surchauffe moteur 306 1,9L diesel
#1
Posté 19 April 2009 - 20:59
Je suis une fille et je n'y comprend pas grand chose en méca.
Ma 306 a chauffé jusque dans le rouge, le voyant stop s'est allumé desuite et j'ai arrété la voiture immédiatement.
Elle démarre mais le liquide de refroidissement est expulsé par le vase d'expension au lieu d'aller dans le moteur et donc le moteur chauffe très rapidement.
Je n'est plus de chauffage depuis plusieurs années en fait il y a de l'air chaud mais pas de soufflerie.
Un garagiste est venu voir la voiture il m'a dit sans rien toucher c'est la culasse je vous la reprend pour 100 euro.
Si quelqu'un peut m'aider MERCI.....
#5
Posté 19 April 2009 - 21:14
re
sois pompe a eau HS,sois carlosta,mais une culasse qui a chauffé,j'ai bien peur que le joint est laché
Merci de répondre
Comment je peut savoir si c'est la pompe ou le carlosta ? Combien ça me couterait pour réparer ?
Pour le joint de culasse y a t'il un moyen de vérifier s'il a laché ?
#6
Posté 19 April 2009 - 21:20
pour la pompe a eau,c'est une turbine a l'interieur,sois elle ne tourne plus,et la,elle est HS
pour le prix,cela depend des garagiste,il on leur prix,mais generalement,c'est pas tres cher,a peine 300€
#7
Posté 19 April 2009 - 21:30
J'ai été sur oscaro.com le prix des pièces est très raisonnable ex : 130 euro pour la pompe + kit distri
donc me reste plus qu'à faire les essais et trouver un garagiste honnête.
Merci beaucoup, je vous tiens au courant dès que j'aurai trouvé le carlosta lol, pour le démonter et le tester ainsi que la pompe.
#11
Posté 19 April 2009 - 21:43
pour le carlosta,oui,avec la revue technique,vous pouver le faire vous meme,mais la pompe a eau,je vous le deconseille
Ok merci pour le lien, en espérant que ça viendrait que du carlostat.
Pour le joint de culasse y a qu'en le démontant qu'on peut savoir ?
Admettons ça vient du carlostat ou de la pompe je change et ça remarche sans chauffer, je peut continuer à rouler comme ça voir la revendre vite....
#13
Posté 19 April 2009 - 21:53
si sa vient du carlosta,oui,faut bien sur faire une purge du circuit,je veux pas vous faire peur,mais si elle a chauffer,y'a de grande chance que le joint sois HS
Je m'en doute donc si le carlostat et la pompe à eau fonctionne c'est que ça vient bien du joint de culasse dans ce cas là c'est foutu ?
Quand je démarre y a pas de fumée mais quand elle chauffe OUI
#15
Posté 19 April 2009 - 22:08
foutu non,tout est reparable,je serais vous,j'irais voir different garage,leur demander un devis de reparation JDC.
si elle chauffe,et fume blanc,c'est le JDC.
Non biensur, j'extrapole quand je dis c foutu mais on ma dit que si c'est le JDC que ça coutait le prix d'un moteur mais bon je vais quand même écouter vos conseils et faire le tour des garages...
#19
Posté 19 April 2009 - 22:19
le prix d'un moteur,faut pas exagerer quand meme.
de rien,tenez nous au parfun,se sera sympa pour tout les membres,et surtout,n'hesitez pas a faire les garages,vous serez surpris par la difference de prix
Pas de problème dès demain je m'y met et je répondrais demain soir.
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