monter un poumon
#1 _ronald*
Posté 24 August 2004 - 21:59
j ai lu sur un site que cela ne servait a rien juste a tunné un 2 roues , est ce vrai???
autre soucis j ai un carbu , que j aimerai monter , et il ne possede pas de graissage separé est il possible de trouver une "parade" en reliant la pompe a huile a la pipe (a l aide d une pipe speciale)
#2
Posté 24 August 2004 - 22:24
le pipe d'admission sert a alimenté le carbu en aire, donc abondonne tt de suite ton idée
enfin pr le poumon, en effet cela n'a aucune utilité, a part faire beau (et encore!!!)
donc si tu as des tunes a dépensé, achete plutot une bon filtre a air et prépare ta boite (si ce n'est pas deja fait)
#3
Posté 25 August 2004 - 10:09
#4
Posté 25 August 2004 - 14:01
#5
Posté 25 August 2004 - 14:06
#6 _Ronald*
Posté 25 August 2004 - 14:21
et a bientot
#7
Posté 25 August 2004 - 14:46
et tu as un pot?
#8
Posté 25 August 2004 - 20:06
#9 _ronald*
Posté 25 August 2004 - 22:29
derbi drd senda r 2002 cylindre ATHENA 47.6 pot bidalot carbu de 17.5 + un bon entretienalors tu va virer ton graissage séparé ou acheter un autre carbu.?
et tu as un pot?
voila ce que j ai sur ma becanne et je compte changez le carbu pour une arrivée plus massive du carburant un 19 sera suffisant
je vais garder le graissage separé et racheter un autre carbu 110euro c est pas la mort( quoiqu il y a les impots a payer)
je cherche des segments mais je galere un peu (logique) , le cylindre a 10.000 borne et ca devient juste niveau segment , ils sont chromé mais bon ,pas incassable
#10 _tiber*
Posté 07 September 2004 - 20:29
#11
Posté 07 September 2004 - 20:54
si il y avait un interé, cela ferai lonptemps que ce systeme serais utilisé en mondial
#12 _tiber*
Posté 10 September 2004 - 19:38
#13
Posté 10 September 2004 - 20:27
#14
Posté 13 October 2004 - 00:43
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant
#15
Posté 13 October 2004 - 00:50
a avoir de la reprise , mais sa dépend comment tu le monde tu ton carbu
ya plusieur maniere de le monté
un pote a moi en avai un ! et il avai gagné en reprise
c'était halucinant !
mais le moteur morfle !
donc c'est juste a testé 1 mois tout au plus !!
pour le fun !
#16
Posté 13 October 2004 - 03:12
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant
#17
Posté 11 August 2005 - 14:40
#18
Posté 15 August 2005 - 18:54
Question poumons , j'ai lu que l'utilité était encore pas mal à démontrer. Mais si moi pour le moment je suis incapable de le juger par moi-même faute d'expérience , je sais que sur les forums auto , ça se bastonne parfois sérieux entre ceux qui pensent que qqch booste une caisse alors que d'autres , plus réservé et ceux qui comme moi preferent chrono et banc de puissance pour etre sur et pas etre sans cesse dans le doute de ça marche ou pas ?
Pourquoi un truc pas trop utile coute 35 euros ??? Pourquoi en tuning auto y a autant de trucs et gadgets à la noix qui coutent la peau des fesses ??!
Des filtres qui coutent tres cher pcq ils ont une deco flash et totalement inutile si ce n'est que de se faire remarquer. Déco ayant couté cher ou pas à la fabrication , d'ailleurs...
Y a moults exemples .
Les soits disant aimants qui boostent le carburant.
Les puces qui coutent tres cher et qui en general à part décaler le rupteur , servent pas à gdch.
Les Kit d'admission direct....parfois beau ( si on veut !? ) qui bouffent l'air chaud faisant perdre de la puissance à cause de ça mais qui font un beau bruit ( très utile mais bon LOL )
Les boites à air efficaces ...Mais cher car de marque X ou pcq de finition type carbone ou chrome ( qui apporte quedalle ).
Alors que la même en simple plastique noire tout conne apporte autant de cv pour le quart du prix
Etc etc...
Ceci étant dit , crt produits fonctionnent tres bien sur certaines caisses et moins sur d'autre. Donc rien ne dit que c'est pas idem avec les divers types de moteurs de scoot.
Mais bon , je finirai bien par apprendre
#19
Posté 15 August 2005 - 19:51
#20
Posté 16 August 2005 - 17:07
pour ma part je connais tres bien le fonctionnement du moteur 2 temps....mais le poumon..........pffffffffffff..........jamais essayer et jamais de copain qui en ont eut....mais par contre j en ai jamais vu non plus sur les breles de compete.......donc bon...
pour vos reponses....
1 ans aprés la création de ce topic , personne n a encore pu dire qu elle est l interet d un poumon.... c est sans doute parce qu il n y en a pas !!!
le seul moyen qu il me reste pour savoir ce que ca change sera surement d en monter un ....
je vous tiendrai au jus
amis de la route , je vous salut
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