Besoin de votre avis scénic 1.9 dti
#1
Posté 24 August 2009 - 18:29
Je souhaiterai avoir un conseil je possède un Renault megane scenic Année 2000 1.9 DTI RXT qui a 180000 KM
J’ai changé ma courroie de distribution a 133000 (kit complet acheté chez Renault avec la pompe a eau).
Je suis parti en vacance et sur la route la courroie c’est déchirée car d’après le mécanicien en Espagne c’est la poulie en plastic qui c’est cassé en deux.
D’après ce que j’ai pu lire ici et la et d’après le mécanicien la bas les soupapes sont tordues c’est typiques sur cette voiture des que la courroie lâche, les soupapes touchent.
J’ai rapatrié la voiture en France car la bas le mécanicien ne pouvais pas me donner de prix pour réparer.
1)Sachant que ma distribution n’a fait que 50000 KM puis je me retourner contre Renault pour m’avoir vendue des pièces qui ne tiennent pas ? même si ce n’est pas eux qui on changé la courroie.
2)Quelle est la solution la moins onéreuse de démonter et de changer les soupapes ou d’aller à la casse et acheter directement une culasse avec tout dessus ?
3)Avez Vous une idée du prix d’une culasse d’occasion avec un joint de culasse
4)J’au vu sur un site que cette culasse n est pas rectifiable est-ce vrai ?
D’après vous quelle est la meilleure solution sachant que la voiture ne cote plus que 4000 euros.
Merci a tous de vos réponses.
#2
Posté 25 August 2009 - 23:31
Quand à était faite la distribution,qui l'a faite,les couples de serrages ont ils étaient respectés?
Rien ne t'empêche de faire un courrier chez eux mais la réponse risque d être négative à moins de pouvoir prouvé que c'est un défaut de produit ce qui risque d'être dur.
Le cout de revient dépend du prix auquel tu arrive a trouver les soupapes et le nombre a changé et le prix d'une culasse à la casse,cela se voit après le démontage de la culasse et vérification des soupapes.
Pour la troisième je ne sait pas.
La culasse ne se rectifie pas c'est vrai,mais une rectification n'est pas nécessaire pour un remplacement de soupapes.
#3
Posté 28 August 2009 - 10:48
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un conseil je possède un Renault megane scenic Année 2000 1.9 DTI RXT qui a 180000 KM
J’ai changé ma courroie de distribution a 133000 (kit complet acheté chez Renault avec la pompe a eau).
Je suis parti en vacance et sur la route la courroie c’est déchirée car d’après le mécanicien en Espagne c’est la poulie en plastic qui c’est cassé en deux.
D’après ce que j’ai pu lire ici et la et d’après le mécanicien la bas les soupapes sont tordues c’est typiques sur cette voiture des que la courroie lâche, les soupapes touchent.
J’ai rapatrié la voiture en France car la bas le mécanicien ne pouvais pas me donner de prix pour réparer.
1)Sachant que ma distribution n’a fait que 50000 KM puis je me retourner contre Renault pour m’avoir vendue des pièces qui ne tiennent pas ? même si ce n’est pas eux qui on changé la courroie.
2)Quelle est la solution la moins onéreuse de démonter et de changer les soupapes ou d’aller à la casse et acheter directement une culasse avec tout dessus ?
3)Avez Vous une idée du prix d’une culasse d’occasion avec un joint de culasse
4)J’au vu sur un site que cette culasse n est pas rectifiable est-ce vrai ?
D’après vous quelle est la meilleure solution sachant que la voiture ne cote plus que 4000 euros.
Merci a tous de vos réponses.
#4
Posté 28 August 2009 - 10:56
salut pas sur pour les soupapes de tordu j.ai eu se probleme sur un scenic dti la courroie de clim cet efiloché et cet entouré autour du pignon de vilevrequin se qui a fait sauté la courroie de distri et ala petite clavette de la poulies d.arbre a came a cassé j.ai pris le jeu au soupapes le jeu etait bon donc pas de soupapes de tordu donc pas de casse a par la poulies d.arbre a camesBonjour,
Je souhaiterai avoir un conseil je possède un Renault megane scenic Année 2000 1.9 DTI RXT qui a 180000 KM
J’ai changé ma courroie de distribution a 133000 (kit complet acheté chez Renault avec la pompe a eau).
Je suis parti en vacance et sur la route la courroie c’est déchirée car d’après le mécanicien en Espagne c’est la poulie en plastic qui c’est cassé en deux.
D’après ce que j’ai pu lire ici et la et d’après le mécanicien la bas les soupapes sont tordues c’est typiques sur cette voiture des que la courroie lâche, les soupapes touchent.
J’ai rapatrié la voiture en France car la bas le mécanicien ne pouvais pas me donner de prix pour réparer.
1)Sachant que ma distribution n’a fait que 50000 KM puis je me retourner contre Renault pour m’avoir vendue des pièces qui ne tiennent pas ? même si ce n’est pas eux qui on changé la courroie.
2)Quelle est la solution la moins onéreuse de démonter et de changer les soupapes ou d’aller à la casse et acheter directement une culasse avec tout dessus ?
3)Avez Vous une idée du prix d’une culasse d’occasion avec un joint de culasse
4)J’au vu sur un site que cette culasse n est pas rectifiable est-ce vrai ?
D’après vous quelle est la meilleure solution sachant que la voiture ne cote plus que 4000 euros.
Merci a tous de vos réponses.
#5
Posté 28 August 2009 - 15:36
salut pas sur pour les soupapes de tordu j.ai eu se probleme sur un scenic dti la courroie de clim cet efiloché et cet entouré autour du pignon de vilevrequin se qui a fait sauté la courroie de distri et ala petite clavette de la poulies d.arbre a came a cassé j.ai pris le jeu au soupapes le jeu etait bon donc pas de soupapes de tordu donc pas de casse a par la poulies d.arbre a camesBonjour,
Je souhaiterai avoir un conseil je possède un Renault megane scenic Année 2000 1.9 DTI RXT qui a 180000 KM
J’ai changé ma courroie de distribution a 133000 (kit complet acheté chez Renault avec la pompe a eau).
Je suis parti en vacance et sur la route la courroie c’est déchirée car d’après le mécanicien en Espagne c’est la poulie en plastic qui c’est cassé en deux.
D’après ce que j’ai pu lire ici et la et d’après le mécanicien la bas les soupapes sont tordues c’est typiques sur cette voiture des que la courroie lâche, les soupapes touchent.
J’ai rapatrié la voiture en France car la bas le mécanicien ne pouvais pas me donner de prix pour réparer.
1)Sachant que ma distribution n’a fait que 50000 KM puis je me retourner contre Renault pour m’avoir vendue des pièces qui ne tiennent pas ? même si ce n’est pas eux qui on changé la courroie.
2)Quelle est la solution la moins onéreuse de démonter et de changer les soupapes ou d’aller à la casse et acheter directement une culasse avec tout dessus ?
3)Avez Vous une idée du prix d’une culasse d’occasion avec un joint de culasse
4)J’au vu sur un site que cette culasse n est pas rectifiable est-ce vrai ?
D’après vous quelle est la meilleure solution sachant que la voiture ne cote plus que 4000 euros.
Merci a tous de vos réponses.
Bonjour,
Pas sur pour les soupapes ? pourtant quand j'essaye de faire un tour complet ca bloque.
c'est un mecanicien espagnol qui a caler la distribution, mais Il y a une chose qui me parait bizarre, il y a un point sur le pignon du villebrequin mais je ne vois pas de repere (il a été caler sur un trait qui a été fait par quelqu'un et pareil sur la pompe a injection pas de repere.
Quelqu'un aurait une methode pour caler la distribution quand il n'ya pas de repere ?
Ou les reper sont peut etre cacher ?
Merci de votre aide
#6
Posté 28 August 2009 - 15:58
les reperes son sur la courroie et sur les poulies mais il faut controlé le pignon AAC si la petite clavette qui fait fusibles a cassé il faudra changé le pignon et controlé le jeu au culbuteur c.et la que tu verra si tu as des soupapes de tordu si le jeu et trop important tu aura des soupapes de tordu si le jeu et correct il ni aura pas de casse le repere du villebrequin c.et une saigné assez largue demonte le pignon AAC POUR LE CONTROLE sinon tu arrivera pas a calé la distributionsalut pas sur pour les soupapes de tordu j.ai eu se probleme sur un scenic dti la courroie de clim cet efiloché et cet entouré autour du pignon de vilevrequin se qui a fait sauté la courroie de distri et ala petite clavette de la poulies d.arbre a came a cassé j.ai pris le jeu au soupapes le jeu etait bon donc pas de soupapes de tordu donc pas de casse a par la poulies d.arbre a camesBonjour,
Je souhaiterai avoir un conseil je possède un Renault megane scenic Année 2000 1.9 DTI RXT qui a 180000 KM
J’ai changé ma courroie de distribution a 133000 (kit complet acheté chez Renault avec la pompe a eau).
Je suis parti en vacance et sur la route la courroie c’est déchirée car d’après le mécanicien en Espagne c’est la poulie en plastic qui c’est cassé en deux.
D’après ce que j’ai pu lire ici et la et d’après le mécanicien la bas les soupapes sont tordues c’est typiques sur cette voiture des que la courroie lâche, les soupapes touchent.
J’ai rapatrié la voiture en France car la bas le mécanicien ne pouvais pas me donner de prix pour réparer.
1)Sachant que ma distribution n’a fait que 50000 KM puis je me retourner contre Renault pour m’avoir vendue des pièces qui ne tiennent pas ? même si ce n’est pas eux qui on changé la courroie.
2)Quelle est la solution la moins onéreuse de démonter et de changer les soupapes ou d’aller à la casse et acheter directement une culasse avec tout dessus ?
3)Avez Vous une idée du prix d’une culasse d’occasion avec un joint de culasse
4)J’au vu sur un site que cette culasse n est pas rectifiable est-ce vrai ?
D’après vous quelle est la meilleure solution sachant que la voiture ne cote plus que 4000 euros.
Merci a tous de vos réponses.
Bonjour,
Pas sur pour les soupapes ? pourtant quand j'essaye de faire un tour complet ca bloque.
c'est un mecanicien espagnol qui a caler la distribution, mais Il y a une chose qui me parait bizarre, il y a un point sur le pignon du villebrequin mais je ne vois pas de repere (il a été caler sur un trait qui a été fait par quelqu'un et pareil sur la pompe a injection pas de repere.
Quelqu'un aurait une methode pour caler la distribution quand il n'ya pas de repere ?
Ou les reper sont peut etre cacher ?
Merci de votre aide
Modifié par cyndelll, 28 August 2009 - 15:59.
#7
Posté 28 August 2009 - 16:07
les reperes son sur la courroie et sur les poulies mais il faut controlé le pignon AAC si la petite clavette qui fait fusibles a cassé il faudra changé le pignon et controlé le jeu au culbuteur c.et la que tu verra si tu as des soupapes de tordu si le jeu et trop important tu aura des soupapes de tordu si le jeu et correct il ni aura pas de casse le repere du villebrequin c.et une saigné assez largue ....... demonte le pignon AAC POUR LE CONTROLE sinon tu arrivera pas a calé la distribution je te dit sa parce que j.ai eu le meme probleme sur un scenic dti la clavette a cassé et pas de soupapes de tordusalut pas sur pour les soupapes de tordu j.ai eu se probleme sur un scenic dti la courroie de clim cet efiloché et cet entouré autour du pignon de vilevrequin se qui a fait sauté la courroie de distri et ala petite clavette de la poulies d.arbre a came a cassé j.ai pris le jeu au soupapes le jeu etait bon donc pas de soupapes de tordu donc pas de casse a par la poulies d.arbre a camesBonjour,
Je souhaiterai avoir un conseil je possède un Renault megane scenic Année 2000 1.9 DTI RXT qui a 180000 KM
J’ai changé ma courroie de distribution a 133000 (kit complet acheté chez Renault avec la pompe a eau).
Je suis parti en vacance et sur la route la courroie c’est déchirée car d’après le mécanicien en Espagne c’est la poulie en plastic qui c’est cassé en deux.
D’après ce que j’ai pu lire ici et la et d’après le mécanicien la bas les soupapes sont tordues c’est typiques sur cette voiture des que la courroie lâche, les soupapes touchent.
J’ai rapatrié la voiture en France car la bas le mécanicien ne pouvais pas me donner de prix pour réparer.
1)Sachant que ma distribution n’a fait que 50000 KM puis je me retourner contre Renault pour m’avoir vendue des pièces qui ne tiennent pas ? même si ce n’est pas eux qui on changé la courroie.
2)Quelle est la solution la moins onéreuse de démonter et de changer les soupapes ou d’aller à la casse et acheter directement une culasse avec tout dessus ?
3)Avez Vous une idée du prix d’une culasse d’occasion avec un joint de culasse
4)J’au vu sur un site que cette culasse n est pas rectifiable est-ce vrai ?
D’après vous quelle est la meilleure solution sachant que la voiture ne cote plus que 4000 euros.
Merci a tous de vos réponses.
Bonjour,
Pas sur pour les soupapes ? pourtant quand j'essaye de faire un tour complet ca bloque.
c'est un mecanicien espagnol qui a caler la distribution, mais Il y a une chose qui me parait bizarre, il y a un point sur le pignon du villebrequin mais je ne vois pas de repere (il a été caler sur un trait qui a été fait par quelqu'un et pareil sur la pompe a injection pas de repere.
Quelqu'un aurait une methode pour caler la distribution quand il n'ya pas de repere ?
Ou les reper sont peut etre cacher ?
Merci de votre aide
#8
Posté 28 August 2009 - 16:22
Bonjour,les reperes son sur la courroie et sur les poulies mais il faut controlé le pignon AAC si la petite clavette qui fait fusibles a cassé il faudra changé le pignon et controlé le jeu au culbuteur c.et la que tu verra si tu as des soupapes de tordu si le jeu et trop important tu aura des soupapes de tordu si le jeu et correct il ni aura pas de casse le repere du villebrequin c.et une saigné assez largue ....... demonte le pignon AAC POUR LE CONTROLE sinon tu arrivera pas a calé la distribution je te dit sa parce que j.ai eu le meme probleme sur un scenic dti la clavette a cassé et pas de soupapes de tordusalut pas sur pour les soupapes de tordu j.ai eu se probleme sur un scenic dti la courroie de clim cet efiloché et cet entouré autour du pignon de vilevrequin se qui a fait sauté la courroie de distri et ala petite clavette de la poulies d.arbre a came a cassé j.ai pris le jeu au soupapes le jeu etait bon donc pas de soupapes de tordu donc pas de casse a par la poulies d.arbre a camesBonjour,
Je souhaiterai avoir un conseil je possède un Renault megane scenic Année 2000 1.9 DTI RXT qui a 180000 KM
J’ai changé ma courroie de distribution a 133000 (kit complet acheté chez Renault avec la pompe a eau).
Je suis parti en vacance et sur la route la courroie c’est déchirée car d’après le mécanicien en Espagne c’est la poulie en plastic qui c’est cassé en deux.
D’après ce que j’ai pu lire ici et la et d’après le mécanicien la bas les soupapes sont tordues c’est typiques sur cette voiture des que la courroie lâche, les soupapes touchent.
J’ai rapatrié la voiture en France car la bas le mécanicien ne pouvais pas me donner de prix pour réparer.
1)Sachant que ma distribution n’a fait que 50000 KM puis je me retourner contre Renault pour m’avoir vendue des pièces qui ne tiennent pas ? même si ce n’est pas eux qui on changé la courroie.
2)Quelle est la solution la moins onéreuse de démonter et de changer les soupapes ou d’aller à la casse et acheter directement une culasse avec tout dessus ?
3)Avez Vous une idée du prix d’une culasse d’occasion avec un joint de culasse
4)J’au vu sur un site que cette culasse n est pas rectifiable est-ce vrai ?
D’après vous quelle est la meilleure solution sachant que la voiture ne cote plus que 4000 euros.
Merci a tous de vos réponses.
Bonjour,
Pas sur pour les soupapes ? pourtant quand j'essaye de faire un tour complet ca bloque.
c'est un mecanicien espagnol qui a caler la distribution, mais Il y a une chose qui me parait bizarre, il y a un point sur le pignon du villebrequin mais je ne vois pas de repere (il a été caler sur un trait qui a été fait par quelqu'un et pareil sur la pompe a injection pas de repere.
Quelqu'un aurait une methode pour caler la distribution quand il n'ya pas de repere ?
Ou les reper sont peut etre cacher ?
Merci de votre aide
Oui le mecanicien m'a changé le pignon AAC car effectivement la clavette du pignon a cassé, mais comment controler le jeu au soupape je ne peux meme pas faire un tour.
#9
Posté 28 August 2009 - 16:55
il faut faire tourné l.AAC sinon les soupapes se rencontre avec les piston en tournant l.AAC LES SOUPAPES SE FERME et tu poura tourné le VB ET CONTROLE LE JEU AU SOUPAPES faire l.operation sans la courroieBonjour,les reperes son sur la courroie et sur les poulies mais il faut controlé le pignon AAC si la petite clavette qui fait fusibles a cassé il faudra changé le pignon et controlé le jeu au culbuteur c.et la que tu verra si tu as des soupapes de tordu si le jeu et trop important tu aura des soupapes de tordu si le jeu et correct il ni aura pas de casse le repere du villebrequin c.et une saigné assez largue ....... demonte le pignon AAC POUR LE CONTROLE sinon tu arrivera pas a calé la distribution je te dit sa parce que j.ai eu le meme probleme sur un scenic dti la clavette a cassé et pas de soupapes de tordusalut pas sur pour les soupapes de tordu j.ai eu se probleme sur un scenic dti la courroie de clim cet efiloché et cet entouré autour du pignon de vilevrequin se qui a fait sauté la courroie de distri et ala petite clavette de la poulies d.arbre a came a cassé j.ai pris le jeu au soupapes le jeu etait bon donc pas de soupapes de tordu donc pas de casse a par la poulies d.arbre a camesBonjour,
Je souhaiterai avoir un conseil je possède un Renault megane scenic Année 2000 1.9 DTI RXT qui a 180000 KM
J’ai changé ma courroie de distribution a 133000 (kit complet acheté chez Renault avec la pompe a eau).
Je suis parti en vacance et sur la route la courroie c’est déchirée car d’après le mécanicien en Espagne c’est la poulie en plastic qui c’est cassé en deux.
D’après ce que j’ai pu lire ici et la et d’après le mécanicien la bas les soupapes sont tordues c’est typiques sur cette voiture des que la courroie lâche, les soupapes touchent.
J’ai rapatrié la voiture en France car la bas le mécanicien ne pouvais pas me donner de prix pour réparer.
1)Sachant que ma distribution n’a fait que 50000 KM puis je me retourner contre Renault pour m’avoir vendue des pièces qui ne tiennent pas ? même si ce n’est pas eux qui on changé la courroie.
2)Quelle est la solution la moins onéreuse de démonter et de changer les soupapes ou d’aller à la casse et acheter directement une culasse avec tout dessus ?
3)Avez Vous une idée du prix d’une culasse d’occasion avec un joint de culasse
4)J’au vu sur un site que cette culasse n est pas rectifiable est-ce vrai ?
D’après vous quelle est la meilleure solution sachant que la voiture ne cote plus que 4000 euros.
Merci a tous de vos réponses.
Bonjour,
Pas sur pour les soupapes ? pourtant quand j'essaye de faire un tour complet ca bloque.
c'est un mecanicien espagnol qui a caler la distribution, mais Il y a une chose qui me parait bizarre, il y a un point sur le pignon du villebrequin mais je ne vois pas de repere (il a été caler sur un trait qui a été fait par quelqu'un et pareil sur la pompe a injection pas de repere.
Quelqu'un aurait une methode pour caler la distribution quand il n'ya pas de repere ?
Ou les reper sont peut etre cacher ?
Merci de votre aide
Oui le mecanicien m'a changé le pignon AAC car effectivement la clavette du pignon a cassé, mais comment controler le jeu au soupape je ne peux meme pas faire un tour.
Modifié par cyndelll, 28 August 2009 - 17:18.
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