bonjour,
Je voudrais apporter quelques rectificatifs à tout ce qui est écrit plus haut. Tout d'abord, les 106 essense 1.1 ont une injection monopoint depuis début 1993 avec l'arrivée obligatoire des pots catalytiques.
ensuite, cable d'accelarateur et potentiomètre papillon ne sont pas incompatibles ; il y a les 2 : le cable d'accélérateur actionne l'ouverture du papillon et le potentiomètre mesure son déplacement angulaire pour informer le boitier calculateur de la charge demandée par le conducteur. par ailleurs, le moteur pas à pas ne sert qu'à réguler le ralenti, lorsque la voiture roule au delà du régime de ralenti, il n'a plus d'utilité.
Les problèmes de broutage tels que décrits peuvent être générés par beaucoup de choses :
prise d'air en aval du papillon
potentiometre papillon
bougies, fils ou bobine d'allumage
capteur point mort haut
injecteur
sonde température eau
sonde lambda
capteur depression
pompe a essence
canister
relais double
un mauvais contact
distribution décalée et reglage soupapes
défauts calculateur non effaces
tous filtres, encrassement
et surement d'autres choses encore