Aller au contenu

Photo
- - - - -

MASSE SOUS MOTEUR HYUNDAI ACCENT ANNEE 2000 - 3 CYLINDRES

1 réponse à ce sujet

#1 mali

mali

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :hyundai accent CRD 1.5 GLS

Posté 16 November 2009 - 15:21

Bonjour je suis toute nouvelle sur ce site et je conduis une hyundai accent année 2003 dont le moteur est à 3 cylindres. Alors pour l'équilibré le mécanicien m'a dit que le constructeur a mis une masse (un gros bloc très lourd sous le moteur qu'il m'a montré). Il se trouve qu'en contact au ralenti la voiture vibre, vibration supportable mais gênante. Je voudrais savoir si cette pièce à un autre nom (je n'arrive pas à la trouver sur internet) et si c'est vraiment cette pièce qui fait ces vibrations.
Au départ c'était le kit de distribution qu'il avait changer. Quand je l'ai récupéré chez le mécano après quelques km, elle n'avait pas de lancement, je l'ai ramené et là il a changer les marteaux (qui à ses dires ce sont fellés avec les vibration lors de cassage de la courroie de distribution) et se sont cassés lorsque j'ai poussé la voiture, puis reramené chez le mécano car elle faisait un bruit : boc boc boc, il a démonté le moteur pour vérifier si les pièces qu'il avait mis étaient intactes et si pas d'autre pro. Alors au remontage du moteur il y avait plus ce bruit. Il l'a emmené au garage de la marque de mon véhicule : hyundai et toujours rien trouvé. Ils pensent tous que c'est cette masse qu'il faut changer. Elle coûte plus de 1200 euros. Qu'en pensez-vous. Pour l'instant elle roule mais vibre au ralenti. C'est un peu gênant! :unsure:

#2 olivier747

olivier747

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Véhicule(s) :alfa166/cb45

Posté 21 November 2009 - 12:29

Bonjour,
Perso d'après les infos que vous fournisez, je ne ferais pas 1200 euros de frais, sans de plus aucune garantie de résultat....De plus je ne vois pas comment une masse peut s'user, elle pourrait tomber à la rigueur.
Bye

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)