bonjour
lorsque j'accélère j'ai le voyant du frein à main qui s'allume
lorsque je ralentis il s'éteint
j'ai une fiat punto TD SX
j'ai ce problème depuis que j'ai déménagé et qu'il y a des montées très pentu pour arriver chez moi
il n'y a aucuns changements au niveau de mon freinage
le frein à main marche très bien
est-ce un problème de connecteur? si oui lequel et que faire?
merci de vos réponses
pb de voyant du frein à main
Débuté par
_gargantua*
, 25 Aug 2004 22:40
6 réponses à ce sujet
Posté 26 August 2004 - 08:29
Le faux contact se fait il meme quand tu es à l'arret ou uniquement lorsque tu es en mouvement?
As tu un compte tours?
2 possibilités:
faux contact du capteur ou retour à la masse du compte tour.
ou alors tout simplement le capteur qui est usé et s'enclenche en cas de forte inertie.
As tu un compte tours?
2 possibilités:
faux contact du capteur ou retour à la masse du compte tour.
ou alors tout simplement le capteur qui est usé et s'enclenche en cas de forte inertie.
Posté 26 August 2004 - 21:33
Salut Gargantua
Est-ce que par hasard ce voyant ne signale pas également l'usure des plaquetts de freins. Il m'est arrivé un pb identique sur une autre voiture.
Explication: le fil du témoin d' une plaquette frottait quelque part et s'était denudé d'où suivant position (braquage ou accélération) il touchait une partie métallique et clignotement du voyant. Facile à vérifier. :aurevoir:
Est-ce que par hasard ce voyant ne signale pas également l'usure des plaquetts de freins. Il m'est arrivé un pb identique sur une autre voiture.
Explication: le fil du témoin d' une plaquette frottait quelque part et s'était denudé d'où suivant position (braquage ou accélération) il touchait une partie métallique et clignotement du voyant. Facile à vérifier. :aurevoir:
Posté 27 August 2004 - 09:08
Pour savoir si ce voyant indique les plaquettes et frein à main, regarde dans ta notice d'utilisation du véhicule.
Verifie tout de meme la proposition de Billy si ton voyant indisue les 2 cas.
(tu regarde si tes fils allant aux plaquettes de frein peuvent toucher la corrosserie ou une partie mécanique).
Sinon je ne pense pas que ce soit dangereux.
Je ne pense meme pas que le controle technique puisse te racaler pour ca. Cer si ton véhicule a un vrai problème au niveau des freins, il le vérront et pourront te le dire.
Va faire ton Controle technique et tu verras
.
Verifie tout de meme la proposition de Billy si ton voyant indisue les 2 cas.
(tu regarde si tes fils allant aux plaquettes de frein peuvent toucher la corrosserie ou une partie mécanique).
Sinon je ne pense pas que ce soit dangereux.
Je ne pense meme pas que le controle technique puisse te racaler pour ca. Cer si ton véhicule a un vrai problème au niveau des freins, il le vérront et pourront te le dire.
Va faire ton Controle technique et tu verras
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
problème frein a main électrique sur opel insignia ! |
Automobile en général | alain26240 |
|
|
|
voyant vert anti démarrage allumé ne démarre pas Peugeot s v 100 |
Scooter et mobylette | waxoil |
|
|
|
Renault Clio 3 Essence - voyant clignote sapin de noel |
Réparation mécanique, aide panne auto | Light_x02 |
|
|
|
Problème de freinage sur Kia picanto diesel année 2006
|
Réparation mécanique, aide panne auto | tigoudu02 |
|
|
|
Voyant moteur stop rouge |
Réparation mécanique, aide panne auto | Gwadatiti |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)