Aller au contenu

Photo
- - - - -

renseignements sur achat 1ère voiture d'occasion

83 réponses à ce sujet

#41 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Interests:- PASSER DU TPS AVC MON CHERI<br />- Lire de longs romans d'auteur<br />- Aller au cinéma<br />- Sortir avc mes ami(e)s<br />- Profiter de la vie et m'éclater le plus possible ss me prendre la tête<br />- Les chats<br />- La natation<br />- Le vélo et les promenades ds les parcs<br />- Me faire de nouveaux ami(e)s
  • Véhicule(s) :Aimerais avoir une clio

Posté 24 August 2004 - 20:55

Bon, une fois de plus je m'incline devant votre sagesse...lol et je finis pas oublier mon opel...snif
D'un autre côté je suis pas tt à fait contre la nissan micra...le père de mon ptit copain en a une depuis pffffou quelques années et elle a vraiment l'air sympa et fiable.
Ds ces conditions je me dis que pour choisir une voiture, il fzutbeaucoup réléchir, à ce stade c'est pas une affaire d'un ptit mois comme je me l'imaginais...Perso, en combien de tps vs l'avez trouvé votre tte 1ère titine?
Une nouvelle fois merci encore...j'apprendsbeaucoup de choses grâce à vous en ce moment!lol
:salut:

#42 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 24 August 2004 - 21:35

Moi la 1ere fois, ça c'est passé tout en douceur... Oups dsl on parle pas de la meme 1ere titine :blink:

Bon heu, moi enfait c'est mon frere qui me l'a vendu, il l'avait depuis 2 ans donc je connaissais bien ces defaults mais surtout ces qualités, et je n'est pas hesiter à lui reprendre, avec le tarif famille en plus :lol:

#43 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Interests:- PASSER DU TPS AVC MON CHERI<br />- Lire de longs romans d'auteur<br />- Aller au cinéma<br />- Sortir avc mes ami(e)s<br />- Profiter de la vie et m'éclater le plus possible ss me prendre la tête<br />- Les chats<br />- La natation<br />- Le vélo et les promenades ds les parcs<br />- Me faire de nouveaux ami(e)s

Posté 24 August 2004 - 22:03

LA CHANCE bon ben c'est un truc qui ne m'arrivera pas ça, je suis fille unique...lol

#44 A3rls

A3rls

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages

Posté 24 August 2004 - 22:05

Demande à ton beau-pere de te revendre sa micra :P

#45 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 24 August 2004 - 22:14

Ma première tuture?
Alfa Romeo Giulietta 1.8 à 3000FF. <_<
Quand je suis allé la chercher du coté du Mans, elle était dans une grange et servait de cage à lapins! (véridique) :blink:
Le gars est venu brancher la batterie de son tracteur dessus et elle a démarré au 4ème coup de clé alors qu'elle avait une queue de soupape tordue et les deux carbus complètement dérèglés. J'ai fait la vidange et de là je suis parti avec au Portugal où elle a été refaite de A à Z.

Ma deuxième?
BMW 635CSI :bravo:
Elle était dans une casse sur la RN7. J'ai passé 6 mois à la retaper. :ph34r:

Mon cas est un peu particulier donc à ne pas prendre en exemple. :lol:

#46 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 24 August 2004 - 22:19

ben il a prévu de la vendre à son fiston mon beau père cme tu dis....lol
nan mais au fait j'aimerais savoir combien de tps vs avez mis pour avr vos tutures?
Moi j'ai dejà mis plus d'un an et demi à passer le permis et l'avoir et là je me dis que pour la titine ça va être pire!lol :aurevoir:

#47 A3rls

A3rls

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages

Posté 24 August 2004 - 22:28

Essaye de ne pas ecrire en style SMS s'il te plait Cristale ;)

Pour la titine, ça depend si tu as deja les fonds, si tu as une idée de ce que tu veux etc.... mais tu commences à t'y interesser donc pas d'inquietude ça ira. Et puis, pour une 1ere voiture, pas la peine de chercher une voiture récente avec un bon moteur etc... c'est sur la 1ere voiture que l'on ce fait la main de la conduite et il peut toujours arriver d'avoir un petit acrochage... avec une 205 c'est pas grave mais avec une belle voiture à prix "élevé", c'est deja plus embettant.

#48 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 24 August 2004 - 22:28

Tu sais, ce forum est celui d'un site d'annonces. ;)

Regarde cette annonce, elle a l'air pas si mal!

Annonce Micra

#49 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Véhicule(s) :-

Posté 24 August 2004 - 22:38

c pas tt a fait dans son budget d'apres ce que j'ai compris

moi je pense qu'il faut regarder les clio et 205, si tu as unproblème, tu trouve des pieces facilement, il y en a plein les annonces, donc des prix abordables

#50 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 24 August 2004 - 22:42

C'est clair que j'avais oublié qu'elle n'avait que 2000€ de budget.

Alors regarde celle-ci. ;)

Annonce Micra

Pour les pièces, avec Nissan il n'y a pas de soucis et les prix sont équivalents aux françaises.

#51 A3rls

A3rls

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages

Posté 24 August 2004 - 22:48

Et les Nissan sont de tres tres bonnes voitures !! Que ce soit niveau moteur ou habitabilité. Peut etre quelques reproches en finition mais au moins à niveau égal que les Française.

Qu'en penses-tu Mr le Baron ? :P

#52 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 24 August 2004 - 22:53

Fiabilité c'est clair qu'elle est au rendez-vous.
Pour l'habitabilité la Micra n'est pas une référence... :(
Mais on ne lui demande pas d'avoir l'espace d'une routière! :lol:
Je roule avec une priméra qui a 98.600Km et je n'ai rien fait sur cette voiture à part les révisions. Et, au risque de me répéter, j'ai un collègue de travail qui a une Micra avec plus de 200.000Km et pareil, à part les révisions il n'a rien fait. :bravo:

#53 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages

Posté 24 August 2004 - 23:18

pr les pieces je voulé parler des casses autos, où il est plus facile de trouver des pieces pr des clio ou 205 que pr des micra ou primera
non? :D

#54 A3rls

A3rls

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages

Posté 25 August 2004 - 01:06

Je sais que ceci, c'est vrai pour ma voiture (Nissan Sunny 1.6L 16s) tres rare sur le marché français (pas vraiment autant dévelopé qu'une 206 par exemple) mais je pense qu'un Micra ou Primera, c'est un tout petit peu plus facile, c'est surement pas le pied mais faisable.

#55 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 25 August 2004 - 09:05

C'est clair que tu trouveras moins facilement des pièces à la casse pour une Micra que pour une 205.

Mais si tu achètes une caisse en fonction de la disponibilité des pièces à la casse t'es pas sorti de l'auberge! <_<

De plus, ça m'étonnerait qu'elle change elle-même une aîle ou un parechocs. :lol:

#56 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 25 August 2004 - 11:28

Ca c'est clair que vu comment je suis douée en auto( quoique je fais des progrès en ce moment grâce à vous...lol), c'est sûrment pas moi qui m'occuperait d'aller dans une casse chercher des pièces ( je savais même po que c'était possible :D )
A part ça, baron j'ai bien vu ton annonce sur ce ste, je l'avais remarqué il n'y a pas si longtemps mais je me suis dis 1991 c'est peut-être vieux même si elle n'a pasbeaucoup de km? En plus elle n'a pas de direction assistée....alors en vaut-elle vraiment la peine?
:aurevoir:

#57 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 25 August 2004 - 11:51

Je pense qu'elle vaut le coup qu'on s'attarde dessus.

Les gros travaux ont été faits (échappement, suspensions, distribution, etc).
Pour le fait qu'elle n'ait pas de DA (direction assistée) ce n'est pas rédibitoire car la voiture est légère (moins de 800Kg) et les pneus sont assez étroits.

Dernière chose: vu ton budget, ne pense pas trouver une voiture récente. ;)

#58 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 25 August 2004 - 12:07

Ne t'inquiète pas, je sais parfaitement qu'avec 2500euros de budget, j'aurais pas droit à la dernière ferrari!lol
Bon si tu dis que sans la direction assistée c'est pas trop grave sur une nissan je te crois...car cet été j'ai conduis une vieille R5 ss direction assistée et c'était franchement galère!
Je vais demander plus amples informations au proprio! à plus tard!
:aurevoir:

#59 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages

Posté 25 August 2004 - 12:41

en fait leproblème c que l'on apprend sur des autos equipées de la direction assistée, donc quand on passe a une auto qui en est depourvu (meme legere), ca fait un peu bizarre
mais si tu fait pas trop de ville ca va

et puis c clair qu'avc 2500 euros tu n'aura pas une caisse de 98!!! :lol:

#60 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 25 August 2004 - 17:05

Et ça fait quoi si justement on fait souvent de ville? ;)

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)