Bonjour à tous
Je suis propriétaire d’une Safrane 2.2 SI boite auto et je rencontre depuis quelques temps beaucoup de soucis mécaniques que je ne parviens pas à résoudre.
Je vous explique :
- La voiture tourne mal avec des tremblements au ralenti, régime moteur irrégulier,
- J’ai, de façon générale une grande perte de puissance,
- A chaque redémarrage la voiture a du mal à se lancer… (pour une boite manuelle, ce serait à chaque redémarrage en 1ère).
- J'ai une consommation excessive de carburant (13 l / 100 !)
J’ai nettoyé la sonde PMH, mis l’auto en échappement libre avant catalyseur, j’ai changé les bougies, nettoyer la rampe d’injection. Après toutes ces démarches ma Safrane ne fonctionne toujours pas mieux.
J’envisage de changer le catalyseur, les injecteurs, et probablement quelques sondes.
Mais avant de me lancer dans les dépenses, j’aimerai avoir vos avis et vos suggestions ?
Merci de votre aide.
PROBLEMES PUISSANCE ET REGIME MOTEUR SUR SAFRANE 2.2 SI
Débuté par mgf, 16 Jul 2009 16:25
3 réponses à ce sujet
#2
Posté 17 July 2009 - 10:10
bonjour
je sais pas si la safrane essence est équipée d'une vanne EGR
si c'est le cas a vérifier
quoi qu'il en soit, regardes sur ce site dédié a la safrane --> la safrane <--clic
je sais pas si la safrane essence est équipée d'une vanne EGR
si c'est le cas a vérifier
quoi qu'il en soit, regardes sur ce site dédié a la safrane --> la safrane <--clic
#3
Posté 17 July 2009 - 20:08
bonjour
je sais pas si la safrane essence est équipée d'une vanne EGR
si c'est le cas a vérifier
quoi qu'il en soit, regardes sur ce site dédié a la safrane --> la safrane <--clic
Bonjour et pour ta réponse.
Malheureusement, la Safrane 2.2 Si ne possède pas de vanne EGR. Donc de ce côté là, pas d'issue.
Aujourd'hui, j'ai changé le boitier situé sur le filtre à air, sensé réguler la pression d'air. La voiture démarrait plutôt mal et après son régime moteur se régulait. J'étais super content persuadé d'avoir trouvé la panne !
Mais ......
J'ai nettoyé aussi la tête de delco, et en fin de compte, pas d'amélioration. La voiture s'est remise à tourner lamentablement.
Toujours pas de puissance, et maintenant elle cale !
Bref, je sature.
J'ai pensé aussi que le réservoir pouvait être sale, je change demain le filtre à carburant, sait-on jamais, si ce n'était que ça ...
Si vous voyez autre chose, n'hésitez surtout pas, tous vos avis seront les bienvenus.
Frank
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