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probleme de batterie


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#1 fabulusfab

fabulusfab

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Posted 06 August 2009 - 14:41

Bonjour,

je possède un bandit 600 de 2000 et j'ai un problème de batterie. J'ai mis ma batterie a charger et lorsque je la teste j'ai 12V, pourtant quand je mets le contact j'ai rien. En revanche quand je branche des câbles depuis ma voiture sur les cosses de la batteries je peux démarrer mais lorsque j'enlève les câbles et que j'allume mes feux la moto se coupe.
Je pense malgré tout que cela vient de la batterie. Pouvez vous m'aider. Merci

#2 hellgihem

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Posted 07 August 2009 - 10:29

Bonjour,

je possède un bandit 600 de 2000 et j'ai un problème de batterie. J'ai mis ma batterie a charger et lorsque je la teste j'ai 12V, pourtant quand je mets le contact j'ai rien. En revanche quand je branche des câbles depuis ma voiture sur les cosses de la batteries je peux démarrer mais lorsque j'enlève les câbles et que j'allume mes feux la moto se coupe.
Je pense malgré tout que cela vient de la batterie. Pouvez vous m'aider. Merci


Déjà, quand une batterie est chargée à bloc, elle est beaucoup plus prés des 13,5 - 14 volts que des 12.
Puis le voltage ne signifie pas grand chose si l'ampérage n'y est pas.
Bien sûr c'est carrément normal qu'avec la batterie de voiture, tout va bien, vu la différence de capacité.
Moi, je pense que le meilleur moyen pour savoir, c'est soit de trouver un pote qui a la même batterie que toi et faire l'échange le temps d'un essai (si ta bécane roule et pas la sienne, tu sauras tout de suite ce qu'il en est), soit de démonter ta batterie et d'aller la faire tester dans un centre auto ou chez ton concess.

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#3 Michel A

Michel A

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Posted 04 May 2010 - 21:30

Que peut-il se passer dans ta batterie? Elle est assemblée avec six éléments de 2 volts en série, çà fait donc 12Volt mais si un de ces éléments tombe en court-circuit (à cause de cristaux de sulfate de plomb qui se forment entre les plaques d'un élement), cet élément devient purement résistif (et n'apporte plus d'énergie par lui-même). Il reste donc une batterie de cinq éléments, soit plus ou moins dix volts+ cette résistance en série qui limite fortement le courant qui peut être débité par cette batterie: tu as donc une tension de sortie de presque 12 mais aucun gros courant ne peut être libéré par la batterie: elle est morte et incapable de restituer l'énergie qu' on lui a fourni (à cause de l'élément résistif qui limite le courant!) et elle ne pourra non plus être rechargée correctement. Il faut la changer...mais tu peux toujours essayer de la faire désulfater dans un garage-motos qui dispose d'un chargeur de type "Batterymate" qui pourrait désulfater en 1h30 s'il n'est pas trop tard et puis bien recharger cette batterie.(éventuellement en charge rapide(= à courant constant) en très peu de temps: 3 heures environ) et puis la tester... Bonne chance!

Michel :salut:

#4 gyzmo warrior

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Posted 04 May 2010 - 22:34

interessant
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