Bonjour,
Je vous contacte car n'étant pas mécanicien et n'ayant pas assez d'argent pour emmener ma voiture au garage, j'aimerais avoir votre avis sur mon problème.
J'ai une citröen AX Kway 1.0l Essence de 1988, et depuis 1 mois, celle-ci refuse de démarrer.
Le contact passe bien, le moteur tente de partir mais n'y arrive pas. En touchant un peu le moteur, j'avais débranché le fil qui relie la bobine à la batterie, et en oubliant de le rebrancher, la voiture avait demarrée, mais avec enormément de mal, et en laissant le starter allumé car quand j'arrete d'appuyer sur la pedale d'acceleration, le moteur s'arrete. Mais en fait, lorsque je suis revenu voir le moteur, un arc electrique passait entre la bobine et le cable de la batterie, et lorsque je rebranche ce cable, le moteur s'ettouffe. J'ai retenté la même experience en essayant de rouler un peu, la voiture est partie avec du mal sur quelques metres et quand je passe la seconde, le moteur s'etouffe encore.
Voilà mon problème, j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à celui-ci. Je vous en remercie d'avance !
Problème de démarrage AX
Started by julios54, 17 Nov 2009 11:41
7 replies to this topic
#2
Posted 17 November 2009 - 14:24
Ah oui, petite précision, lorsque ma voiture est tombée en panne, c'etait il y a 2 mois, un jour de pluie, je venais de sortir de chez moi, le starter allumé, elle à demarré au quart de tour, et au bout de 300 mètres a peine, elle s'est mise à s'etouffer progressivement jusqu'a caler, et impossible de la redemarrer.
Et cela m'etait deja arrivé 1 fois, mais apres 2 jours de repos, la voiture tournait comme une horloge ..
Voilà, j'espère que ca vous aidera a trouver mon problème, merci d'avance.
Et cela m'etait deja arrivé 1 fois, mais apres 2 jours de repos, la voiture tournait comme une horloge ..
Voilà, j'espère que ca vous aidera a trouver mon problème, merci d'avance.
#5
Posted 17 November 2009 - 14:58
re
tu démontes la tète et tu regardes dedans et au fond tu vas voir des espèces de contacts noirs (4) plus un sur le milieu qui est sur ressort et regardes si il sont creusés ou bien avec du vert de gris,si c'est le cas essayes de les nettoyer avec du papier de verre
et pour le doigt d'allumage ou distributeur c'est la même chose voir si il est noircis et si nécessaire un coup de papier de verre
exemple
ne pas oublier de repérer les fils de bougies et pareil si nécessaire les gratter les sécher.
tu démontes la tète et tu regardes dedans et au fond tu vas voir des espèces de contacts noirs (4) plus un sur le milieu qui est sur ressort et regardes si il sont creusés ou bien avec du vert de gris,si c'est le cas essayes de les nettoyer avec du papier de verre
et pour le doigt d'allumage ou distributeur c'est la même chose voir si il est noircis et si nécessaire un coup de papier de verre
exemple
ne pas oublier de repérer les fils de bougies et pareil si nécessaire les gratter les sécher.
#8
Posted 15 June 2011 - 16:19
:(salut a tous je recherche un shéma éléctrique sur bobine de ford xr3i de 1987
gros probléme ??????? j'ai plus d'allumage La je j'ai bien controler tous les sondes le courant passer mais le seul truc que je comprend-pas sur la bobine ??? le fil qui va au dois d'allumeur je les débrancher pour métre une bougie pour controler l'étincelle et la rien??????c'est quoi alore???????(bobine amplificateur ou l'allumage foutu?????sos pour la doc merci (pour les message sur ma boite voici l'adresse : delcourt.silver@neuf.fr ) urgenttttttttt.
gros probléme ??????? j'ai plus d'allumage La je j'ai bien controler tous les sondes le courant passer mais le seul truc que je comprend-pas sur la bobine ??? le fil qui va au dois d'allumeur je les débrancher pour métre une bougie pour controler l'étincelle et la rien??????c'est quoi alore???????(bobine amplificateur ou l'allumage foutu?????sos pour la doc merci (pour les message sur ma boite voici l'adresse : delcourt.silver@neuf.fr ) urgenttttttttt.
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