Aller au contenu

Photo
- - - - -

probleme moteur 1.9l td psa

3 réponses à ce sujet

#1 VOYAGEUR76

VOYAGEUR76

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :XANTIA 1.9 TURBO D

Posté 31 May 2009 - 22:28

Membre No.: 23903
Véhicule(s) : XANTIA 1.9 TURBO D

Bonjour a tous j ai un souci sur mon xantia 1.9l td a bas regime le moteur s est mis a fumer de l huile qui passait dans un ou les cylindres donc grosse fumee d huile brulee a l echappement et puis ratatouille a l acceleration et puis impossible de la redemarrer
je ne suis pas sur de trouver du 1er coup donc ca peut etre le turbo qui a degage et la pression d huile du turbo passe direct dans l admission
ou bien le joint de culasse a cede tout pres d une montee d huile et celle ci passe dans un cylindre
ou bien il y a un segment racleur casse.que voyez vous d autre car j ai sorti le moteur et au remontage je veux etre sur d avoir change la bonne piece vu le boulot que ca represente(le moteur a un fort kilometrage)
merci pour vos reponses

#2 loren3372

loren3372

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 03 June 2009 - 14:22

Membre No.: 23903
Véhicule(s) : XANTIA 1.9 TURBO D

Bonjour a tous j ai un souci sur mon xantia 1.9l td a bas regime le moteur s est mis a fumer de l huile qui passait dans un ou les cylindres donc grosse fumee d huile brulee a l echappement et puis ratatouille a l acceleration et puis impossible de la redemarrer
je ne suis pas sur de trouver du 1er coup donc ca peut etre le turbo qui a degage et la pression d huile du turbo passe direct dans l admission
ou bien le joint de culasse a cede tout pres d une montee d huile et celle ci passe dans un cylindre
ou bien il y a un segment racleur casse.que voyez vous d autre car j ai sorti le moteur et au remontage je veux etre sur d avoir change la bonne piece vu le boulot que ca represente(le moteur a un fort kilometrage)
merci pour vos reponses

bonjour

c'est la culasse qui est fissurée

bonne journée

#3 SAMSAM600

SAMSAM600

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :R25 limousine, 605 SV24, 600cbrf

Posté 21 June 2009 - 16:50

salut,
joint de queue de soupapes possibles.
sinon, as tu eu des problemes de refroidissement et combien de kilometre a t'elle exactement?

a plus.

#4 halph

halph

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages
  • Véhicule(s) :206 2 lhdi/audi A3 tdi 140/kawa 1000 GTR

Posté 21 June 2009 - 17:19

bonjour

pour ma part avant la depose du moteur j'aurai effectuer un contrôle de compression de chaque cylindre,celà t'auras plus vite aiguillé.tu peux voir sur tes soupapes maintenant sur quel cylindres la ou ça ne va pas par le plus de residus de gras mais sans être en conflit avec samsam600 je ne pense pas au joints de queues de soupapes,mais comme le précise l'ami combien de kilométres à ton moteur et aussi le type moteur je visserai comme loren un joint de culasse si tu peux fait des photos de ton joint ainsi que ta culasse et bloc moteur tout celà après démontage mais sans néttoyage ça peux nous aider au des résidus d'huile et autres bon courage

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)