Je suis pas trop calé en scoot mais je connais mon sujet sur les caisses. Et je tien à faire remarquer que le chronomètre sert à quelque chose et qu'il ne faut pas top se fier aux impressions. Les perceptions sont parfois fort subjectives.
Question poumons , j'ai lu que l'utilité était encore pas mal à démontrer. Mais si moi pour le moment je suis incapable de le juger par moi-même faute d'expérience , je sais que sur les forums auto , ça se bastonne parfois sérieux entre ceux qui pensent que qqch booste une caisse alors que d'autres , plus réservé et ceux qui comme moi preferent chrono et banc de puissance pour etre sur et pas etre sans cesse dans le doute de ça marche ou pas ?
Pourquoi un truc pas trop utile coute 35 euros ??? Pourquoi en tuning auto y a autant de trucs et gadgets à la noix qui coutent la peau des fesses ??!
Des filtres qui coutent tres cher pcq ils ont une deco flash et totalement inutile si ce n'est que de se faire remarquer. Déco ayant couté cher ou pas à la fabrication , d'ailleurs...
Y a moults exemples .
Les soits disant aimants qui boostent le carburant.
Les puces qui coutent tres cher et qui en general à part décaler le rupteur , servent pas à gdch.
Les Kit d'admission direct....parfois beau ( si on veut !? ) qui bouffent l'air chaud faisant perdre de la puissance à cause de ça mais qui font un beau bruit ( très utile mais bon LOL )
Les boites à air efficaces ...Mais cher car de marque X ou pcq de finition type carbone ou chrome ( qui apporte quedalle ).
Alors que la même en simple plastique noire tout conne apporte autant de cv pour le quart du prix
Etc etc...
Ceci étant dit , crt produits fonctionnent tres bien sur certaines caisses et moins sur d'autre. Donc rien ne dit que c'est pas idem avec les divers types de moteurs de scoot.Mais bon , je finirai bien par apprendre