Jump to content

Photo
- - - - -

LES MEURTRIERS DE LA ROUTE

70 replies to this topic

#41 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 posts
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posted 16 November 2004 - 17:16

en fait, si j'ai tout compris a la loi en france, si tu veux buter ton voisin ou quelqu'un contre qui tu as une dent, au lieu d'aller lui mettre une balle dans la tete, tu chimes comme un dingue, tu te mets dans ta caisse, des qu'il sort de chez lui, tu l'ecrases et tu dis apres "je suis rentré d'une beuverie, je me souviens plus...", tu passes un an en zonzon et tu sors debarassé de ton ### de voisin...

c'est un beau pays ici B)

:bravo:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#42 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 16 November 2004 - 17:36

Merci pour l'idée! :bravo:

#43 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posted 22 November 2004 - 11:38

Interessante l'idée pour le voisin les miens c'est ### ils ne sortent quasiment jamais ensemble faudrais s'y prendre a deux fois lol :D :voiture:

#44 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 22 November 2004 - 12:13

En tout cas je trouve qu'en ce moment on en parle plus trop de ces "accidents" impliquants des gens bourrés ou drogués serais ce une consigne de la sécurité routière qui s'essoufle de l'effet "radars automatiques"....

#45 Céline73

Céline73

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 166 posts
  • Véhicule(s) :106 kid

Posted 22 November 2004 - 23:14

alalala
l'effet "radar automatique"........ca en traumatise plus d'un ! lol
:bravo:

#46 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 22 November 2004 - 23:26

Franchement ça ne me traumatise pas, loin de là.

Je roule comme avant, en faisant toujours gaffe à ce qui m'entoure. Comme je fais gaffe, je vois toujours les panneaux qui indiquent les radars automatiques et je ne fais jamais prendre. ;)

Le jour où je me ferais prendre c'est que j'aurai fait une erreur d'attention. Dans ce cas, à la limite je préfère que ce soit le radar qu'une autre caisse. :lol:

#47 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 posts
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posted 23 November 2004 - 13:00

En ce qui me concerne, je n'ai pas changé ma façon de rouler, comme le baron je m'adapte aux conditions, mais sans exagération (pas plus de 160, quand je double).
Par contre je suis pour la peur du gendarme, car il faut changer la mentalité de certains abrutis qui ne savent pas gérer leur conduite, c'est sur que les bons conducteurs trinquent aussi, mais si cela peut sauver des vies, j'accepte volontier.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#48 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16403 posts
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 23 November 2004 - 15:40

Suis d'accord avec le Baron et Fab2, sauf que je dois dire que j'ai levé le pieds car je trouve très *** de payer une première fois les RADARS avec les impots puis une seconde fois avec les prunes ! De toute façon, avec mon tracteur je vais aussi vite par les champs que sur le goudron, donc à part croiser de temps en temps des vaches, je ne passe pas souvent près des cubes à radar.

Bannière basse

#49 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 25 November 2004 - 17:08

Bof, les radars automatiques... ah oui les machins là qui te sont signalé 3 km avant et ou tu ralentis juste le temps de le passer et après tu en remets une couche c'est vrai que maintenant l'état va commencer a perdre des sous avec ses connerie de radars automatique... surtout qu'on sait ou ils sont dans l'absolu ah si quand il y en a un nouveau là ils doivent se faire des sous mais pas longtemps...

#50 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 27 November 2004 - 18:20

Bof, les radars automatiques... ah oui les machins là qui te sont signalé 3 km avant et ou tu ralentis juste le temps de le passer et après tu en remets une couche c'est vrai que maintenant l'état va commencer a perdre des sous avec ses connerie de radars automatique... surtout qu'on sait ou ils sont dans l'absolu ah si quand il y en a un nouveau là ils doivent se faire des sous mais pas longtemps...

t'inquiéte pas y'a toujours des cons qui ne font attention a rien quand ils conduisent et qui voyent pas les panneaux... ou alors il suffit juste que tu connaisse pas le coin et que le panneau qui prévient que y'a un radar soit juste derrière un camion au moment ou tu double... tu vois il siffit de peu ;)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#51 Céline73

Céline73

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 166 posts
  • Véhicule(s) :106 kid

Posted 28 November 2004 - 20:34

ok....
Pour la peur du gendamre, c'est vrai que deois c'est abuser....les gens roulent à 2km/h car tous ceux qui sont en face leur font des appels de phare..Alalal, faut y arreter ca...ca craint un peu trop quand meme!
lol
Au fait, le Duc de Stepquest, t'es agriculteur? :huh:

#52 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 posts
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posted 28 November 2004 - 23:00

Au fait, le Duc de Stepquest, t'es agriculteur?

lol on lui avait jamais faite celle la je suis sur...

Moi je dis qu'il n'y a pas besoin de rouler vite pour etre dangereux et inversement... Et pour moi, les radars automatiques ne sont ni plus ni moins qu'une pompe a fric supplementaire... :ph34r:
Et enfin, pour ce qui est des gendarmes, un brin d'humilite ne leur ferait pas de mal...

++

#53 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posted 29 November 2004 - 15:09

En fait ils n'ont qu'un brin d'humidité, c'est quand il pleut et qu'ils sont de faction pour nous radariser !

#54 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 30 November 2004 - 14:30

Tu sais les gendarmes c'est beaucoup faites ce que je dis pas ce que je fais... Au niveau conduite..., car en dehors de ça quand tu as un accident de la route tu es bien content que les gendarmes viennent baliser l'endroit ou tu t'es planté (au risque de leur vie deux gendarmes au moins sont mort en 2004 a cause d'accident materiels lors du balisage). :huh:

#55 kakou1

kakou1

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Véhicule(s) :scenic

Posted 08 December 2004 - 11:10

bonjour a tous

j'ai lu avec grand interêt tous vos messages et je voudrai un renseignement.

VOUS PARLEZ TOUS DE MEC

je voudrai savoir qui sont ses MECS ??????

et vous rappelez ce petit passage de la bible.

"que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !!!!!!"

amitiés a tous

#56 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 17 December 2004 - 11:22

Ces mecs comme tu dis ce sont des meutriers de la route et nous n'avons pas forcément leurs noms sous les yeux et il suffit d'écouter ou de lire régulièrement les journaux pour en voir..... pour ta citation personnelement je n'ai jamais conduit bourré comme un coin et je n'ai jamais tué personne sur la route (je touche du bois pour que ça ne m'arrive jamais)...

#57 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 17 December 2004 - 12:57

Il y a "mec" et "mec".

Il y a celui qui roule à 150 sur une autoroute déserte par beau soleil et celui qui roule à 150 sur une autoroute bondée par temps de pluie.

Il y a celui qui roule à 60 parechocs contre parechocs dans une ruelle et celui qui roule à 60 avec une belle marge de sécurité dans une grande avenue.

Il y a celui aqui entretient sa voiture à la lettre et celui qui roule avec amortos fatigués et pneus lisses.

Il y a celui qui roule au pas de la circulation et celui qui zigzague comme un ### histoire de gagner une ou deux places sur un kilomètre.

Il y a celui qui roule en regardant régulièrement ses rétros et celui qui roule avec ses rétros rabattus.

Il y a...

La liste est tellement longue... :(

En clair, il y a celui qui respecte les autres et celui qui ne pense qu'à lui (et encore).

#58 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 21 December 2004 - 10:18

Il y a "mec" et "mec".

Il y a celui qui roule à 150 sur une autoroute déserte par beau soleil et celui qui roule à 150 sur une autoroute bondée par temps de pluie.

Il y a celui qui roule à 60 parechocs contre parechocs dans une ruelle et celui qui roule à 60 avec une belle marge de sécurité dans une grande avenue.

Il y a celui aqui entretient sa voiture à la lettre et celui qui roule avec amortos fatigués et pneus lisses.

Il y a celui qui roule au pas de la circulation et celui qui zigzague comme un ### histoire de gagner une ou deux places sur un kilomètre.

Il y a celui qui roule en regardant régulièrement ses rétros et celui qui roule avec ses rétros rabattus.

Il y a...

La liste est tellement longue... :(

En clair, il y a celui qui respecte les autres et celui qui ne pense qu'à lui (et encore).

View Post

Tu viens de résumer le problème de la sécurité routière....

#59 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 posts
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posted 21 December 2004 - 12:30

Salut

quand tu as un accident de la route tu es bien content que les gendarmes viennent baliser l'endroit ou tu t'es planté

Il y a quelques annees j'ai eu un accident assez impressionnant (faut d'imaginer une R25 avec le moteur sous la voiture) avec un convoi de militaires qui m'a coupe un stop sous mes yeux sur une grande nationale...

Et bien laisse moi te dire que quand les mitchs en bleu (en plus c'etait l'ete... Vas y que ca fait le barbeau en chemisette, lunettes de soleil et chewing gum mastique la bouche ouverte... :bravo: ) sont donc arrives, je pouvais toujours leur gueuler que j'avais une bonbonne du gpl pleine a craquer dans le coffre... Rien a cirer de ma tronche les gars, ils etaient plus interesses de tailler une bavette avec le colonel du convoi... Heureusement, une ame charitable qui s'eatit arrete a pu me preter une pince pour que je puisse couper les fils de la batterie... Et merci aux POMPIERS pour s'etre inquietes de mon etat...

++

#60 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 21 December 2004 - 15:08

Salut

quand tu as un accident de la route tu es bien content que les gendarmes viennent baliser l'endroit ou tu t'es planté

Il y a quelques annees j'ai eu un accident assez impressionnant (faut d'imaginer une R25 avec le moteur sous la voiture) avec un convoi de militaires qui m'a coupe un stop sous mes yeux sur une grande nationale...

Et bien laisse moi te dire que quand les mitchs en bleu (en plus c'etait l'ete... Vas y que ca fait le barbeau en chemisette, lunettes de soleil et chewing gum mastique la bouche ouverte... :bravo: ) sont donc arrives, je pouvais toujours leur gueuler que j'avais une bonbonne du gpl pleine a craquer dans le coffre... Rien a cirer de ma tronche les gars, ils etaient plus interesses de tailler une bavette avec le colonel du convoi... Heureusement, une ame charitable qui s'eatit arrete a pu me preter une pince pour que je puisse couper les fils de la batterie... Et merci aux POMPIERS pour s'etre inquietes de mon etat...

++

View Post

Tu sais c'est comme partout il y a les bons et les cons, pas de bol ce jour là c'étais les cons mais il est vrai aussi que dans beaucoup de cas ils aident bien les gens au risque de leur vie quand même...

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users