Aller au contenu


Photo
- - - - -

pompe à vide pleine d'huile


2 réponses à ce sujet

#1 megarazor

megarazor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :lyon (01)
  • Véhicule(s) :astra G 1.7 td de déc 1999 moteur GM x17dtl

Posté 01 October 2009 - 12:47

Bonjour,
me voilà de retour avec un autre probleme!Ca n'a pas l'air très grave mais assez pour etre genant:
j'ai un voyant moteur qui s'allume très souvent sur le tableau debord. D'après les quelques recherches que j'aie pu faire, il s'agirait de la pompe à vide ou la vanne egr;
Je rappelle qu'il s'agit d'un moteur X17DTL de 1999 sur un Opel astra 1.7 TD (astra g).

En retirant la durite qui relie la vanne EGr à la pompe à vide, je me rends compte qu'elle est pleine d'huile alors qu'il ne devrait pas y en avoir.
d'où pourrait venir le probleme svp ?
merci de votre aide

#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 01 October 2009 - 13:34

:salut: bonjour

je ne sais pas si ta pompe a vide est entrainée par l'alternateur et si c'est le cas il y a peut etre un défaut d'étanchéité de graissage a l'intérieur du boitier de la pompe a vide et du coup présence d'huile dans le tube.

:salut:

#3 megarazor

megarazor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :lyon (01)
  • Véhicule(s) :astra G 1.7 td de déc 1999 moteur GM x17dtl

Posté 01 October 2009 - 14:09

la pompe a vide n'est pas entrainée par l'alternateur mis par l'arbre a cames. quand tua joint j'y ai bien pensé mais peut être plutot celui de l'arbre à cames justement, ce qui expliquerait l'huile qui arriverait du carter d'huile. mais on m'a ausis parlé d'huile qui arriverait par la vanne egr ??..



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)