Aller au contenu


Photo
- - - - -

Peugeot 306 essence


8 réponses à ce sujet

#1 justemoi

justemoi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :arras (62)
  • Véhicule(s) :peugoet 306

Posté 01 December 2009 - 16:38

Bonjour à tous,

Voilà j'expose brièvement mon problème. Début novembre, j'ai ma peugeot 306 essence qui a monté en température, avec le voyant stop qui s'est allumé. Je suis allé l'amener au garage qui m'a dit que c'était le radiateur. J'ai fait changer mon radiateur. Une semaine plus tard, re-belote, elle remonte en température. Je la ramène à ce même garage qui me dit que c'est la purge. Le garagiste me refait la purge et me dit de refaire le niveau du LDR le lendemain et de rajouter ce qu'il va manquer. Chose que je fait.

Pendant 1 semaine, rien à signaler, tout est parfait. Mais.... Voilà que 10 jours après elle me remonte en température et le voyant Stop s'allume. Je suis obligé de rajouter du LDR à chaque fois. Ce jour, je retourne au garage qui me dit que c'est le joint de culasse qui à, selon ses termes, péter. En sachant qu'au garage ils m'ont fait monter la voiture pour voir si mon ventilo se mettait en route (Ok). Là bas, elle n'est jamais monté au dessus des 90° et au retour du garage idem. Il ne m'ont rien démonté de la voiture juste ouvert le réservoir de LDR.

Je me demande reellement si c'est effectivement le joint de culasse car je pense (je n'y connais rien je ne suis qu'une faible femme lol) que si ça avait été le joint de culasse elle monterait en température à chaque fois que je la prendrais. <_<

C'est pour cela que je demande votre avis car je ne voudrais pas claquer 1000€ pour un joint de culasse si ce n'est pas ça.

A savoir : pas de fumée blanche, pas de mayonnaise et le thermostat a été changé en février de cette année.

Merci de vos conseils avisés qui me faciliteront la tâche.

Bonne fin d'après midi...

#2 kevlefou

kevlefou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :ardeche
  • Véhicule(s) :moto

Posté 02 December 2009 - 10:49

J'ai un pote qui à eu le même problème résultat , Joint de culasse .

#3 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 02 December 2009 - 15:20

:salut: bonjour

avant de penser au joint de culasse il serai bien de vérifier la pompe a eau voir si elle est fuiteuse
voir aussi durites de LDR fendues ou percées.

voiture vue de face la pompe a eau se situe derrière la roue avg sur le coté gauche et en bas du moteur et vers l'habitacle de la voiture.

pour vérifier si présence de fuite mettre un bout de carton propre derrière la roue avant gauche.
ensuite faire tourner le moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur et vérifier de temps en temps si il y a des gouttes de LDR sur le carton ou qu'il soit taché.

moteur a l'arrêt positionner juste le carton et attendre le lendemain voir si le carton est taché

exemple:emplacement de la pompe a eau
pompe_a_eau_306.jpg .

:salut:

#4 Stetson 77

Stetson 77

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Ville :fontainebleau
  • Véhicule(s) :audi a4

Posté 03 December 2009 - 19:10

:salut: Bonsoir !
Il faut , diagnostiquer , un joint de culasse , par un controle du LDR , ou il y à de l'huile ou il y à du CO 2 ! Là tu es sur de ton coup ! Je n'ai pas vu , non plus un controle du thermostat ?
Bon courage :salut:

#5 titi2352

titi2352

    Expérimenté

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 263 messages
  • Ville :chateauroux (36)
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 03 December 2009 - 21:06

bonsoir

faite tourner votre moteur,ouvrez votre bouchon de vasel,si des bulles remonte par le vase,pas de doute,joint de culasse.

le bouchon d'huile est avec de la mayonnaise aussi un indicateur,mais a ne pas prendre trop en compte.

souvent aussi,un niveau d'huile au dessus de l'anormal est caractéristique d'un joint de culasse

#6 michel59171

michel59171

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:hornaing
  • Ville :hornaing 59171
  • Véhicule(s) :chrysler voyager

Posté 04 December 2009 - 22:14

bonjour ,deja d'une: change de garage! un garage qui ne trouve pas
apres trois passages!!
alor pas de mayo ,ni fumee blanche,calosta changer et radiateur hum!!!
alors voit ,jauje ahuile si il y a de petite goute deau, ensuite moteur chaud
si la durite principal est dure a ecrase, si cest le cas joint a changer.
salutation,

#7 _delhaye*

_delhaye*
  • Invités

Posté 24 January 2011 - 06:18

bonjour jai une 306 e 1.4 essence ma voiture montre en temperature et indique un voyant stop pare contre mon ventilo sencle pas

#8 _delhaye*

_delhaye*
  • Invités

Posté 24 January 2011 - 06:21

pk mon ventilo se declanche pas sur 306 alor kelle montre a 90/voir 110 avec le voyant stopqui sallume merci de votre aide

#9 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 24 January 2011 - 19:17

pk mon ventilo se declanche pas sur 306 alor kelle montre a 90/voir 110 avec le voyant stopqui sallume merci de votre aide

:salut:
sonde de t° sur radiateur à remplacer
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)