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impossible de démarrer


36 réponses à ce sujet

#21 theo39

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Posté 24 April 2009 - 14:15

y'a pas un connecteur qui se ballade quelque part,si le PMH est la,il devrais etre branché

#22 loren3372

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Posté 24 April 2009 - 15:14

:salut: bonjour M.Franck

pourrai tu nous fournir des photos du moteur de l'allumeur et du capteur? s'il te plait

bonne journée :salut:

#23 M.Franck

M.Franck

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Posté 24 April 2009 - 16:02

Je m'étais absenté


Tout d'abord, pour répondre à théo39, je ne vois pas de connecteur débranché autre que celui qu'on voit sur la photo ci-dessous

Voici les photos.

Voici en gros plan ce qui me semble être le capteur:
24042009_001_.jpg


Ici, il est en bas sur la photo, entouré, et ce qui est entouré en haut est ce qu'il a à l'autre bout du fil :
24042009_002_.jpg


Et une photo de ce que j'appellerais le système d'allumage dans son ensemble :
24042009_003_.jpg


N'hésitez pas s'il en faut d'autres c'est vite fait.

A+

M.F.

Modifié par M.Franck, 24 April 2009 - 16:03.


#24 loren3372

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Posté 24 April 2009 - 16:06

:salut:

merci c'est sympa

je ne sais plus si le fiche du capteur se trouve pas au niveau de la boite de vitesse

il n'y a pas de possibilité de branchement du coté de l'allumage,c'est sur?

:salut:

#25 M.Franck

M.Franck

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Posté 24 April 2009 - 16:23

:salut:

merci c'est sympa

je ne sais plus si le fiche du capteur se trouve pas au niveau de la boite de vitesse

il n'y a pas de possibilité de branchement du coté de l'allumage,c'est sur?

:salut:

Je n'ai pas vu d'autre fiche. Je vais retourner voir ça.

Mais en tout cas, si ce que j'ai pris en photo est bien le capteur, je crois que la fiche orange a toujours été débranché…… c'est louche.

A tout de suite.

M.F.

#26 loren3372

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Posté 24 April 2009 - 16:30

:salut:

c'est incroyable de pas trouver ou se branche le capteur

l'allumeur est bien d'origine?

#27 M.Franck

M.Franck

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Posté 24 April 2009 - 16:49

:salut:

c'est incroyable de pas trouver ou se branche le capteur

l'allumeur est bien d'origine?


En effet, c'est incroyable………… mais vrai.

Je viens de regarder, et toujours pas de fiche.

Mais il me reste un doute, la fiche orange ne semble jamais avoir été relié à une autre.

L'allumeur, je ne sais pas s'il est d'origine, mais il était là quand la voiture fonctionnait normalement il y a encore peu de temps.

Je m'excuse pour la question bête qui suis, mais de où peut partir le fil auquel serait attacher l'autre fiche ??? Théo39 m'avait dit du calculateur, mais je ne vois pas ce que c'est (désolé).

merci pour les conseils

M.F.

Modifié par M.Franck, 24 April 2009 - 16:51.


#28 theo39

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Posté 24 April 2009 - 17:29

Alors,

J'avais déjà poster à propos de mon AX 1,1 TRS, mais le problème n'est pas résolu. Il semble même être finalement différent.

La voiture ne démarre pas. En gros, le démarreur tourne, mais ça ne “pète” pas. avant de ne plus démarrer du tout, elle voulait bien démarrer une première fois, et lorsque je voulais redémarrer, il me fallait attendre 1, 2 ou 3 journées.

Nous avons d'abord pensé à un problème de carburation. J'ai donc changé le filtre et nettoyé le carbu. La pompe semble fonctionner. J'ai également inclus un produit nettoyant à mon plein (sans aucun effet de toute façon puisque pas de démarrage depuis).

J'ai donc bifurqué vers un problème électrique.

J'ai démonté la tête d'allumeur, j'ai gratté un peu, j'ai remonté. J'ai démonter une bougie, je l'ai bien inséré dans sont fil, posé et tenu contre le moteur, et là, rien pas d'étincelle.

J'ai donc était à la casse la plus proche, j'ai acheter bobine et tête d'allumeur que j'ai monté à la place des miens, j'ai retenté un démarrage et toujours rien. Comme j'étais de nouveau seul, je n'ai pas pu tester le coup de l'étincelle.

Parti pour parti, j'ai également démonter l'appareil de commande du système d'allumage (comme je ne suis pas sûr du nom, je joins une image : Image IPB).

Je l'ai nettoyé car il y avait une espèce de purée assez liquide et blanchâtre (comme de l'huile un peu épaisse) que j'ai pris pour de l'oxydation.

Je l'ai remonté et toujours pas de démarrage. toujours pas de test étincelle possible, puisqu'encore seul.

merci d'avance pour, vos lectures (j'ai été un peu long), vos idées et réponses.

A+

M.F.


se pourrais t'il qu'il se monte sur ça,la photo du dessus,comme vous l'avez achetez dans une casse,fort possible que le connecteur sois rester la bas,je me troupe peut etre?

#29 loren3372

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Posté 24 April 2009 - 18:09

:salut: bonsoir

arrêtez les recherches!!!! :lol:

j'ai regardais sur le net et effectivement la fiche n'ai pas branchée

deposeair.jpg
module01.jpg

je pense que le module d'allumage est h.s
7a7d_35.JPG

ce soir je me coucherai moins c... ;)

ça doit servir pour un autre type de moteur

:salut:

Modifié par loren3372, 24 April 2009 - 18:13.


#30 M.Franck

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Posté 24 April 2009 - 19:38

:salut: bonsoir

arrêtez les recherches!!!! :lol:

j'ai regardais sur le net et effectivement la fiche n'ai pas branchée

deposeair.jpg
module01.jpg

je pense que le module d'allumage est h.s
7a7d_35.JPG

ce soir je me coucherai moins c... ;)

ça doit servir pour un autre type de moteur

:salut:


OK,

je vois exactement où est le module d'allumage. Ça va être plus simple……

Merci

Je vous tiens au courant, au moins au cas où, si ça marche, ça puisse servir à quelqu'un.

A+

M.F.

#31 M.Franck

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Posté 25 April 2009 - 10:00

ce soir je me coucherai moins c... ;)

ça doit servir pour un autre type de moteur

:salut:


OUF !!!!!!

C'était bien le module d'allumage.

Donc, même symptômes que le capteur de position du vilebrequin, mais comme j'ai l'impression que celui qui est sur mon moteur ne sert à rien, c'est le module qui gère le bordel. Enfin, il me semble.

Donc un GRAND MERCI aux personnes qui m'ont conseillé, je suis bien incapable de vous rendre la pareil, en mécanique en tout cas.

A+

M.F.

#32 theo39

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Posté 25 April 2009 - 10:19

ce soir je me coucherai moins c... ;)

ça doit servir pour un autre type de moteur

:salut:


OUF !!!!!!

C'était bien le module d'allumage.

Donc, même symptômes que le capteur de position du vilebrequin, mais comme j'ai l'impression que celui qui est sur mon moteur ne sert à rien, c'est le module qui gère le bordel. Enfin, il me semble.

Donc un GRAND MERCI aux personnes qui m'ont conseillé, je suis bien incapable de vous rendre la pareil, en mécanique en tout cas.

A+

M.F.


bonjour
donc elle demarre ou pas?

#33 guillaume59157

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Posté 25 April 2009 - 22:29

lol oui ca aurai était bien de préciser :P

#34 M.Franck

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Posté 26 April 2009 - 10:00

OUPS……

Donc, je suis allé à la casse, j'ai acheter un module 25 euros (annoncé jusqu'à 100 euros neufs sur OSCARO)

Et, Oui, elle a démarrer au quart de tour.

J'ai fais une vingtaine de borne sans soucis.
Verdict définitif demain matin pour le prochain démarrage…… celui qui doit me permettre d'aller au boulot.

Désolé de ne pas avoir était plus précis. Mais je pensais que comme je disais que c'était bien le module de démarrage, ça se comprenait.

A+

M.F.

Modifié par M.Franck, 26 April 2009 - 10:03.


#35 theo39

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Posté 26 April 2009 - 10:03

OUPS……

Oui, elle a démarrer au quart de tour.
J'ai fais une vingtaine de borne sans soucis.
Verdict définitif demain matin pour le prochain démarrage…… celui qui doit me permettre d'aller au boulot.

Désolé de ne pas avoir était plus précis. Mais je pensais que comme je disais que c'était bien le module de démarrage, ça se comprenait.

A+

M.F.

:salut:
non,on voulait etre sur ;)

#36 loren3372

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Posté 26 April 2009 - 10:23

:salut: bonjour M.F

merci pour le retour d'expérience.

donc il s'agit du module d'allumage.

en attente du verdict demain.

:salut: bonne journée

#37 M.Franck

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Posté 28 April 2009 - 11:25

:salut: bonjour M.F

merci pour le retour d'expérience.

donc il s'agit du module d'allumage.

en attente du verdict demain.

:salut: bonne journée

Apparemment, oui, c'était bien le module.

J'ai bien démarrer à plusieurs reprise.

Cela dit, elle démarre toujours plus facilement à froid qu'à chaud (si quelqu'un connaît la cause de ce genre de problème, je suis preneur).

Et, je me demande si ma batterie n'a pas ramassé un peu.

A+

M.F.



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