Probleme R1 2008
#1
Posted 05 October 2009 - 11:34
Je suis partie dans la section présentation, mais j'ai un message d'erreur, je vais donc le faire en parallele de mon probleme en espérant que celà ne dérange personne. Je m'appel gilles, j'ai 27 ans, et depuis 6 ans maintenant je suis en moto, je n'ai que la moto, c'est à la fois ma passion et mon moyen de transport, et je suis ici parceque j'ai desespérément besoin de l'aide de personnes compétente (plus que yam en tout cas ^^)
Je viens d'acquérir un R1 2008, d'occasion (11000 km), acheté auprès d'un revendeur yamaha, elle est encore sous garanti, je l'ai depuis seulement 1 semaine et j'ai déjà des soucis avec c'est mon reve de gosse cette moto, et je suis dégouté que celà ne se passe pas comme je le souhaite. J'ai en fait un probleme, qui apparement serait rare mais dont mon concessionnaire à entendu parler une fois, mais je n'ai rien trouvé sur aucun forum. En fait, elle marche plutot bien, mais de façon totalement aléatoire, le moteur coupe, que ce soit à chaud, à froid, qu'elle vienne de démarrer ou qu'elle roule depuis un moment. Je m'explique, en fait, on m'a parlé d'un probleme de capteur tps, mais visiblement il serait bien réglé d'après yamaha (après test), donc arrivé à bas régime, elle cale, elle redémarre très bien, mais si je ne maintient pas moi meme le régime moteur au délà de 1200 tours, le moteur coupe, donc ça m'est arrivé la premiere fois en plein rond point au moment de remettre les gaz, sinon sur 5 bornes, à chaque feux, chaque stop, ou chaque fois que je ralenti un temps soit peu. Si quelqu'un pouvait m'aider, m'aiguiller sur quoi dire à mon concessionaire, ou meme que je puisse regarder moi meme. La batterie est bonne, aucune durite coincé au niveau du réservoir.
Merci d'avance à tous pour votre aide
#2
Posted 05 October 2009 - 14:02
si elle est sous garantie pas touche
sur la xt d'un pote il avait un soucis de régime moteur en faite cela venait du capteur tps,une série qui était défectueuse (chez yam) accumulation de poussière,supporte mal la chaleur et qui envoyait une erreur a l'écu,donc a savoir si l'on retrouve la même série de capteur sur la R1
et pourquoi le concessionnaire a pas essayait avec un autre capteur?
il a juste sorti son pc portable pour chercher la panne?
voila ma connaissance s'arrête la
ensuite faut voir avec les spécialistes
#3
Posted 05 October 2009 - 19:43
Surtout ne la didouille pas ,il pourrait te l'imputer apres .
#4
Posted 27 February 2010 - 17:36
Bonjour à toutes et tous,
Je suis partie dans la section présentation, mais j'ai un message d'erreur, je vais donc le faire en parallele de mon probleme en espérant que celà ne dérange personne. Je m'appel gilles, j'ai 27 ans, et depuis 6 ans maintenant je suis en moto, je n'ai que la moto, c'est à la fois ma passion et mon moyen de transport, et je suis ici parceque j'ai desespérément besoin de l'aide de personnes compétente (plus que yam en tout cas ^^)
Je viens d'acquérir un R1 2008, d'occasion (11000 km), acheté auprès d'un revendeur yamaha, elle est encore sous garanti, je l'ai depuis seulement 1 semaine et j'ai déjà des soucis avec c'est mon reve de gosse cette moto, et je suis dégouté que celà ne se passe pas comme je le souhaite. J'ai en fait un probleme, qui apparement serait rare mais dont mon concessionnaire à entendu parler une fois, mais je n'ai rien trouvé sur aucun forum. En fait, elle marche plutot bien, mais de façon totalement aléatoire, le moteur coupe, que ce soit à chaud, à froid, qu'elle vienne de démarrer ou qu'elle roule depuis un moment. Je m'explique, en fait, on m'a parlé d'un probleme de capteur tps, mais visiblement il serait bien réglé d'après yamaha (après test), donc arrivé à bas régime, elle cale, elle redémarre très bien, mais si je ne maintient pas moi meme le régime moteur au délà de 1200 tours, le moteur coupe, donc ça m'est arrivé la premiere fois en plein rond point au moment de remettre les gaz, sinon sur 5 bornes, à chaque feux, chaque stop, ou chaque fois que je ralenti un temps soit peu. Si quelqu'un pouvait m'aider, m'aiguiller sur quoi dire à mon concessionaire, ou meme que je puisse regarder moi meme. La batterie est bonne, aucune durite coincé au niveau du réservoir.
Merci d'avance à tous pour votre aide
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un r1 2008 8000km et j'ai exactement le même problème quelle à été la solution pour vous?
#5 _pauline*
Posted 17 October 2011 - 23:04
Bonjour à toutes et tous,
Je suis partie dans la section présentation, mais j'ai un message d'erreur, je vais donc le faire en parallele de mon probleme en espérant que celà ne dérange personne. Je m'appel gilles, j'ai 27 ans, et depuis 6 ans maintenant je suis en moto, je n'ai que la moto, c'est à la fois ma passion et mon moyen de transport, et je suis ici parceque j'ai desespérément besoin de l'aide de personnes compétente (plus que yam en tout cas ^^)
Je viens d'acquérir un R1 2008, d'occasion (11000 km), acheté auprès d'un revendeur yamaha, elle est encore sous garanti, je l'ai depuis seulement 1 semaine et j'ai déjà des soucis avec c'est mon reve de gosse cette moto, et je suis dégouté que celà ne se passe pas comme je le souhaite. J'ai en fait un probleme, qui apparement serait rare mais dont mon concessionnaire à entendu parler une fois, mais je n'ai rien trouvé sur aucun forum. En fait, elle marche plutot bien, mais de façon totalement aléatoire, le moteur coupe, que ce soit à chaud, à froid, qu'elle vienne de démarrer ou qu'elle roule depuis un moment. Je m'explique, en fait, on m'a parlé d'un probleme de capteur tps, mais visiblement il serait bien réglé d'après yamaha (après test), donc arrivé à bas régime, elle cale, elle redémarre très bien, mais si je ne maintient pas moi meme le régime moteur au délà de 1200 tours, le moteur coupe, donc ça m'est arrivé la premiere fois en plein rond point au moment de remettre les gaz, sinon sur 5 bornes, à chaque feux, chaque stop, ou chaque fois que je ralenti un temps soit peu. Si quelqu'un pouvait m'aider, m'aiguiller sur quoi dire à mon concessionaire, ou meme que je puisse regarder moi meme. La batterie est bonne, aucune durite coincé au niveau du réservoir.
Merci d'avance à tous pour votre aide
#6 _intèrèt*
Posted 17 October 2011 - 23:06
#7 _Jean jacques*
Posted 10 November 2011 - 15:46
#8
Posted 01 December 2011 - 07:48
Ma r1 a bientôt 70 000km et jamais un soucis ormis ce problème egalemtn rencontré a chaud plein régime ou ralentie parfois mémère calais..
Et effectivement c'etais le capteur TPS une fois changé et réglé au petits oignons une horloge comme avant dommage pour vous qu'elle vous laisse un gout amère c'est une super machine et j'en ai eu des meules toutes marques confondu...bon courage.
#9 _aigle 04*
Posted 08 April 2012 - 21:36
a 1mois de ma fin de garantie le compteur n affichait qu a peine 10 000 km la premier probleme en entendait un petit clac clac que l on arrivait pas a trouve d ou il provenait pour sur il aurait fallu desosse le moteur .
4000 bornes tout a casse dedans .on a demande a yamaha france de me prendre le moteur en garantie il ne me prenait que la moitie du prix des pieces detachees.quand on connait le prix pas la peine en rentrant sur certains forum on se rend compte que la r1 2008 a pas mal de soucis elle est tres loin d etre fiable de plus sur toute la serie un injecteur etait ferme .
pour finir on a remonte un moteur d occasion qui revenait quatre fois moins cher que les pieces detachees.
merci yamaha france loin d etre commerciale avec leurs clients.....
#10 _Bilou R1*
Posted 27 April 2012 - 15:07
Possesseur un R1 2008 j'ai également rencontré ce problème (dans mon cas la moto calait à chaud, elle ne tenait pas le ralenti donc obligé de garder du gaz en redémarrant - puis en roulant quelques km en lui tirant dedans un minimum - c'est un peu fait pour ça aussi ! - le problème disparaissait) alors que la machine n'avait même pas 1500km au compteur (je l'ai acheter d'occaz avec 1100 km).
N'ayant la moto que depuis moins d'une semaine je suis retourné chez mon concessionnaire qui m'a indiqué que ce cas n'était pas isolé (sans être fréquent non plus pour autant). Le problème venait visiblement du boitier CDI. Il a été pris en garantie et donc changé et le problème à disparu. Seul point noir... j'ai à nouveau (mais ponctuellement, et la plupart du temps à chaud en redémarrant après avoir fait le plein) ce problème, à confirmer si c'est un défaut de fiabilité à ce niveau, donc rapporcher vous de vos conces', mais c'est une piste à explorer.
Je commence tout de même à m'interroger sur ce que souligne _aigle 04* quant à la fiabilité du modèle car j'ai également (et j'ai lu sur plusieurs forum des cas similaires) un problème d'embrayage qui semble récurrent....
V à tous.
#11 _Jean jacques*
Posted 02 May 2012 - 17:40
#12 _MIKS 38*
Posted 16 August 2012 - 04:40
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