Courroie distribution cassé!
Débuté par frederic, 17 Aug 2004 09:23
13 réponses à ce sujet
Posté 17 August 2004 - 09:23
Salut à tous, ce coup c'est moi qui est un problème!
J'ai une Punto 60 SX de 101000 kms de 94, je changeait la courroie de distribution donc pour cela je voulais forcément caler la distribution (1 repère sur la poulie d'arbre à cames et 1 repère sur le vilebrequin) avec l'ancienne courroie avant de démonter.
Je fait donc tourner le vilebrequin afin de metre tout ca en position et là, craque la courroie de distribution casse.
Résultat; je me retrouve sans calage.
Pouvez vous m'indiquez comment retrouver le calage d'origine? Y a t il une combine ou une technique?
Toutes les réponses sont les biens venus, Merci.
J'ai une Punto 60 SX de 101000 kms de 94, je changeait la courroie de distribution donc pour cela je voulais forcément caler la distribution (1 repère sur la poulie d'arbre à cames et 1 repère sur le vilebrequin) avec l'ancienne courroie avant de démonter.
Je fait donc tourner le vilebrequin afin de metre tout ca en position et là, craque la courroie de distribution casse.
Résultat; je me retrouve sans calage.
Pouvez vous m'indiquez comment retrouver le calage d'origine? Y a t il une combine ou une technique?
Toutes les réponses sont les biens venus, Merci.
Posté 18 August 2004 - 07:53
Merci à vous A3rjs' et Perverti,
j'ai semble t il réussi à tout réaligné mais une petite chose me chiffone et je voudrais bien avoir votre confirmation:
Mon calage d'arbre à cames et de vilbrequin fait avec les repères de carter et courroie, je fait tourné le tout par le vilbrequin.
Résultat 4 tours après, les repères se retouve tous en face sauf ce de la courroie qui se décalle de quelque dents , est ce normal?
J'aimerait avoir confirmation avant de redémarrer le moteur .
Merci à tous.
j'ai semble t il réussi à tout réaligné mais une petite chose me chiffone et je voudrais bien avoir votre confirmation:
Mon calage d'arbre à cames et de vilbrequin fait avec les repères de carter et courroie, je fait tourné le tout par le vilbrequin.
Résultat 4 tours après, les repères se retouve tous en face sauf ce de la courroie qui se décalle de quelque dents , est ce normal?
J'aimerait avoir confirmation avant de redémarrer le moteur .
Merci à tous.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Renault Espace 4 - Courroie d'accessoires qui "glisse" |
Réparation mécanique, aide panne auto | takodz |
|
||
Casse courroie de distribution Citroen c4 diesel |
Réparation mécanique, aide panne auto | Morvan58 |
|
||
chemat calage de distribution Renault Scenic 2 essence 16 soupape 1.6 l |
Réparation mécanique, aide panne auto | mecanicole1 |
|
|
|
recherche schéma de calage sur courroie de distribution Volkswagen Passat 1.9 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | tangozoulou |
|
|
|
Épinglé Date de remplacement courroie de distribution |
Réparation mécanique, aide panne auto | auto-passion |
|
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)