Aller au contenu


Photo
- - - - -

Metre un turbo sur une rx-7 non turbo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Pio

Pio

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :gatineau
  • Véhicule(s) :mazda rx-7

Posté 26 August 2009 - 19:09

Je voudrais savoir si c'est possible et si ce l'est j'aimerais savoir comment faire . Le turbo venait avec la rx-7 mais il n'était pas installé. merci d'avance

#2 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 August 2009 - 23:40

Oui, il est tout à fait possible d'installer un turbo dans un moteur atmo, l'énorme avantage est que ton moteur pouvait, à l'époque, être équipé d'un turbo en option, donc il est prévu pour, tu ne seras pas trop embêté par des tas de modifications du moteur pour encaisser le surplus de puissance (c'est une RX7 GXL je crois ?)

En effet en temps normal on ne met pas un turbo comme ça, il faut le turbo évidamment, avec le collecteur qui va avec, mais aussi l'échappement, le piping pour acheminer l'air comprimé en le faisant passer par un intercooler, une dump-valve, prévoir les manomètres indispensables (pression turbo, température d'huile, pression d'huile), des injecteurs plus gros, une pompe à essence gros débit avec le régulateur de pression adéquat, ensuite pour un moteur classique il faut des soupapes traîtées, et des ressorts de soupapes qui vont avec, mais il n'y en a pas sur les moteurs rotatifs.
Il faut penser aussi à la transmission avec un embrayage renforcé pour encaisser le surplus de puissance... je crois que j'oublie pas grand-chose.
Ensuite, une fois que tout ça sera monté, tu auras fait la moitié du boulot, le reste ça sera réglages et programmation, à moins que tu n'aies un moteur à carburateur ?
A savoir qu'on peut passer un moteur en turbo pour ainsi-dire "quel que soit le kilométrage", du moment que les compressions sont bonnes, donc c'est le premier truc à vérifier.

#3 Pio

Pio

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :gatineau
  • Véhicule(s) :mazda rx-7

Posté 27 August 2009 - 20:44

Merci beaucoup, oui c'est bien une gxl (une 2+2 1987 ) c'est plus de travail que je pensais et je ne suis pas sur d'être capable de tout faire sa mais sa ma beaucoup aider.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)