Aller au contenu


Photo
- - - - -

Faux contacts au démarrage de fiat Tempra Td de 1994


5 réponses à ce sujet

#1 tourrat

tourrat

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Tarbes(65)
  • Véhicule(s) :Fiat Tempra wagon TD de 1994

Posté 18 July 2009 - 08:45

:unsure: Pour ceux qui ont vu le film Christine, ma voiture commence à se prendre pour celle du film.

Voilà, quand je mets le contact ou que je démarre, les essuis-glaces se mettent à fonctionner en permance ou selon leur gré. Le commodo déconnecter, cela ne change rien.

Le klaxon, au volant, se met à pétarader en permanence ou quand il en a envie, il fonctionne aussi en tirant le frein à main ou en actionnant le lave glace arrière. Les cables au volant ont été débranchés et c'est toujours pareil...........

Les veilleuses, en position off sur le commodo, restent allumer en permanence, même sans contact. Et sans le commodo, elles fonctionnent toujours.

C'est le bordel également au niveau de l'affichage de la console de bord. Le voyant du préchauffage s'allume rarement, et sans contact, celui du niveau d'huile reste allumer....

La console à fusibles semble ok, sans les fusibles correspondant les veilleuses, le klaxon et les essuis-glaces s'arrêtent, mais l'affichage et l'arrêt moteur déconne toujours.

Généralement, quand je coupe le contact, le moteur ne s'arrête pas, faut le faire caler.

Pour l'instant, la voiture reste immobile et la batterie débranchée.

Merci d'avance à tous!!!

Si quelq'un peut me venir en aide!!!!!

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 18 July 2009 - 09:01

:salut:

j'ai vu le film christine,il est pas mal :) mais trêve de plaisanterie :peur:

figure toi que j'ai eu le même probleme,essuie glace qui fonctionnais tout seule,les feux,ect

pour moi,c'est a platine fusible

#3 tourrat

tourrat

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Tarbes(65)
  • Véhicule(s) :Fiat Tempra wagon TD de 1994

Posté 18 July 2009 - 10:50

:salut:

j'ai vu le film christine,il est pas mal :) mais trêve de plaisanterie :peur:

figure toi que j'ai eu le même probleme,essuie glace qui fonctionnais tout seule,les feux,ect

pour moi,c'est a platine fusible


Merci,
T'as certainement raison, je pencherais pour un relai ou une connexion mal foutu mais apparament tout semble bon..

#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 18 July 2009 - 11:41

:salut:

un relai ou un connecteur, est spécifique,il fait fonctionner telle ou telle appareillage,la apparament,tout est détraquer.

#5 tourrat

tourrat

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Tarbes(65)
  • Véhicule(s) :Fiat Tempra wagon TD de 1994

Posté 18 July 2009 - 12:45

:salut:

un relai ou un connecteur, est spécifique,il fait fonctionner telle ou telle appareillage,la apparament,tout est détraquer.



Alors quoi chercher ??!!??, une masse peut-être

#6 scoubidou

scoubidou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :hagondange
  • Véhicule(s) :scooter

Posté 23 August 2009 - 17:05

bonjour
rassure toi j'ai eu le meme pb sur ma tempra c'etait des infiltrations d'eau qui mon foutu une m........ pas possible avec les m symptome que toi,moi j'ai fait operation seche cheveux et tout est revenue en ordre mai bon a la moindre
averse tu recommencera car c'est la maladie l'eau s'infiltre dans la boite a relais situe juste a cote des fusible dans l'habitacle



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)