Aller au contenu


Photo
- - - - -

PROBLEMES PUISSANCE ET REGIME MOTEUR SUR SAFRANE 2.2 SI


3 réponses à ce sujet

#1 mgf

mgf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :LOISON SOUS LENS
  • Véhicule(s) :SAFRANE 2.2 SI

Posté 16 July 2009 - 16:25

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’une Safrane 2.2 SI boite auto et je rencontre depuis quelques temps beaucoup de soucis mécaniques que je ne parviens pas à résoudre.

Je vous explique :
- La voiture tourne mal avec des tremblements au ralenti, régime moteur irrégulier,
- J’ai, de façon générale une grande perte de puissance,
- A chaque redémarrage la voiture a du mal à se lancer… (pour une boite manuelle, ce serait à chaque redémarrage en 1ère).
- J'ai une consommation excessive de carburant (13 l / 100 !)

J’ai nettoyé la sonde PMH, mis l’auto en échappement libre avant catalyseur, j’ai changé les bougies, nettoyer la rampe d’injection. Après toutes ces démarches ma Safrane ne fonctionne toujours pas mieux.
J’envisage de changer le catalyseur, les injecteurs, et probablement quelques sondes.
Mais avant de me lancer dans les dépenses, j’aimerai avoir vos avis et vos suggestions ?

Merci de votre aide.

#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 17 July 2009 - 10:10

:salut: bonjour

je sais pas si la safrane essence est équipée d'une vanne EGR
si c'est le cas a vérifier

quoi qu'il en soit, regardes sur ce site dédié a la safrane --> la safrane <--clic

:salut:

#3 mgf

mgf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :LOISON SOUS LENS
  • Véhicule(s) :SAFRANE 2.2 SI

Posté 17 July 2009 - 20:08

:salut: bonjour

je sais pas si la safrane essence est équipée d'une vanne EGR
si c'est le cas a vérifier

quoi qu'il en soit, regardes sur ce site dédié a la safrane --> la safrane <--clic

:salut:



Bonjour et :merci: pour ta réponse.

Malheureusement, la Safrane 2.2 Si ne possède pas de vanne EGR. Donc de ce côté là, pas d'issue.

Aujourd'hui, j'ai changé le boitier situé sur le filtre à air, sensé réguler la pression d'air. La voiture démarrait plutôt mal et après son régime moteur se régulait. J'étais super content persuadé d'avoir trouvé la panne !
Mais ......
J'ai nettoyé aussi la tête de delco, et en fin de compte, pas d'amélioration. La voiture s'est remise à tourner lamentablement.
Toujours pas de puissance, et maintenant elle cale ! :angry:

Bref, je sature.

J'ai pensé aussi que le réservoir pouvait être sale, je change demain le filtre à carburant, sait-on jamais, si ce n'était que ça ...

Si vous voyez autre chose, n'hésitez surtout pas, tous vos avis seront les bienvenus.

Frank

#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 18 July 2009 - 11:45

salut

change uniquement ta sonde température refroidissement moteur,parfois,elle donne de fausse information erronée au calculateur,se qui provoque se genre de mésaventure.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)