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impossible de démarrer


36 réponses à ce sujet

#1 M.Franck

M.Franck

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Posté 23 April 2009 - 07:48

Alors,

J'avais déjà poster à propos de mon AX 1,1 TRS, mais le problème n'est pas résolu. Il semble même être finalement différent.

La voiture ne démarre pas. En gros, le démarreur tourne, mais ça ne “pète” pas. avant de ne plus démarrer du tout, elle voulait bien démarrer une première fois, et lorsque je voulais redémarrer, il me fallait attendre 1, 2 ou 3 journées.

Nous avons d'abord pensé à un problème de carburation. J'ai donc changé le filtre et nettoyé le carbu. La pompe semble fonctionner. J'ai également inclus un produit nettoyant à mon plein (sans aucun effet de toute façon puisque pas de démarrage depuis).

J'ai donc bifurqué vers un problème électrique.

J'ai démonté la tête d'allumeur, j'ai gratté un peu, j'ai remonté. J'ai démonter une bougie, je l'ai bien inséré dans sont fil, posé et tenu contre le moteur, et là, rien pas d'étincelle.

J'ai donc était à la casse la plus proche, j'ai acheter bobine et tête d'allumeur que j'ai monté à la place des miens, j'ai retenté un démarrage et toujours rien. Comme j'étais de nouveau seul, je n'ai pas pu tester le coup de l'étincelle.

Parti pour parti, j'ai également démonter l'appareil de commande du système d'allumage (comme je ne suis pas sûr du nom, je joins une image : Image IPB).

Je l'ai nettoyé car il y avait une espèce de purée assez liquide et blanchâtre (comme de l'huile un peu épaisse) que j'ai pris pour de l'oxydation.

Je l'ai remonté et toujours pas de démarrage. toujours pas de test étincelle possible, puisqu'encore seul.

merci d'avance pour, vos lectures (j'ai été un peu long), vos idées et réponses.

A+

M.F.

#2 theo39

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Posté 23 April 2009 - 07:58

bonjour

peut etre le capteur de position de villebrequin

#3 loren3372

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Posté 23 April 2009 - 08:36

:salut: bonjour M.Frank

peut être il serai bien de vérifier les masses

le moins de la batterie
les masses moteur
on sait jamais

bonne jourmée

#4 M.Franck

M.Franck

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Posté 23 April 2009 - 09:15

merci pour les réponses.

Je reste en difficulté, puisque je ne sais ni vérifier les masses, ni ce qu'est le capteur de villebrequin.

merci de m'aiguiller.

A+

M.F.

#5 theo39

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Posté 23 April 2009 - 10:19

re

Fichier joint  untitled.bmp   900.05 Ko   116 téléchargement(s)

ça ressembla a ça,c'est fixer sur la boite de vitesse

pour les masses,c'est un nettoyage,voir si pas pas de corrosion

#6 M.Franck

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Posté 23 April 2009 - 10:48

re

Fichier joint  untitled.bmp   900.05 Ko   116 téléchargement(s)

ça ressembla a ça,c'est fixer sur la boite de vitesse

pour les masses,c'est un nettoyage,voir si pas pas de corrosion


merci.

Donc, si je comprend bien, c'est un fil, fixé sur la boite de vitesse mais, il est branché où de l'autre côté ?
Et, comment sait-on s'il est HS ???

Désolé pour ces questions si elles sont un peu basiques……

Merci

M.F.

#7 theo39

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Posté 23 April 2009 - 10:56

il se controle avec un ohmmetre!!
il est branché sur le calculateur.
En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des accoups en roulant,le mieux,aller dans une casse,changer l'eux,et faite un essaie

#8 M.Franck

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Posté 23 April 2009 - 11:03

il se controle avec un ohmmetre!!
il est branché sur le calculateur.
En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des accoups en roulant,le mieux,aller dans une casse,changer l'eux,et faite un essaie

OK,

Pas de ohmmètre, je vais donc faire comme vous dîtes : aller dans une casse et échange.

Une petite question quand même, est-ce que s'il est mort, ce capteur peut empêcher les fameuse étincelles ??

merci de vous occuper de mon cas.

A+

M.F.

#9 theo39

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Posté 23 April 2009 - 11:05

non,juste empecher le demarrage

#10 M.Franck

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Posté 23 April 2009 - 17:48

Je reviens pour un peu de précision.

Alors,

J'ai regardé un peu partout et je n'ai pas trouvé quelque chose qui ressemblait à la photo de théo39.

Pas de “chose" avec 2 fixations.

Par contre, j'ai trouvé ça :23042009_001_.jpg .

J'ai débranché et c'était sacrément oxydé. pour l'instant j'ai gratté.

Si c'est ce qu'il faut changé, je suis un peu effrayé, parce que je ne vois pas (je veux dire inaccessible pour les yeux) où partent les fils. A taton derrière le moteur, il m'a semblé que ça rejoignait vers l'alternateur ou le démarreur (je sais que c'est pas à côté, mais à un moment c'est confus pour les doigts).

Si ce n'est pas le capteur en question, alors, qu'est-ce que c'est ? et est-ce que ça peu jouer sur mon démarrage.

Je n'ai pas pu tester, ma batterie est HS maintenant. J'attend la 2ème voiture pour câbler.

Merci encore pour l'aide

M.F.

#11 mecano.57

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Posté 23 April 2009 - 18:10

non la c'est le contacteur de marche arrière et il est sur la boite de vitesses

#12 theo39

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Posté 23 April 2009 - 18:11

on dirais une sonde

#13 loren3372

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Posté 23 April 2009 - 18:30

:salut: bonsoir

si ma mémoire est bonne

le capteur pmh se situe, voiture vue de face sur la gauche derrière le volant moteur en bas vers l'habitacle du véhicule.
le capteur est maintenu par un collier blanc et une vis de 10, le capteur lui est de couleur noir

en espérant que ma mémoire est bonne

:salut:

#14 M.Franck

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Posté 23 April 2009 - 19:50

:salut: bonsoir

si ma mémoire est bonne

le capteur pmh se situe, voiture vue de face sur la gauche derrière le volant moteur en bas vers l'habitacle du véhicule.
le capteur est maintenu par un collier blanc et une vis de 10, le capteur lui est de couleur noir

en espérant que ma mémoire est bonne

:salut:


Après une dernière observation pour ce soir, je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un connait une image qui puisse me guider, je suis preneur.

A demain.

M.F.

#15 theo39

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Posté 23 April 2009 - 19:51

elle est de quel année

#16 M.Franck

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Posté 24 April 2009 - 07:11

elle est de quel année

année 1989

Sinon, je viens de trouver cette image, est-ce que ça pourrait être ça :
_BQ2ibnQ_Wk___KGrHgoOKkEEjlLm_F82BJ7DzmIgpw___1.JPG

Parce que là, je vois où c'est.

Mais le truc, c'est que je trouve bizzard que la parti orange (fiche à plusieurs broches) ne soit branchée nulle part……
si vous avez une info part rapport à ça.

Merci

M.F.

Modifié par M.Franck, 24 April 2009 - 07:20.


#17 theo39

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Posté 24 April 2009 - 07:18

elle est de quel année

1989

bonjour

c'est ça le PMH ;)

#18 M.Franck

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Posté 24 April 2009 - 07:38

elle est de quel année

1989

bonjour

c'est ça le PMH ;)


Alors quel est sont utilité s'il n'est branché que vers la boite.
De l'autre côté, il est fixé vers la bobine, mais pas branché ????

#19 theo39

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Posté 24 April 2009 - 11:45

ben,il devrais etre branchée

#20 M.Franck

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Posté 24 April 2009 - 13:28

ben,il devrais etre branchée

Je ne vois vraiment pas où



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