Jump to content


Photo
- - - - -

besoin d'aide pour ma micra 1300 16v


  • Please log in to reply
179 replies to this topic

#161 bombyx

bombyx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 posts
  • Ville :strasbourg
  • Véhicule(s) :micra k11 1L16v

Posted 04 October 2004 - 11:43

lol tu as vu les memes que moi...

je compte prendre des xplod en 16.5 cm par contre je c pas si ca rentre niveau profondeur.....

pour les 3 trous c pas un probleme ...perceuse et hop.....

je le fais pas pour le moment car je suis un peu occupé par la recherche d'un boulot... mais le jour ou je suis salarié je me lance... si tu les achetes dis moi si ca rentre dedans en profondeur le diametre j'en suis rpesque sur ....

#162 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 posts
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posted 04 October 2004 - 14:10

jcroi pas que je vais acheter ceux la car j'en ai vu de moin chere en alpine,,,, pour la profondeur je saurai pas te dire, j'ai demonter une fois ma portiere et ca ma bien pris la tete alors,,,, lol

#163 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 posts
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posted 06 October 2004 - 17:32

tu sais pas si les parchoc avec les petit anti brouillard des micra cup ou chez plus trop bien le nom son facilement adaptable sur notre micra?

#164 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 06 October 2004 - 20:17

Ca doit s'adapter très facilement, à mon avis les fixations sont compatibles. Le + difficile c'est sans doute de le trouver en bon état. :P

#165 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posted 06 October 2004 - 20:24

C'est bizarre c'est toujours plus simple de trouver des parchocs arrieres que des avants. :lol:

#166 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 posts
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posted 06 October 2004 - 20:38

ben deja aujourd j'ai ete voir dans une demolition pour une calandre et un cache garde boue avant droit,,,je dois aller chercher sa demain, je demanderai au passage pour voir si ils ont des jantes et si ils ont un par choc comme celui que je veu, vous savez me dire sur qu'elle modele et qu'elle annee ils le mettaient d'origine?

#167 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 06 October 2004 - 21:00

mmmh difficile à dire, selon les pays les séries peuvent changer. Mais à la base c'est sur la "Stars Cup", et il doit y en avoir sur certaines séries spéciales ou haut de gamme sans doute. De toute façon je pense que c'est le seul bouclier qui a des antibrouillards jusqu'au restylage de 98.

#168 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 posts
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posted 10 October 2004 - 10:57

ok,,,, a mon abis pour l'instant la sono et l'admission vont suffir,,, j'aie te voir pour un apli et un sub j'en ai deja pour 473euro avec le cablage donc....

#169 bombyx

bombyx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 posts
  • Ville :strasbourg
  • Véhicule(s) :micra k11 1L16v

Posted 16 October 2004 - 10:23

473 euros... voua ca taxe..... t'a les moyens toi.....

mon instal pour le moment avec autoradio mp3 ampli + caisson ne vaut pas plus que 350 euros cablage compris....mais bon je compte bientot changer les hp avant car je les ai tué ...ouin.......

toute facon ils avaient 10 ans alors tant pis....

au fait j'ai les tailles pour les jantes...

ca sera soit du 165 60 r14 en 14 pouces
ou du 195 45 r15 pour du 15 pouces...

quelqu'un sait si par hasard c'est encore homologué car avec leurs nouvelles lois repressives moi je 'men sort plus

a l'origine c'est des 13 pouces montés en 155 70 r13

#170 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 16 October 2004 - 14:38

Je t'avais donné les bonnes montes en début de topic. ;)

L'"idéal" est peut-etre le 185/50/14. Pas encore trop gros, et le diamètre est un poil réduit mais ça reste dans les normes.

Le 165/60/14 est une solution "raisonnable" intéressante. Le diamètre est un peu + grand que d'origine, dommage, mais pareil ça reste dans les normes.

Le 195/45/15 c'est + beau mais c'est un peu too much. Diamètre trop grand et niveau poids et largeur ça n'est pas mieux.. :(

#171 bombyx

bombyx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 posts
  • Ville :strasbourg
  • Véhicule(s) :micra k11 1L16v

Posted 17 October 2004 - 10:18

escuse moi freefree mais c'etait surtout pour savoir si ces tailles etaient autorisées en france.. car d'apres ce que j'ai cru comprendre depuis janiver 2004 etre tuneur francais n'est plus aussi facile ...

je pense pour du 14 pouces mais pour le moment c'est clair que vu mon budget je peux oublier... si ca se trouve j'aurais changé de caisse d'ici la....

en tout cas merci pour ta confirmation ca sera plutot du 165*60 r14 a mon avis enfin affaire a suivre....

#172 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posted 17 October 2004 - 12:16

Si je me trompe pas, la taille maximum que l'on peut installer sur une voiture est la plus grande monte optionnelle dispo. chez le constructeur.

#173 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 posts
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posted 30 January 2005 - 13:40

bonjour,,, me revoila apres un bon moment avec ma micra,je vais enfin pouvoir la conduire vus que je vais avoir mon permis d'ici peu,,,, pour l'admission elle n'est toujours pas faite mais le projet se concretise de plus en plus, j'ai aussi pour projet de mettre un silencieux mais je me poses assez bien de question sur les silencieux universel,,,sont-ils homologue?saurais-je le mettre car sur le site de remus,,, il montre un silencieux pour micra et la partiqui vien de la ligne pour entrer dans le silencieux a une forme assez bizare donc je me demande si je trouver un silencieux moin chere que celui proposer par remus,,,,merci de m'aider,,, :P

#174 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 30 January 2005 - 15:38

Tiens salut :aurevoir:

Pour les silencieux universels, c'est souvent un faux bon plan. Il faut savoir souder, faire un support pour le pot... ça s'improvise pas. :huh:

Par contre un Sebring prévu pour ta voiture devrait se poser sans aucun problème. Vérifie quand meme qu'il est pour le bon millésime de Micra. :D

Il est à combien le Sebring? Tu cherches quoi comme pot?

#175 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 posts
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posted 30 January 2005 - 19:51

aucune idee du prix d'un sebring,,, je veu juste en silencieu,,, enfin si cela changer assez le bruit de la voiutre,,, je sais juste que chez remus ils ont un de silencieux a +-190euro(d'apres le site) avec diam de sortie de 90mmnmoi je cherche un avec une sortie ronde avec le diametre le plus gro possible.
pour l'admission dej parle avec bombix,,, lui avait mi le k&n directement a l'emplacement de la voite a air et avait mi un conduis d'air vers le k&n partant da la calandre avec les gros tuyaux de hot,,,, bon systeme ou alors il vaut mieu que je fabrique un tuyau de l'amplacement de la boite a air et mettre le cornet sur le cote gauche du moteur,,,comme sur certaine des photos...merci

#176 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 30 January 2005 - 20:29

Pour la boite à air tout est déjà résumé sur ce sujet, tu devrais le relire. Poser un filtre direct sur la boite n'est quasiment jamais idéal en terme de perfs. :huh:

Pour le pot, avec un Remus tu ne feras pas beaucoup de bruit. En fait avec une ligne d'origine tu n'entendras quasiment rien je pense. Par contre si tu comptes par la suite changer la ligne ça peut etre un choix intéressant pour éviter de faire trop de bruit. ;)

Pour le diamètre de la sortie c'est purement visuel, mais je pense qu'un diamètre 100mm ou + fera abusé sur une Micra quand meme. Il faut que ça s'intègre un peu à la voiture je pense. :D

#177 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 posts
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posted 31 January 2005 - 21:46

oui mais si tu me dis que ca ne va presque pas changer mon bruit j'investi pas la dedans alors hein,,,ou jgarde et j'economise poiur un voiutre futur ou alors je fais des frai dessus mais es que ca vaut vraiment la peine sur une voiture ainsi?

#178 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 31 January 2005 - 22:30

Ben c'est clair que ça change pas grand-chose. Par contre l'admi si, déjà ça. Si tu veux un son présent à l'échappement faudrait un pot type non homologué. Ou alors le Sebring ça peut le faire, mais avec une décata aussi.

Je pense que conserver la Micra et faire juste 2-3 trucs simples dessus c'est pas mal. Après elle risque de vite sembler limitée, et de valoir trop peu pour la valeur des modifs. ;)

Mais ça dépend pas mal de la disponibilité et du tarif des pièces. Si c'est la galère pour le moindre truc ça va etre vite réglé. Sur ma Saxo je suis relativement tranquille, on trouve des pièces partout, en neuf comme en occcase, donc ça va. ;)

#179 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 posts
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posted 01 February 2005 - 11:07

oui c ce que je me dis aussi,,, a mona vis jve justefaire l'admission car sa coute 2x fois rien plus apres c tout,,,je pensais a des jante et tout mais bon,,, c vraiq ue vu la valeur du bazar,,, c'est claireque moi aussi j'aurai prefere une saxo,,,106,,,corsa,,,clio etc mais quand meme plus chere que la micra pour avoir se typ de voiture,,,

#180 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 01 February 2005 - 17:21

Bon d'un autre coté l'idée n'est pas de te décourager. :D

T'as déjà jeté un oeil sur ebay? Pièces dispo pour la Belgique:
http://search.ebay.f...Z1QQsotrvalueZ1





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users