Prob moteur burgma, 125cc
#1
Posté 20 April 2009 - 04:36
Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de conseils pour un scooter burgman 125 cc
Le moteur s'est brutalement arrété sur l'autoroute.
Remorqué jusqu'à Suzuki, ils m'ont dit que le moteur avait sérré.
Le démarreur fait son travail mais il n'avance plus.
Faut-il vraiment changer tout le moteur ou qu'une partie ?
#2
Posté 20 April 2009 - 12:11
re boujourBonjour,
Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de conseils pour un scooter burgman 125 cc
Le moteur s'est brutalement arrété sur l'autoroute.
Remorqué jusqu'à Suzuki, ils m'ont dit que le moteur avait sérré.
Le démarreur fait son travail mais il n'avance plus.
Faut-il vraiment changer tout le moteur ou qu'une partie ?
decidement,pas de chance avec les moteur
en 2 roue,j'y connais pas grand chose,mais un serrage,il me semble qu'il faut changer la culasse,segmentation,et piston+bien sur les joints,mais je veux pas dire de beteise pour la culasse,donc sous reserve
#3
Posté 20 April 2009 - 12:23
Pour la culasse il n'est pas necéssaire de la changer
#4
Posté 20 April 2009 - 12:41
#5
Posté 20 April 2009 - 21:02
#6
Posté 21 April 2009 - 16:25
re boujourBonjour,
Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de conseils pour un scooter burgman 125 cc
Le moteur s'est brutalement arrété sur l'autoroute.
Remorqué jusqu'à Suzuki, ils m'ont dit que le moteur avait sérré.
Le démarreur fait son travail mais il n'avance plus.
Faut-il vraiment changer tout le moteur ou qu'une partie ?
decidement,pas de chance avec les moteur
en 2 roue,j'y connais pas grand chose,mais un serrage,il me semble qu'il faut changer la culasse,segmentation,et piston+bien sur les joints,mais je veux pas dire de beteise pour la culasse,donc sous reserve
lo, c'est le scooter de mon mari 2 moteur en une semaine.
On vient d'acheter une petite ax diesel 130000km tbe on en est contant mais bon 2 moteru HS
Sinon 2 jours de pluie forte donc.....
#7
Posté 21 April 2009 - 20:29
Nous dans le Nord, depuis le film de Dany Boon, il ne pleut plus jamais on a même eu un record de chaleur aujourd'hui, 16 degrés
#8
Posté 21 April 2009 - 21:56
Je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire, deux moteurs en une semaine, c'est un moteur réparé qui a cassé? Le Suzuki Burgman 125 est un modèle qui a une bonne réputation de fiabilité....Sa vitesse maximum est de 106 km/h, un peu juste pour aller sur l'autoroute... (c'est mon avis )...
Nous dans le Nord, depuis le film de Dany Boon, il ne pleut plus jamais on a même eu un record de chaleur aujourd'hui, 16 degrés
corse--->ile
salut papyboost,celine83 parle d'un autre moteur je crois,un moteur de 306
#9
Posté 22 April 2009 - 16:38
le serrage se produit losque l'huile du moteur ne graisse plus suffisament le cylindre le frotement est alors source d'une intance chaleur qui dilate le metal du piston celui ci prend alors plus de volume en se dilatant
ce qui comprime le segmentation et stop net le moteur
et je rajoute qu'en regle general les segmentation casse et entaille le cylindre de maniere irrecupérable
donc lorsque les segment casse il raye le cylindre de se faite de la limaille de fer se dépose dans le bas moteur
c'est pour cette raison que lorsque l'on change un cylindre piston
on se doit de nettoyer aussi le bas moteur car c'est de cette maniere que l'on ressere une seconde foie
car le limaille remonte dans le cylindre piston et provoque un nouveuax serrage trés rapidement et c'est sans aucun doute se qui c'est produit dans ton cas
(a j'oubliai il faut aussi s'assurer que la cage a aiguille du vibrequin n'est pas endomager c'est trés important aussi)
salut a+
Modifié par gyzmo warrior, 22 April 2009 - 16:40.
#10
Posté 22 April 2009 - 18:49
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