Roue avant de ma voiture impossible à enlever
Débuté par
_Laeti007*
, 24 Aug 2004 10:41
12 réponses à ce sujet
#1 _Laeti007*
Posté 24 August 2004 - 10:41
Bonjour à tous, je suis une fille donc j'y connais pas grand chose et avant que j'apporte ma voiture au garagiste, je voulais vos avis et conseils .
Voilà, mon pneu avant coté conducteur a crevé . Moi et un ami (très costaud) avons voulu le changer pour mettre la roue de secours. Et une fois tous les écrous de la roue dévissés, imossible d'enlever la roue , même en forçant très fort on dirait qu'elle est "collée". Donc j'ai renoncé et j'ai utilisé une bombe anti-crevaison pour regonfler et réparer le pneu mais tout de même, il faut que je le change ce pneu, donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idée sur ce que ça pourrait être et si c'est un truc qui coute cher à réparer. Merci beaucoup à tous. :D
Voilà, mon pneu avant coté conducteur a crevé . Moi et un ami (très costaud) avons voulu le changer pour mettre la roue de secours. Et une fois tous les écrous de la roue dévissés, imossible d'enlever la roue , même en forçant très fort on dirait qu'elle est "collée". Donc j'ai renoncé et j'ai utilisé une bombe anti-crevaison pour regonfler et réparer le pneu mais tout de même, il faut que je le change ce pneu, donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idée sur ce que ça pourrait être et si c'est un truc qui coute cher à réparer. Merci beaucoup à tous. :D
#3 _Laeti007*
Posté 24 August 2004 - 12:33
Merci Vincent. Je vais essayer le dégripant.
Mais on m'a aussi dit que ce pouvait être le ressort des machoires du frein qui avait sauté et que les machoires bloquaient le roue et que je ne freinais plus que sur un seul frein ou un truc dans le style j'ai pas tout compris. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Est-ce possible?
En tout cas, moi je n'ai pas senti de différence sur mon freinage.
Merci beaucoup à tous de votre aide précieuse.
Mais on m'a aussi dit que ce pouvait être le ressort des machoires du frein qui avait sauté et que les machoires bloquaient le roue et que je ne freinais plus que sur un seul frein ou un truc dans le style j'ai pas tout compris. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Est-ce possible?
En tout cas, moi je n'ai pas senti de différence sur mon freinage.
Merci beaucoup à tous de votre aide précieuse.
#5
Posté 24 August 2004 - 14:23
Salut,
C'est quoi comme voiture ? jante taule ou Alu ? si c'est des Alus, c'est normal que la roue reste bloqué, avec la rouille du moyeu et tout ce qui peux se passer dans cet endroit, la roue reste effectivement "collée" au moyeu.
Comme l'a dit vincent, il faut mettre du dégrippant, attendre un peu et taper SUR UNE CALE EN BOIS, avec un marteau, à l'arierre de la roue.
L'histoire des machoires de frein, je ne comprends pas trop, en rien elle ne peut empecher l'enlevement de la roue, puisque les machoires n'ont pas de contact direct avec.
C'est quoi comme voiture ? jante taule ou Alu ? si c'est des Alus, c'est normal que la roue reste bloqué, avec la rouille du moyeu et tout ce qui peux se passer dans cet endroit, la roue reste effectivement "collée" au moyeu.
Comme l'a dit vincent, il faut mettre du dégrippant, attendre un peu et taper SUR UNE CALE EN BOIS, avec un marteau, à l'arierre de la roue.
L'histoire des machoires de frein, je ne comprends pas trop, en rien elle ne peut empecher l'enlevement de la roue, puisque les machoires n'ont pas de contact direct avec.
#6 _Laeti007*
Posté 24 August 2004 - 15:13
Merci A3r|s, tu me rassures un peu par rapport à ce qu'on m'a dit sur les machoires des freins.
La voiture, c'est une Ford Fiesta Fun de 1995, 1.1L, et les jantes sont en taule.
C'est vrai que le moyeu est tout rouillé.
Merci de vos réponses, je vais essayer le dégrippant et je vous dirais si ça a marché.
Au cas où, je voulais quand même savoir si on peut rouler longtemps avec un pneu réparé avec une bombe anti-crevaison.
Merci encore beaucoup.
La voiture, c'est une Ford Fiesta Fun de 1995, 1.1L, et les jantes sont en taule.
C'est vrai que le moyeu est tout rouillé.
Merci de vos réponses, je vais essayer le dégrippant et je vous dirais si ça a marché.
Au cas où, je voulais quand même savoir si on peut rouler longtemps avec un pneu réparé avec une bombe anti-crevaison.
Merci encore beaucoup.
#9
Posté 24 August 2004 - 15:33
Pour la bombe anti-vrevaison, c'est ecris dessus, mais théoriquement, ce n'est prevu que pour aller au garage le plus pres, certaines personnes ne font jamais reparer le pneu et il tien, mais je te conseil de le changer, faut pas rigoler avec la sécuritée. ( personellement j'ai pas tres confiance à ce genre de chose)
#10 _Laeti007*
Posté 24 August 2004 - 20:39
:D Merci à tous, vous êtes vraiment super sympa de répondre aussi vite aux problèmes de tout le monde. Je tire mon chapeau aux membres et aux concepteurs de ce site. Vous assurez grave et ça fait plaisir.
Merci, merci, merci, merci....
Longue vie à ce forum.
Merci, merci, merci, merci....
Longue vie à ce forum.
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