Temoin de batterie qui s'allume
#23
Posté 22 August 2004 - 23:17
No problemo, c'est avec plaisir.Ils tourne rond et ne cale pas, c'est juste qu'il y a un trou a l'acceleration et des fois elle broute sans doute a cause du trou, alors c'est quoi qu'il faut faire , regler les vis platinées ou l'avance d'allumage?
Aux vues de ces informations, je pencherais pour un probleme de carburation du tres certainement a un gicleur bouche et a la presence de saletes et de depots dans la cuve du carburateur. Il te faut le demonter et souffler les gicleurs a l'air comprime...
++
#26
Posté 22 August 2004 - 23:38
Pour les bougies et la courroie, je vais voir ca demain!
Merci encore
#31
Posté 24 August 2004 - 10:08
Salut alfox1Pour les vis platinée je pense pas etre capable de verifier l'ecartement, je sais pas ou il faur verifier, le carbu je vais pas me lancer dans le demontage de tout ca, en fait le demontage ira certainement mais pas le remontage!
Pour les bougies et la courroie, je vais voir ca demain!
Merci encore
Si tu as un peu de temps et que la mécanique t'interesse tu peux visiter le site suivant qui explique les choses assez simplement (enfin il me semble)
C'EST ICI
#33
Posté 28 August 2004 - 16:31
J'ai un autre probleme qui vient de survenir, elle ne tient plus le ralenti, elle calle!
En attendant je l'ai mis a fond et la ca va a peu pres mais c'est limite....
Cela vient surement du carbu qui doit etre encrassé? Est ce que cela a un lient avec le trou que j'ai a l'acceleration (que je compense avec le stater)?
#34
Posté 28 August 2004 - 16:53
Ecoute donc Pereverti et nettoie (ou fais néttoyer ton carbu si tu le sens pas bien). Tu peux toujours nettoyer les gicleurs (c'est pas trés compliqué). Tu les souffles (pas de fil de fer à la rigueur brin cuivre fin provenant de fil électrique).
Mais je pense que ton carbu doit être DEGUELASSE.
Bon nettoyage et à+
Billy
#35
Posté 28 August 2004 - 17:31
Et concernant le trou a l'acceleration peut-il provenir d'un carbu encrassé ou de l'allumage mal regler?
Desolé de poser plusieure fois les meme questions mais ce trou est tres desagreable!
#36
Posté 28 August 2004 - 21:24
Oui cela peut venir (et probablement vient) de ton carbu encrassé. Essaie de trouver tous tes gicleurs: il devrait y en avoir 3 autres: 1 de marche normale, 1 de la pompe de reprise (c'est lui provoquerait le fameux trou s'il est obstrué) et afin celui de strarter que tu peux éventuellement laisser tomber pour le moment.Et concernant le trou a l'acceleration peut-il provenir d'un carbu encrassé ou de l'allumage mal regler?
Desolé de poser plusieure fois les meme questions mais ce trou est tres desagreable!
Bien sûr le mieux serait de démonter et nettoyer entiérement ton carbu (mais je te sens pas sûr de toi).
Bien sûr il serait judicieux de contrôler aussi le fonctionnement correct de l'allumage.
Courage tu avances.
Billy
#37
Posté 29 August 2004 - 11:41
Le plus simple va etre d'aller faire un tour chez un mecano et de demander un nettoyage/reglage de la carburation et un reglage allumage.
A l'interieur du carbu il y a comme un tube qui fait un U a l'envers et qui est dirigé vers le centre du carbu et j'ai l'impression qu'il "gicle" moins qu'avant!
Enfin bon, ma voiture fonctionne c'est le principal, je peux me deplacer!
J'irais faire un tour chez le mecano quand mes finances me le permettronts (hé oui je suis etudiant) !
Au fait personne ne sait pour combien je vais m'en tiré dans tous mes reglages/nettoyage de carbu et d'allumage?
beaucoup
#38
Posté 31 August 2004 - 09:16
C'est effectivement ce "tube en U" qui est alimenté par la pompe de reprise.A l'interieur du carbu il y a comme un tube qui fait un U a l'envers et qui est dirigé vers le centre du carbu et j'ai l'impression qu'il "gicle" moins qu'avant!
Donc 2 possibilités:
-soit son gicleur est partiellement bouché (facile à contrôler)
-soit la membrane de la pompe elle-même est devenue poreuse (moins facile)
#39 _Invité_alfox1*
Posté 01 September 2004 - 14:04
Et comment je verifie le gicleur de la pompe de reprise? :aurevoir:C'est effectivement ce "tube en U" qui est alimenté par la pompe de reprise.
A l'interieur du carbu il y a comme un tube qui fait un U a l'envers et qui est dirigé vers le centre du carbu et j'ai l'impression qu'il "gicle" moins qu'avant!
Donc 2 possibilités:
-soit son gicleur est partiellement bouché (facile à contrôler)
-soit la membrane de la pompe elle-même est devenue poreuse (moins facile)
#40
Posté 01 September 2004 - 16:08
Salut alfox1Et comment je verifie le gicleur de la pompe de reprise? :aurevoir:
Un peu e patience on va y arrivé.
Je t'ai trouveé un site qui décrit en long et en large un carbu Solex (ce n'est peut-être pas le tien, mais le principe général est le même) et tu devrais pouvoir t'en sortir avec ces explications Hé VOILA
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