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Probleme R1 2008


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11 replies to this topic

#1 Aigidos

Aigidos

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Posted 05 October 2009 - 11:34

Bonjour à toutes et tous,

Je suis partie dans la section présentation, mais j'ai un message d'erreur, je vais donc le faire en parallele de mon probleme en espérant que celà ne dérange personne. Je m'appel gilles, j'ai 27 ans, et depuis 6 ans maintenant je suis en moto, je n'ai que la moto, c'est à la fois ma passion et mon moyen de transport, et je suis ici parceque j'ai desespérément besoin de l'aide de personnes compétente (plus que yam en tout cas ^^)

Je viens d'acquérir un R1 2008, d'occasion (11000 km), acheté auprès d'un revendeur yamaha, elle est encore sous garanti, je l'ai depuis seulement 1 semaine et j'ai déjà des soucis avec c'est mon reve de gosse cette moto, et je suis dégouté que celà ne se passe pas comme je le souhaite. J'ai en fait un probleme, qui apparement serait rare mais dont mon concessionnaire à entendu parler une fois, mais je n'ai rien trouvé sur aucun forum. En fait, elle marche plutot bien, mais de façon totalement aléatoire, le moteur coupe, que ce soit à chaud, à froid, qu'elle vienne de démarrer ou qu'elle roule depuis un moment. Je m'explique, en fait, on m'a parlé d'un probleme de capteur tps, mais visiblement il serait bien réglé d'après yamaha (après test), donc arrivé à bas régime, elle cale, elle redémarre très bien, mais si je ne maintient pas moi meme le régime moteur au délà de 1200 tours, le moteur coupe, donc ça m'est arrivé la premiere fois en plein rond point au moment de remettre les gaz, sinon sur 5 bornes, à chaque feux, chaque stop, ou chaque fois que je ralenti un temps soit peu. Si quelqu'un pouvait m'aider, m'aiguiller sur quoi dire à mon concessionaire, ou meme que je puisse regarder moi meme. La batterie est bonne, aucune durite coincé au niveau du réservoir.

Merci d'avance à tous pour votre aide

#2 loren3372

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Posted 05 October 2009 - 14:02

:salut: bonjour

si elle est sous garantie pas touche ;)

sur la xt d'un pote il avait un soucis de régime moteur en faite cela venait du capteur tps,une série qui était défectueuse (chez yam) accumulation de poussière,supporte mal la chaleur et qui envoyait une erreur a l'écu,donc a savoir si l'on retrouve la même série de capteur sur la R1
et pourquoi le concessionnaire a pas essayait avec un autre capteur?
il a juste sorti son pc portable pour chercher la panne?
voila ma connaissance s'arrête la :lol:
ensuite faut voir avec les spécialistes :salut:

#3 Nirvana1381

Nirvana1381

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Posted 05 October 2009 - 19:43

Si elle est garantie,fait un forcing aupres du revendeur yamaha . C'est ta meilleur solution .
Surtout ne la didouille pas ,il pourrait te l'imputer apres .

#4 Bikerboyr1

Bikerboyr1

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Posted 27 February 2010 - 17:36

Bonjour à toutes et tous,

Je suis partie dans la section présentation, mais j'ai un message d'erreur, je vais donc le faire en parallele de mon probleme en espérant que celà ne dérange personne. Je m'appel gilles, j'ai 27 ans, et depuis 6 ans maintenant je suis en moto, je n'ai que la moto, c'est à la fois ma passion et mon moyen de transport, et je suis ici parceque j'ai desespérément besoin de l'aide de personnes compétente (plus que yam en tout cas ^^)

Je viens d'acquérir un R1 2008, d'occasion (11000 km), acheté auprès d'un revendeur yamaha, elle est encore sous garanti, je l'ai depuis seulement 1 semaine et j'ai déjà des soucis avec c'est mon reve de gosse cette moto, et je suis dégouté que celà ne se passe pas comme je le souhaite. J'ai en fait un probleme, qui apparement serait rare mais dont mon concessionnaire à entendu parler une fois, mais je n'ai rien trouvé sur aucun forum. En fait, elle marche plutot bien, mais de façon totalement aléatoire, le moteur coupe, que ce soit à chaud, à froid, qu'elle vienne de démarrer ou qu'elle roule depuis un moment. Je m'explique, en fait, on m'a parlé d'un probleme de capteur tps, mais visiblement il serait bien réglé d'après yamaha (après test), donc arrivé à bas régime, elle cale, elle redémarre très bien, mais si je ne maintient pas moi meme le régime moteur au délà de 1200 tours, le moteur coupe, donc ça m'est arrivé la premiere fois en plein rond point au moment de remettre les gaz, sinon sur 5 bornes, à chaque feux, chaque stop, ou chaque fois que je ralenti un temps soit peu. Si quelqu'un pouvait m'aider, m'aiguiller sur quoi dire à mon concessionaire, ou meme que je puisse regarder moi meme. La batterie est bonne, aucune durite coincé au niveau du réservoir.

Merci d'avance à tous pour votre aide



Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un r1 2008 8000km et j'ai exactement le même problème quelle à été la solution pour vous?

#5 _pauline*

_pauline*
  • Invités

Posted 17 October 2011 - 23:04

Bonjour à toutes et tous,

Je suis partie dans la section présentation, mais j'ai un message d'erreur, je vais donc le faire en parallele de mon probleme en espérant que celà ne dérange personne. Je m'appel gilles, j'ai 27 ans, et depuis 6 ans maintenant je suis en moto, je n'ai que la moto, c'est à la fois ma passion et mon moyen de transport, et je suis ici parceque j'ai desespérément besoin de l'aide de personnes compétente (plus que yam en tout cas ^^)

Je viens d'acquérir un R1 2008, d'occasion (11000 km), acheté auprès d'un revendeur yamaha, elle est encore sous garanti, je l'ai depuis seulement 1 semaine et j'ai déjà des soucis avec c'est mon reve de gosse cette moto, et je suis dégouté que celà ne se passe pas comme je le souhaite. J'ai en fait un probleme, qui apparement serait rare mais dont mon concessionnaire à entendu parler une fois, mais je n'ai rien trouvé sur aucun forum. En fait, elle marche plutot bien, mais de façon totalement aléatoire, le moteur coupe, que ce soit à chaud, à froid, qu'elle vienne de démarrer ou qu'elle roule depuis un moment. Je m'explique, en fait, on m'a parlé d'un probleme de capteur tps, mais visiblement il serait bien réglé d'après yamaha (après test), donc arrivé à bas régime, elle cale, elle redémarre très bien, mais si je ne maintient pas moi meme le régime moteur au délà de 1200 tours, le moteur coupe, donc ça m'est arrivé la premiere fois en plein rond point au moment de remettre les gaz, sinon sur 5 bornes, à chaque feux, chaque stop, ou chaque fois que je ralenti un temps soit peu. Si quelqu'un pouvait m'aider, m'aiguiller sur quoi dire à mon concessionaire, ou meme que je puisse regarder moi meme. La batterie est bonne, aucune durite coincé au niveau du réservoir.

Merci d'avance à tous pour votre aide



#6 _intèrèt*

_intèrèt*
  • Invités

Posted 17 October 2011 - 23:06

Bonjour, j'ai le même problème que vous sur une r1 2008 de temps en temps et quand je suis dans un rond poins je dégrade la vitesse ou dans a la proche d'un feu le moteur s’éteint tous seul.. et je c'est pas c'est du a quoi que sa soi a moteur froid ou a chaud. je n'ai pas encore fais l'entretien pour voir d’où viens le problème. merci de me répondre si quelqu’un a le même problème ou une solution a m'apporter

#7 _Jean jacques*

_Jean jacques*
  • Invités

Posted 10 November 2011 - 15:46

J'ai eu ce probleme qui est soit disant pas connu de chez yamaha ce qui m'etonne.donc je l'est emmener et il m'ont changer le fameux capteur tps qui m'a couter un peu plus de 300€ et ce qui a pas trop changer grand chose du coup je retourne chez yam qui me disent de remonter le ralenti et reglage du bi-pass avec une facture de 100€ rien qu'il veilent notre pognon depuis sa va mieux mais j'est marre de ce R1 2007 que des souci avec et maintenant une fuite huile moteur que j'arrive pas a voire d'ou sa fuit bon courage

#8 Nasslacrass

Nasslacrass

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Posted 01 December 2011 - 07:48

Bonjour a tous nouveau sur ce site je possède une mt01 et une r1..
Ma r1 a bientôt 70 000km et jamais un soucis ormis ce problème egalemtn rencontré a chaud plein régime ou ralentie parfois mémère calais..
Et effectivement c'etais le capteur TPS une fois changé et réglé au petits oignons une horloge comme avant dommage pour vous qu'elle vous laisse un gout amère c'est une super machine et j'en ai eu des meules toutes marques confondu...bon courage.

#9 _aigle 04*

_aigle 04*
  • Invités

Posted 08 April 2012 - 21:36

j a achete un r1 neuf sortit d usine en sept 2008 vivant en montagne et etant cuisinier je roule 4 a 5000 bornes a l annee .
a 1mois de ma fin de garantie le compteur n affichait qu a peine 10 000 km la premier probleme en entendait un petit clac clac que l on arrivait pas a trouve d ou il provenait pour sur il aurait fallu desosse le moteur .
4000 bornes tout a casse dedans .on a demande a yamaha france de me prendre le moteur en garantie il ne me prenait que la moitie du prix des pieces detachees.quand on connait le prix pas la peine en rentrant sur certains forum on se rend compte que la r1 2008 a pas mal de soucis elle est tres loin d etre fiable de plus sur toute la serie un injecteur etait ferme .
pour finir on a remonte un moteur d occasion qui revenait quatre fois moins cher que les pieces detachees.
merci yamaha france loin d etre commerciale avec leurs clients.....

#10 _Bilou R1*

_Bilou R1*
  • Invités

Posted 27 April 2012 - 15:07

Bonjour,

Possesseur un R1 2008 j'ai également rencontré ce problème (dans mon cas la moto calait à chaud, elle ne tenait pas le ralenti donc obligé de garder du gaz en redémarrant - puis en roulant quelques km en lui tirant dedans un minimum - c'est un peu fait pour ça aussi ! - le problème disparaissait) alors que la machine n'avait même pas 1500km au compteur (je l'ai acheter d'occaz avec 1100 km).

N'ayant la moto que depuis moins d'une semaine je suis retourné chez mon concessionnaire qui m'a indiqué que ce cas n'était pas isolé (sans être fréquent non plus pour autant). Le problème venait visiblement du boitier CDI. Il a été pris en garantie et donc changé et le problème à disparu. Seul point noir... j'ai à nouveau (mais ponctuellement, et la plupart du temps à chaud en redémarrant après avoir fait le plein) ce problème, à confirmer si c'est un défaut de fiabilité à ce niveau, donc rapporcher vous de vos conces', mais c'est une piste à explorer.

Je commence tout de même à m'interroger sur ce que souligne _aigle 04* quant à la fiabilité du modèle car j'ai également (et j'ai lu sur plusieurs forum des cas similaires) un problème d'embrayage qui semble récurrent....

V à tous.

#11 _Jean jacques*

_Jean jacques*
  • Invités

Posted 02 May 2012 - 17:40

Bonjour a tous ayant un r1 2007 acheter neuf j'ai eu pas mal de souci avec et le dernier probleme c'est que la moto caler tres souvent comme vous le decriver tous donc retour chez yam et la il me dise qui connaisse pas ce souci il se renseigne et me dise capteur tps a changer donc on change pareil environ 300€ comme plus garanti et bizarrement le probleme persiste c des charlots chez yam il reprenne la moto pour soit disant regler le bi pass et une centaine d'euros encore la elle a l'air de tourner mieux ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait et surtout pour des cons j'ai toujours rouler en suz et j'ai voulu changer et bien decu salutation

#12 _MIKS 38*

_MIKS 38*
  • Invités

Posted 16 August 2012 - 04:40

POUR MOI SA SERAIT LE REGULATEUR DE TENTION AU DESSU DE LA BOIT A AIR





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