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Prob moteur burgma, 125cc


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9 replies to this topic

#1 celine83

celine83

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Posted 20 April 2009 - 04:36

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de conseils pour un scooter burgman 125 cc
Le moteur s'est brutalement arrété sur l'autoroute.
Remorqué jusqu'à Suzuki, ils m'ont dit que le moteur avait sérré.
Le démarreur fait son travail mais il n'avance plus.
Faut-il vraiment changer tout le moteur ou qu'une partie ?
:merci:

#2 theo39

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Posted 20 April 2009 - 12:11

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de conseils pour un scooter burgman 125 cc
Le moteur s'est brutalement arrété sur l'autoroute.
Remorqué jusqu'à Suzuki, ils m'ont dit que le moteur avait sérré.
Le démarreur fait son travail mais il n'avance plus.
Faut-il vraiment changer tout le moteur ou qu'une partie ?
:merci:

:salut: re boujour

decidement,pas de chance avec les moteur :(

en 2 roue,j'y connais pas grand chose,mais un serrage,il me semble qu'il faut changer la culasse,segmentation,et piston+bien sur les joints,mais je veux pas dire de beteise pour la culasse,donc sous reserve ;)

#3 astra62

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Posted 20 April 2009 - 12:23

pour un serrage de roues, il faut changer,la segmentation bien sur, joint de culasse et joint d'embase, et voir l'état du cylindre s'il est fort abimé, le changer, sinon,(dans peu de cas) il est rattrapable avec un papier de verre a l'eau très fin.
Pour la culasse il n'est pas necéssaire de la changer

#4 theo39

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Posted 20 April 2009 - 12:41

bien voila,vous avez votre reponse

#5 lagome

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Posted 20 April 2009 - 21:02

salut,c'est un scoot ok mais un 125 alors je pense qu'il faudra un plus que du papier de verre meme tres fin et ça vaud un billet pour la reparration je te conseil de faire un devis chez un pro,et aussi demande lui la cause du serrage...

#6 celine83

celine83

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Posted 21 April 2009 - 16:25

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de conseils pour un scooter burgman 125 cc
Le moteur s'est brutalement arrété sur l'autoroute.
Remorqué jusqu'à Suzuki, ils m'ont dit que le moteur avait sérré.
Le démarreur fait son travail mais il n'avance plus.
Faut-il vraiment changer tout le moteur ou qu'une partie ?
:merci:

:salut: re boujour

decidement,pas de chance avec les moteur :(

en 2 roue,j'y connais pas grand chose,mais un serrage,il me semble qu'il faut changer la culasse,segmentation,et piston+bien sur les joints,mais je veux pas dire de beteise pour la culasse,donc sous reserve ;)



lo, c'est le scooter de mon mari 2 moteur en une semaine.
On vient d'acheter une petite ax diesel 130000km tbe on en est contant mais bon 2 moteru HS <_<
Sinon 2 jours de pluie forte donc.....

#7 papyboost100

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Posted 21 April 2009 - 20:29

Je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire, deux moteurs en une semaine, c'est un moteur réparé qui a cassé? Le Suzuki Burgman 125 est un modèle qui a une bonne réputation de fiabilité....Sa vitesse maximum est de 106 km/h, un peu juste pour aller sur l'autoroute... (c'est mon avis )...

Nous dans le Nord, depuis le film de Dany Boon, il ne pleut plus jamais :rolleyes: on a même eu un record de chaleur aujourd'hui, 16 degrés

#8 theo39

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Posted 21 April 2009 - 21:56

Je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire, deux moteurs en une semaine, c'est un moteur réparé qui a cassé? Le Suzuki Burgman 125 est un modèle qui a une bonne réputation de fiabilité....Sa vitesse maximum est de 106 km/h, un peu juste pour aller sur l'autoroute... (c'est mon avis )...

Nous dans le Nord, depuis le film de Dany Boon, il ne pleut plus jamais :rolleyes: on a même eu un record de chaleur aujourd'hui, 16 degrés



corse--->ile


salut papyboost,celine83 parle d'un autre moteur je crois,un moteur de 306 ;)

#9 gyzmo warrior

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Posted 22 April 2009 - 16:38

bonc ok sur un serrage il faut changer le cylindre /piston
le serrage se produit losque l'huile du moteur ne graisse plus suffisament le cylindre le frotement est alors source d'une intance chaleur qui dilate le metal du piston celui ci prend alors plus de volume en se dilatant
ce qui comprime le segmentation et stop net le moteur
et je rajoute qu'en regle general les segmentation casse et entaille le cylindre de maniere irrecupérable
donc lorsque les segment casse il raye le cylindre de se faite de la limaille de fer se dépose dans le bas moteur
c'est pour cette raison que lorsque l'on change un cylindre piston
on se doit de nettoyer aussi le bas moteur car c'est de cette maniere que l'on ressere une seconde foie
car le limaille remonte dans le cylindre piston et provoque un nouveuax serrage trés rapidement et c'est sans aucun doute se qui c'est produit dans ton cas
(a j'oubliai il faut aussi s'assurer que la cage a aiguille du vibrequin n'est pas endomager c'est trés important aussi)

salut a+

Edited by gyzmo warrior, 22 April 2009 - 16:40.

https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#10 lagome

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Posted 22 April 2009 - 18:49

salut,pour un serrage tu peus rajouter une metrologie du moteur car il faud verifier que la bielle , le vilo , les roullements eux aussi n'ont pas pris une beigne deja la note est salée,apres c'est un 4 temps ya la distrie,soupape et en plus faud faire le nettoyage moteur efin je ne cite pas tout mais ne changer que cylindre , piston et segment apres un serrage n'entraine que des probleme par la suite,si c'est le meme moteur qui a serrer 2 fois c'est que le boulot a été mal fait demande des comptes a ton mécano...





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