Temoin de batterie qui s'allume
#1
Posté 22 August 2004 - 15:24
J'ai regardé sur le manuel et y'a marqué de verifier les courroies (courroie d'alternateur?)ainsi que le circuit de charge??
Que dois-je faire? retendre la courroie d'alternateur?
J'ai egalement un trou a l'acceleration que je compense en tirant legerement le starter, je pense que cela vient de l'allumage, est ce si compliqué que cela de le regler?
Merci d'avance pour votre aide.
[EDIT] Ma super 5 a 230 000 kms et c'est une 1.1l essence
#2
Posté 22 August 2004 - 15:41
Pour le temoin de batterie, verife la tension de la courroie d'alternateur, et si tu as un Voltmetre à disposition, branche le sur les 2 bornes de la batterie moteur allumé, en controlant que tu est 14V de tension (environ).
Pour le trou d'acceleration, je pense qu'un controle d'avance à l'allumage ne serait pas à negliger.
#3
Posté 22 August 2004 - 15:47
Je vais essayer de me procurer un voltmetre
Pour le trou je me doutais que je falais encore que le fasse regler , j'ai l'impression qu'il se deregle souvent, ca coute cher a faire faire?
Merci encore
#8
Posté 22 August 2004 - 17:59
Tu dis que ta super 5 a 230000 km. Est-ce que ton alternateur est celui d'origine car dans ce cas il est possible que les charbons soient usés et n'assurent pas toujours un bon contact (ce qui pourrait expliquer le clignotement du voyant). Malheureusement dans ce cas les bagues collectrices sont souvent usées aussi ce qui en général necessite le remplacement de l'alternateur.
Quant au trou d'accélération, si tu compenses en utilisant le starter, je pense à un pb de carburation plutôt qu d'allumage.
Bon courage et à+
Billy
#9
Posté 22 August 2004 - 18:14
Concernant l'aternateur, je ne sais pas du tout si c'est celui d'origine
Mais il a l'air de bien marcher,ma batterie ne se decharge pas et il y a bien 14V a la batterie quand le moteur tourne...
Pour le trou a l'acceleration, ce n'est pas la 1ere fois que ca m'arrive et je pensais tout comme toi que c'etait un probleme de carburation etant donné qu'une fois le starter legerement enclenché il dissparaissait mais en fait non.
En fait, mon derniers soucis avec cette voiture c'est la bobine d'allumage qui a laché, mon mecano me l'as changée et a changé en meme temps mes vis platinés et il a reregler l'allumage alors que celui-ci etait nikel bien reglé avant, je pense qu'il l'as reglé comme un pied quand il a changé ma bobine et mes vis platinée...
#10
Posté 22 August 2004 - 21:33
Je suis d'accord avec billy pour les charbons. Si yon voyant clignote, ca signifie que tes charbons sont tellement uses qu'ils ne font qu'a peine contact sur le collecteur du rotor de l'alternateur. Par contre, tu peux ne remplacer que le module charbons/pont de diodes.
En ce qui concerne la courroie, si tu ne l'entends jamais siffler, laisses la tranquille car elle est suffisamment tendue (une courroie trop tendue peut casser si elle est vieille et fatigue prematurement les roulement des organes qui sont entraines).
++
#12
Posté 22 August 2004 - 21:48
Je comprends plus rien moi!
Sinon personne a une idée de combien coute de faire regler l'alumage (et regler la carburation aussi pendant qu'on y est) ?
#16
Posté 22 August 2004 - 23:01
La derniere fois que je l'ai vue regler l'allumage, il tournait le moteur avec un gros tournevis en prenant sur la poulie de pompe a eau pour caler suivant des marquages sur la boite de vitessemais pas de reglage des vis platiné, et ensuite il bougais la tete de delco.Une courroie usagee ne doit pas etre tendue comme une courroie neuve... Pour l'allumage, il faut un ecartement de 0.4 mm pour les vis platinees. Il te faut un jeu de cales pour pouvoir faire le reglage.
++
#19
Posté 22 August 2004 - 23:05
La derniere fois que je l'ai vue regler l'allumage, il tournait le moteur avec un gros tournevis en prenant sur la poulie de pompe a eau pour caler suivant des marquages sur la boite de vitessemais pas de reglage des vis platiné, et ensuite il bougais la tete de delco.
Ce que tu decris la est le reglage de l'avance, moi je t'ai explique le reglage de l'ecartement des vis platinees car des vis platinees mal reglees = moteur qui ne tourne pas bien, qui cale, etc...
++
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