Disques de freins
#3
Posté 16 August 2004 - 19:30
Je te déconseille de percer un disque classique sous peine de le casser au premier freinage. De plus, la matière la plus molle utilisée dans la fabrication des disques est la fonte. Dans la majorité des cas on utilise un acier spécial. Les forets du marché de seront pas aptes à percer cette matière sur une telle épaisseur.
Bref, idée à banir.
#4
Posté 16 August 2004 - 22:49
Idée carrément à BANIR !!
Au mieux tu te tueras au premier virage... Au pire tu tueras d'autre personnes avec toi...
Si tu veux des disques ventilés, tu économises...
#8
Posté 17 August 2004 - 09:32
Un disque ventillé est très courant sur les voitures actuelles. Il se présente sous la forme d'un disque plus épais que les disques pleins sur lequel on peut observer des orifices sur la tranche, destinés au refroidissement du disque.
Un disque percer est un disque sur lequel on a percer des trous sur le flanc afin de mieux évacuer les poussières de freins.
Puis vient le disque rainuré, disque sur lequel on a fait des rainures sur le flanc afin d'améliorer l'évacuation des poussières de freins.
Les disques rainurés sont souvent percés.
#9
Posté 17 August 2004 - 09:54
Je rajouterais même que si on trouve sur les voitures actuelles des disques ventilés, c'est principalement à l'avant. Les disques ventilés arrières étant réservés à certaines voitures haut de gamme ayant besoin d'un freinage mordant (porsche, ferrari, etc...).
#10
Posté 17 August 2004 - 10:58
allez.... dis nous c'estquoi ta voiture une R4, une 205 avec le kit XXL de choucroute
#12
Posté 17 August 2004 - 11:08
Nan, sérieux, ca vaut vraiment pas le coup là...
#14
Posté 17 August 2004 - 15:46
Pour le bricolage sur les disques de frein, je rejoins les autres! En revanche si tu veux ventiller le parebrise pour laisser passer les moustiques, fais attention à augmenter la vitesse de balayage des éssuie-glaces !
#15
Posté 17 August 2004 - 15:53
Le Duc de STEPQUEST ===>Et ceux-là, je parles des propriétaires de SAXO VTS, sont devenus SAXOPHOBE Saprès avoir été....SAXOPHONES! :D
Pour le bricolage sur les disques de frein, je rejoins les autres! En revanche si tu veux ventiller le parebrise pour laisser passer les moustiques, fais attention à augmenter la vitesse de balayage des éssuie-glaces !
#16
Posté 17 August 2004 - 15:58
A ta place je laisserait ta voiture comme ca.
Tu la trouve déjà belle avec le kit, elle est simple et belle. Alors ne la rend pas Jacky touch en collant des autocollants, des couleurs flashy, balaie central...
Car tout le monde sait très bien que c'est ceux qui font des choses super tuning qui n'ont rien dans le cappot.
Simple et propre, après c'est une affaire de gout.
Libre à toi.
As tu des photos de ton 106?
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