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pb courroie ludix trend


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27 replies to this topic

#1 anthonydu09

anthonydu09

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Posted 23 May 2009 - 16:11

J'ai démonté mon variateur et depuis mon vario fait un bruit bizarre et je ne vais que à 45 km/h même débridé c'est quoi ou ça peut etre quoi? je ss débutant!!!


alr quelqu'un sait?

Edited by anthonydu09, 23 May 2009 - 16:16.


#2 theo39

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Posted 23 May 2009 - 16:13

g démonté mn variateur et depuis mn vario f un bruit zarbe et je ne v ka 45 km/hmême débridé cquoi ou sa peut etrequoi je ss débutant


alrquelqu'un sait?

:salut: c'est quoi se langage,écrit correctement :blink:

#3 anthonydu09

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Posted 23 May 2009 - 16:14

oui je c mais c'est pasque je ss préssé m presque ma copine veutque je vienne chez elle mais avec ce scooterqui dékone laisse tombé

#4 theo39

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Posted 23 May 2009 - 16:20

pourquoi la tu demonté ton vario

#5 guillaume59157

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Posted 23 May 2009 - 17:01

Écrire les mots en entier ne te fera pas perdre de temps car on les comprend mieux ! c'est français ca ?

#6 anthonydu09

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Posted 23 May 2009 - 18:06

je l'ai démonté pour le débridé

#7 theo39

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Posted 23 May 2009 - 18:21

tu a fait quoi pour le debrider

#8 guillaume59157

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Posted 23 May 2009 - 19:08

je l'ai démonté pour le débridé



Si tu pouvais être plus explicite sur une seule réponse complète ca éviterai de toujours devoirs attendre tes réponses .

Si tu ne nous donnes qu'une seule partie du problème on peut pas t'aider


bref répond a theo sur ce que tu a essayer de faire ou fait ^^ il pourra surement t'aider !

#9 theo39

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Posted 23 May 2009 - 19:23

je l'ai démonté pour le débridé



Si tu pouvais être plus explicite sur une seule réponse complète ca éviterai de toujours devoirs attendre tes réponses .

Si tu ne nous donnes qu'une seule partie du problème on peut pas t'aider


bref répond a theo sur ce que tu a essayer de faire ou fait ^^ il pourra surement t'aider !

tout a fait,guillaume a raison,qu'a tu fait pour le debridée,et comment la tu remontée,ect

#10 gyzmo warrior

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Posted 23 May 2009 - 19:55

le débridage du vario c'est enlever la rondelle suplémentaire qui se trouve en bout du tube
sa permet a la courroie de monter au maximum sur le vario
si sa fait un rafut du diable c'est que t'a du oublier des vis ou autre
donc redemonte et verifie que t'a rien oublier (du genre la coupelle qui tien les galets) 3 vis de 8
si les galet sont barré sa peut plus avancé et a mon avis sa serait bien sa le problème
en tout cas redemonte pour verifier sa mange pas de pain sa prend 30 minutes
salut a+
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#11 anthonydu09

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Posted 25 May 2009 - 20:03

merci mais en fait les galets ont fondu et ma couroie est niquée,du fait que les galets soit déséquilibrée le variateur faisait un bruit bizzare dit par contre la fleche sur le piston elle est vers le bas nn?

#12 anthonydu09

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Posted 25 May 2009 - 20:14

je l'ai démonté en enlevant le carter du variateur en mettant un tournevis a la place du bloc piston(j'ai niqué le piston que j'ai changé en changeant évidemment le joint de culasse et le joint du cylindre) j'ai enlevé la rondelle en dévissant les trois rondelles mais en fait comme je ne voyait pas la bride je l'ai démonté et remonté 5 fois et maintenant je sais pas pourquoi les galets ont fondu ce qui a fait un déséquilibre je crois et qui a niquée la courroie

#13 gyzmo warrior

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Posted 25 May 2009 - 20:54

bah il y a une rondelle de bride (coté exterieur) et le tube (coté bas moteur)
et normalement rien d'autre si ce n'est la grosse rondelle cranté aprés le boulons de serrage
manfin sa c'est normal faut bien que le mecanisme du kik acroche sur quelque chose et en plus tu peut pas la confondre avec une rondelle classique alors pourquoi 3 rondelle ? normalement 1 seule
et puis si t'a mis des poids different sans les équilibré sa le fait pas parce que les logement galet sont couplé par deux
donc si tu veux vraiment faire comme sa deja tu peut utilisé que deux poid diferent car 1 de chaque dans chaque
emplacement jumeaux (genre 1 de 4 gramme a gauche et un de 6 gramme a droite)
"et en faissant pareil au 2 autre emplacement jumeaux de la cloche"et normalement c'est bon
mais franchement je te le conseille pas mieux vaux des poids identique partout
et puis que non l'ami ne bloc pas un piston avec un tournevis tu le casse en deux normal
quand tu peut le bloquer avec un tournevis deja c'est le vibrequin que tu bloque lorsque qu'il n'y a plus de cylindre piston la tu le fous dans le trou du vibrequin en pose sur les deux coté du carter moteur la oui
(en retirant la cage a aiguille forcement)
au pire fait un croqui de ton remontage pour nous montrer ou t'a mi les pieces l'ordre de montage sur l'axe
sa sera peut etre plus simple pour t'aider

salut a+
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#14 anthonydu09

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Posted 26 May 2009 - 18:05

désolé mais j'ai enlevé 3 écrous et pas 3 rondelle et ce ne pas de ma faute si que les galets ont fondu et qu'ils sont pas du même poids partout. Ma copine a insisté pour que je vienne la voir donc j'ai pas pu résister (sans sous-entendu) j'ai niquée ma courroie du fait que la boîte à galets ne soit pas bien équilibrée

#15 gyzmo warrior

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Posted 27 May 2009 - 00:25

a l'amour c'est vrai que sa nous fait faire nimporte nawouak des fois
n'empeche qu'il vas bien fallor reparer tous ce bazar pour continuer a aller voir ta dulcinné a domicile
alors equilibre bien le vario en métant les mème poid partout
les trois ecrous la je comprend mieux c'est les ecrous qui tienne la plaque pour maintenir les galets bah oui la comprit
(pas ta faute m'enfin je vait pas t'engueuler c'est pas mon scoot. je suis la pour t'aider moi c'est tout)
sinon profite bien de ton histoire de love si t'a besoin je suis sur le forum

salut a+
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#16 anthonydu09

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Posted 27 May 2009 - 16:57

attends ça veut dire que c'est pas ça la bride? c'est l'espèce de coupelle tenue par 3 petits écrous nn?

#17 gyzmo warrior

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Posted 27 May 2009 - 21:26

la petite coupelle tenu par 3 boulon sa n'est obsolument pas une bride
cette coupelle sert a maintenir les galet dans la clocle pour ne pas qu'il se barre et se fassent une ballade dans
la boite a kik ou (qu'il ne fonde en ripant contre le carter moteur)
la bride c'est une rondelle qui fait le mème diametre que le tube du variateur et qui est poser au bout du dit tube
(tu sais le gros morçeau de tube que tu glisse sur le vibrequin celui sur lequel pose la courroie)
se qui empèche le variateur de se reserer a fond et donc la courroie ne monte pas jusqu'an haut du vario
sa fait perdre 5 bon kilometre heure
(rouler debrider avec un 50cc est interdit sur la voie publique)
l'assurance ne prend pas un sinistre en charge si le cyclomoteur est débrider se sera a vous de payer les degats
le debridage est autoriser pour un usage sur circuit privé dans le cadre d'une epreuve sportive uniquement
je metrait sa a chaque fois que sa parlera débridage comme sa on pourra pas dire que j'ai pas prevenue

salut a+
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#18 anthonydu09

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Posted 30 May 2009 - 08:47

Attends je ne vois pas du tout de quoi tu parle m côté embrayage ou côté boîte à galets la bride?

#19 anthonydu09

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Posted 30 May 2009 - 10:56

http://forum.motoser...9 ludix#p559930
###### sur ce site ils disent que c'est ça la bride mais le problème c'est que dès que j'enlève ça , ça fait beuguer mon scooter!!!

#20 gyzmo warrior

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Posted 30 May 2009 - 13:58

connerie.JPG

bonne_bride.JPG

voila

(debridage d'un 50 cc interdit sur la voie publique française)
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