besoin d'aide pour ma micra 1300 16v
#141
Posté 01 October 2004 - 00:03
Parce que sur mon moteur j'ai bien une durit qui va jusqu'au calculo, qui part du boitier papillon.. mais ce n'est pas ça qui sert au calcul du débit d'air, il y a une sonde de pression d'air placée direct sur le boitier pap.
Je me demande à quoi sert cette durit?
#142
Posté 01 October 2004 - 07:42
mon admission est tout comme tu l'as dis le modele qui n'est pas le plus efficace mais prendre un effet venturi n'est pas dans mes moyens et puis pour ce que ca change... a part le son... et peu etreun peu de aptate dans les tours... vu que je roule pas eccessivement comme un barbare j'ai pas trop remarqué de difference a part la tete des gens quand je commence a titiller le papillon des gaz pour depasser....
je la changerais peut etre mais bon ce n'st pas vraiment de la puissance qu'on peut rechercher sur une 55cv d'origine....
mes potes dailleur quand ils montent avec moi se demande si elle en a vraiment 55 car en 2 et 3 eme elle a de la papate par contre apres plus rien.?. c une voiture de ville pas de course.....
#143
Posté 01 October 2004 - 11:20
donc tu as la gaine ... l'admission et a la sortie de la gaine g placé la petite durite qui doit servir au calculateur je pense.... donc l'air qui arrive de la calandre va vers le filtre et un toute petite partie va dans la sonde....
par contre a droite dans ta boite a air j'ai vu tu as aussi une plus grosse durite avec un filtre au dessus c le trop plein d'huile qui remonte du haut moteur.. vu que j'ai viré la boite a air j'ai mis un chiffon en guise de filtre pour eviter le degorgements du moteur dans la durtite tout en l'orientant vers le haut...
je c pas si ca se voit bien sur la photo..
#144
Posté 01 October 2004 - 12:40
Peut importe le moteur je dirais, une amélioration des perfs est toujours bonne à prendre. D'ailleurs le 1.0 Nissan est un bon moteur, et ses 16 soupapes lui laissent une certaine marge niveau remplissage je pense.
Mais sur le 1.3 de Petzouille c'est encore + intéressant. Il semble que le moteur est bien bridé d'origine, et qu'on puisse approcher des 100ch juste en touchant l'admi, la ligne et la gestion!
Enfin bref, avoir une arrivée d'air c'est mieux que rien, mais ça ne remplace absolument pas un système cloisonné, niveau isolation thermique. D'autant que ton arrivée fait un coude et qu'elle est en alu, l'un des + mauvais matériau pour l'isolation.
De +, contrairement à ce qu'on pourrait penser, avoir le filtre direct sur le papillon est rarement l'idéal. D'une part ça fait probablement des perturbations dans le flux d'air, d'autre part avoir une certaine longueur de tube permet souvent d'améliorer le couple à mi-régime.
Enfin, avoir une prise d'air en facade façon "entonnoir" est effectivement un +, mais bon, ce n'est qu'un facteur parmis d'autres, ce n'est pas ça qui offre le + de gain.
#145
Posté 01 October 2004 - 14:37
Pour ce qui es de l'auto radio,je viend e trouver une pioneer 4x45w, je vais la branche je verrai ce que ca donne,,, merci pour votre aide
#146
Posté 01 October 2004 - 20:07
#147
Posté 01 October 2004 - 20:49
ca s'achete partout ca.. en grande surface ou che feu vert...
apres tu branchesles fils de la micra sur la prise pui tu encclipse la prise dans la fiche autoradio .. et le tour est joué...
#148
Posté 01 October 2004 - 21:18
#149
Posté 01 October 2004 - 21:28
regarde la photo ca doit etre ca qui doit aller sur ton autoradio ? et qu il te manque dans la micra;;... moi ca n'yetait pas j'ai du acheter des embouts...
la noir sert a l'alim.. rouge = plus
jaune =veilleuse
bleu = remote (pour l'ampli )
noir masse
et la brune sert pour les hauts parleurs...
#151
Posté 01 October 2004 - 21:36
#152
Posté 01 October 2004 - 21:37
comment ca se fait que c deja foutu tu viens de l'acheter...
enfin bref ca doit se trouver dans un magasin automobile ca demain c samedi va y faire un tour je pense qu'au pire ca se commade et ca coute pas plus que 15 euros...
###### c clair fo reussir a la rentrer la dedans.... joue pasau ### tu purais griller les fusibles ou pire l'autoradio
oui mais ton truc donc la fiche existe surment avec connecteurs iso en sortie... ou directement des cable que tu relies a l'arache
#153
Posté 01 October 2004 - 21:39
#154
Posté 01 October 2004 - 21:43
essaye de voir en magasin auto ils pouront sans doute te renseigner et puis plus tard te commander la piece...
tient autre question c'est pour quand le permis?? lol
pour les jantes faudra qu'on en reparle car je pense aussi les changer ...un jour....
money.....
connais tu des revendeurs tuning dans ton pays? car dans le grand est ..moyen chez moi niveau des nissan...
#155
Posté 01 October 2004 - 21:50
#156
Posté 01 October 2004 - 21:53
c genial et tu peux te faire ta ptite idee sur la taille et la marque de tes jantes....
moi je vais prendre du 14 ou peut etre meme rester en 13 j'ai aps envie de me faire chier.. j'ai trouvé des belles jantes alu a 45 euros pieces en allemagne.. pourquoi pas.... faut voir....
et bien n'oublis pas de nous dire quand tu l'auras ton permis lol
et si tu trouves des boites interessantes qui vendent des kit micra chez toi n'hesite pas je suis interessé et la belgique c pas si loin de chez moi...
#157
Posté 02 October 2004 - 16:11
#158
Posté 02 October 2004 - 16:22
et pas de direction assistée lol je suis un homme mdr....
je peux te dire que ca change de rouler apres sur une 206 avc direction assisté.. j'ai failli me planter en tournant comme sur la micra.. bah ca repond un peu mieux....
#159 _Guest*
Posté 03 October 2004 - 12:45
#160
Posté 03 October 2004 - 12:49
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