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Disques de freins


16 réponses à ce sujet

#1 _alfred*

_alfred*
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Posté 16 August 2004 - 19:03

Tout est dans le sujet .

Est ce que le perça ge des disques de freins est dificile??
pour donner un style Brembo :wub:
j'ai pas de sous....

#2 _alfred*

_alfred*
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Posté 16 August 2004 - 19:06

en fait, est ce que la matière du disque n'est pas trop "dur" pour des forêts classics :blink:

#3 Draco

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Posté 16 August 2004 - 19:30

Une disque "percé" est étudié en tant que tel, afin d'évacuer plus facilement les poussières.
Je te déconseille de percer un disque classique sous peine de le casser au premier freinage. De plus, la matière la plus molle utilisée dans la fabrication des disques est la fonte. Dans la majorité des cas on utilise un acier spécial. Les forets du marché de seront pas aptes à percer cette matière sur une telle épaisseur.

Bref, idée à banir. :jap:

#4 Crazytiti

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Posté 16 August 2004 - 22:49

Claire !

Idée carrément à BANIR !! :o

Au mieux tu te tueras au premier virage... Au pire tu tueras d'autre personnes avec toi...

Si tu veux des disques ventilés, tu économises... :ph34r:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#5 frederic

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Posté 17 August 2004 - 07:25

Quel idée ! :angry:

Pas besoin de te répéter ce que t on dit les autres.
Si c'était possible il y a longtemps que ca se saurait!

#6 Crazytiti

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Posté 17 August 2004 - 09:11

Et puis d'abord tu veux mettre des disques ventilés sur quelle voiture... ? :ph34r: :unsure:

Attendez je sens qu'on va rire... :rolleyes: :D
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#7 frederic

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Posté 17 August 2004 - 09:26

:lol: :lol: Je suis sure qu'il ne va pas répondre! :lol: :lol:
:D Ca sent le Jacky tuning!! :lol: :lol:

#8 Draco

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Posté 17 August 2004 - 09:32

Attention, disque percé ne veut pas dire ventillé.
Un disque ventillé est très courant sur les voitures actuelles. Il se présente sous la forme d'un disque plus épais que les disques pleins sur lequel on peut observer des orifices sur la tranche, destinés au refroidissement du disque.

Un disque percer est un disque sur lequel on a percer des trous sur le flanc afin de mieux évacuer les poussières de freins.

Puis vient le disque rainuré, disque sur lequel on a fait des rainures sur le flanc afin d'améliorer l'évacuation des poussières de freins.

Les disques rainurés sont souvent percés. :jap:

#9 Crazytiti

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Posté 17 August 2004 - 09:54

Merci pour ce cours de disques Baron-Draco ! :lol: :merci:

Je rajouterais même que si on trouve sur les voitures actuelles des disques ventilés, c'est principalement à l'avant. Les disques ventilés arrières étant réservés à certaines voitures haut de gamme ayant besoin d'un freinage mordant (porsche, ferrari, etc...).
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#10 sax'mécano

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Posté 17 August 2004 - 10:58

:bravo: jacky a encore voulu frapper :lol: :lol:
allez.... dis nous c'estquoi ta voiture :P une R4, une 205 avec le kit XXL de choucroute :ph34r:

#11 _alfred*

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Posté 17 August 2004 - 11:01

:unsure: :unsure: :(
c'est une 106 1.5D équipée S16 :D :wub:

#12 Crazytiti

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Posté 17 August 2004 - 11:08

Heu, ouais, je voudrais pas être méchant (ne le prend pas mal...) m'enfin t'as pas besoin de disques ventilés pour stopper la masse fulgurante de ta 106 lancée à fond de calle à... 140 ! :rolleyes: :lol:

Nan, sérieux, ca vaut vraiment pas le coup là...
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#13 freefree

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Posté 17 August 2004 - 15:23

Meme les disques percés du commerce sont souvent beaucoup + fragiles, à moins de payer très cher. Je ne compte plus ceux qui ont fissuré des disques Zimmermann percés sur saxo VTS par ex. :(

#14 Stepquest

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Posté 17 August 2004 - 15:46

Et ceux-là, je parles des propriétaires de SAXO VTS, sont devenus SAXOPHOBE Saprès avoir été....SAXOPHONES! :D :blbl:

Pour le bricolage sur les disques de frein, je rejoins les autres! En revanche si tu veux ventiller le parebrise pour laisser passer les moustiques, fais attention à augmenter la vitesse de balayage des éssuie-glaces ! :bravo:

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#15 burnout

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Posté 17 August 2004 - 15:53

Et ceux-là, je parles des propriétaires de SAXO VTS, sont devenus SAXOPHOBE Saprès avoir été....SAXOPHONES! :D :blbl:

Pour le bricolage sur les disques de frein, je rejoins les autres! En revanche si tu veux ventiller le parebrise pour laisser passer les moustiques, fais attention à augmenter la vitesse de balayage des éssuie-glaces ! :bravo:

Le Duc de STEPQUEST ===> :buzz: :boire: :buzz: :boire: :boire:
c'est du super dans mes veines !!!

#16 frederic

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Posté 17 August 2004 - 15:58

:bravo:

A ta place je laisserait ta voiture comme ca.
Tu la trouve déjà belle avec le kit, elle est simple et belle. Alors ne la rend pas Jacky touch en collant des autocollants, des couleurs flashy, balaie central...
Car tout le monde sait très bien que c'est ceux qui font des choses super tuning qui n'ont rien dans le cappot.

Simple et propre, après c'est une affaire de gout.
Libre à toi.

As tu des photos de ton 106? :rolleyes:

#17 _alfred*

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Posté 17 August 2004 - 18:52

Non desolé j'ai pas de photos de ma 106.
j'ai pas d'apparail photos numérique.
pour la décrire, elle est style S16 d'origine de couleur blanc (à la base, c'est une société) jantes alu de 206 R.G. :)



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