit de charge
explication--> comment tester un circuit de charge
alternateur clio1
![clio1_alternateur_1.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_12_2009/post-15336-1260432649_thumb.jpg)
![clio1_alternateur3.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_12_2009/post-15336-1260432795_thumb.jpg)
la pièce encadrée en rouge est a vérifier et a changer si nécessaire
porte balais-régulateur de 15€ a 25€ dans un centre-auto 'du style feu-rouge ou autre"
un alternateur a la casse de 40€ a 60€.
rappel:
avant toute intervention sur un circuit électrique "débranchez la batterie"
![:salut:](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/double_chevron_1906200234_wave.gif)
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