Peugeot 106 - Problèmes d'accélérations et de ratés
#1
Posté 18 June 2009 - 19:19
Alors voilà, ces problèmes ont commencés l'été dernier puis il n'y a pas eu de soucis pednat 4-5 mois et là cela revient.
Alors ma petite 106 Kid de 1996 (1L Essence - Moteur 1CCDZ2) qu'est ce qui lui arrives. Et bien en fait qu'elle soit froide ou chaude c'est un peu aléatoire et pas perpetuel elle a parfois des trous à l'accélération. Par exemple je susi en train d'accélérer et hop petit trou à l'accélération qu fait un peu broutter la voiture puis ca repart et ce peu durer comme ca durant 2-3 minutes par intervalles de 10,20 ou 30 secondes c'est très variable. Cela se produit aprfois alors que je suis à vitesse cosntante également et c'est assez genant du coup.
En parallèle j'ai un autre problème ressemblant mais différent. Parfois quand j'accélère, je sens que la voiture se retient et a tendance à ralentir, je relâche alors un peu l'accélérateur et elle repart doucement de l'avant et reaccélère. Si je tente de réaccélerer il arrive qu'elle se remette à ralentir ou contraire qu'elle tourne à nouveau parfaitement.
Enfin il m'est arrivé un truc il y a pas longtemps. Je démarre la voiture, j'entends que ca tourne pas très rond mais je part quand même et au bout d'une minute quand je repart après un Stop, alors que j'accélère la voiture ralentie et cale. Je n'y ai rien compris. J'ai donc redémarré, j'ai entendu que le moteur tournait plsu "rond" et elle est repartie comme si de rien n'était.
Donc ca commence à faire beaucoup. J'avais été voir un garagiste qui n'a rien trouvé et a jsute changé la cartographie moteur mais ca n'a rien reglé. donc j'en ai parlé avec des copains qui s'y connaisent plus que moi en mécanique et ils me parlent du carburateur à nettoyer mais je sais pas trop quoi en penser (ni ou se trouve le carburateur )
D'ou l'objet de ma présence ici et ma demande d'aide
J'espere que vous pourrez m'aider un peu, merci d'avance
#6
Posté 27 July 2009 - 18:12
sur les conseils d un autre post, j'ai nettoye :
1- les injecteurs avec les produits a ajouter a l'essence
2- avec du WD 40 (sans silicone) tous les contacts des fiches electriques qui etaient accessibles
une des deux interventions a resolu mon souci.
c'est reparti sans probleme. depuis 1 mois maintenant.
alex
#9 _NicolasVasic*
Posté 25 June 2011 - 16:58
c'est le potentiomètre papillon
Merci pour cette information, même tardive. Car quoi qu'en disent certains, pendant encore des dizaines d'années, des gens auront le même problème et questionneront Google.
Ils tomberont sur ce thread et y trouveront une réponse adéquate.
J'ai unproblème de ratés avec la 106 de ma copine. Il semble que ça aille de mal en pis. La réponse potentiomètre me plaît bien, car quand les ratés se produisent, si je débraye, le moulin reprend ses tours sans problème.
Plus qu'à savoir ce qu'est un potentiomètre papillon.
Nicolas
#10
Posté 25 June 2011 - 17:23
Salut
c'est le potentiomètre papillon
Merci pour cette information, même tardive. Car quoi qu'en disent certains, pendant encore des dizaines d'années, des gens auront le même problème et questionneront Google.
Ils tomberont sur ce thread et y trouveront une réponse adéquate.
J'ai unproblème de ratés avec la 106 de ma copine. Il semble que ça aille de mal en pis. La réponse potentiomètre me plaît bien, car quand les ratés se produisent, si je débraye, le moulin reprend ses tours sans problème.
Plus qu'à savoir ce qu'est un potentiomètre papillon.
Nicolas
Un potentiomètre sur une 106, ça me semble bizarre, c'est pas un câble d'accélérateur dessus.
Sinon, si c'est un moteur TU, souvent le problème de raté son du au moteur pas à pas, qui a aussi des soucis pour maintenir le régime moteur.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#13
Posté 11 November 2011 - 13:57
Effectivement, le problème intéresse même à ce jour. J'ai ma 205 gti de 1989 qui a les mêmes symptômes depuis quelques temps....
En revanche, pour ma part, pas de papillon avec moteur pas-à-pas, c'est bien un cable.
J'ajouterai que l'état de la batterie influe sur les ratés moteurs. Lorsque la batterie est bien chargée, le phénomène tend à disparaitre...
J'aime l'informatique : css-creer-son-site.com
et la musique!!!! Guitare, piano... pas de site encore...
#14
Posté 11 November 2011 - 14:23
Les dernières 106 sont équipées de calculateurs aussi !salut
un potentiomètre,ses électrique,donc,sur une 106,j'en doute
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#15 _blanchon*
Posté 25 November 2014 - 18:26
Aucun soucis niveau batteries alternateur pas de fuite vidange faite . Quelques solutions a mon problème ? Et surtoutt dans ces conditions serait elle prête a faire plus de 800 km ?? Merci de vos réponses !
#16 _flogui*
Posté 17 December 2014 - 01:45
salut a tous,
cette discussion est ma foie forte interessante!
dsl blanchon jmi connais très peu en mécanique mais ton roadtrip de 800bornes vas/a dû être bien rockNroll...
j'ai fais l'acquisition hier d'une 106 1.1 essence de 1996 Moteur 1CCDZ2 254000km
remenber tt début de discution djibril28 18 June 2009 - 19:19 :
" Alors ma petite 106 Kid de 1996 (1L Essence - Moteur 1CCDZ2)..."
c ptèt la m^m!
elle a du vécu mais j'espère bien la faire durer encore quelques temps.
deux trois durites à changer une bonne vidange ptêtre le filtre à air à changer, .. le lique de frein
j'ai l'impression que l'embrayage fatigue, quand je suis en première et que jpoint dpatinage il arrive quelle broute....et une fois qu'elle est lancée c'est cool
jme mintien en deuxieme o mieux avc le frein moteurquand il faut ralentir. sauf si j'y vais franchement sur l'accélérateur mais en ville c'est un peu sport.
si j'ai bien compris il se pourrai aussi que ce soit le potentiomètre papillon sauf si c un cable d'accélérateur.
ici c un cable et il y a peu d'éléctronique je crois...le poste..... c vraiment la ptite caisse, solide,efficace...pas de revue technique
j'ai pour projet d'essayer un nettoyant aditiv dans mon prochain plein d'essence je voulais savoir si le moteur TU de ma caisse fonctionné avc un carbu ou sous injecteur?
merci bien et au plaisir
ps : j'ai tenté de trouver des infos concernant les moteurs 1CCDZ2, sans grand succés pour l'instant.
chears
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