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Problème lave glace


4 replies to this topic

#1 Bricolo du dimanche

Bricolo du dimanche

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Posted 24 March 2009 - 21:16

Bonsoir,
voilà mon problème (sur berlingo II):
mon réservoir de lave glace est plein (pas de fuite), le fusible et la pompe sont apparemment ok (quand j'actionne la commande j'entent nettement la pompe tourner autant pour l'avant que pour l'arrière). Pourtant aucun liquide ne sort.
J'ai donc conclue que la pompe était bouchée.

Ma difficulté première est que le réservoir de liquide lave glace est placée dans l'aile, et que je n'arrive pas à démonter la protection plastique du passage de roue qui cache ce réservoir.

Je pense donc vider le réservoir avec un système de siphon, démonté le tuyau qui arrive au gicleur avant gauche et souffler dans le tuyau avec une soufflette et un compresseur.

Pensez-vous que cela fonctionne ?
Pensez-vous que mon analyse de problème est correcte ?
Est t'il indispensable de vider le réservoir ?
Quelqu'un connais t'il la méthode de démontage de ce "fameux " plastique du passage de roue sur Berlingo ?

Dans tout les cas je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire, et encors plus celle qui me viendrons en aide.
Je vous souhaite a tous une bonne et agréable soirée.
Stéphane.

#2 mecano.57

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Posted 25 March 2009 - 06:37

Bonjour bricolo,

Regarde déjà au niveau des gicleurs en enlevant les durites si le liquide sort,si il sort ce sont tes gicleurs qui sont bouchés,si pas de résultats suit les tuyaux pas que tu es un clapet antiretour qui serait bouché ou le tuyau pincé

#3 theo39

theo39

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Posted 25 March 2009 - 06:57

Bonsoir,
voilà mon problème (sur berlingo II):
mon réservoir de lave glace est plein (pas de fuite), le fusible et la pompe sont apparemment ok (quand j'actionne la commande j'entent nettement la pompe tourner autant pour l'avant que pour l'arrière). Pourtant aucun liquide ne sort.
J'ai donc conclue que la pompe était bouchée.

Ma difficulté première est que le réservoir de liquide lave glace est placée dans l'aile, et que je n'arrive pas à démonter la protection plastique du passage de roue qui cache ce réservoir.

Je pense donc vider le réservoir avec un système de siphon, démonté le tuyau qui arrive au gicleur avant gauche et souffler dans le tuyau avec une soufflette et un compresseur.

Pensez-vous que cela fonctionne ?
Pensez-vous que mon analyse de problème est correcte ?
Est t'il indispensable de vider le réservoir ?
Quelqu'un connais t'il la méthode de démontage de ce "fameux " plastique du passage de roue sur Berlingo ?

Dans tout les cas je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire, et encors plus celle qui me viendrons en aide.
Je vous souhaite a tous une bonne et agréable soirée.
Stéphane.


bonjour
je tient a dire que tes explication sont tres efficaçe,bien detaillée,ta methode d'analyse est tres bonne ;)
suis la methode a mecano57,il est de bon conseil. bon courage

#4 apocalypse1

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Posted 25 March 2009 - 14:16

Bonsoir,
voilà mon problème (sur berlingo II):
mon réservoir de lave glace est plein (pas de fuite), le fusible et la pompe sont apparemment ok (quand j'actionne la commande j'entent nettement la pompe tourner autant pour l'avant que pour l'arrière). Pourtant aucun liquide ne sort.
J'ai donc conclue que la pompe était bouchée.

Ma difficulté première est que le réservoir de liquide lave glace est placée dans l'aile, et que je n'arrive pas à démonter la protection plastique du passage de roue qui cache ce réservoir.

Je pense donc vider le réservoir avec un système de siphon, démonté le tuyau qui arrive au gicleur avant gauche et souffler dans le tuyau avec une soufflette et un compresseur.

Pensez-vous que cela fonctionne ?
Pensez-vous que mon analyse de problème est correcte ?
Est t'il indispensable de vider le réservoir ?
Quelqu'un connais t'il la méthode de démontage de ce "fameux " plastique du passage de roue sur Berlingo ?

Dans tout les cas je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire, et encors plus celle qui me viendrons en aide.
Je vous souhaite a tous une bonne et agréable soirée.
Stéphane.


bonjour
je tient a dire que tes explication sont tres efficaçe,bien detaillée,ta methode d'analyse est tres bonne ;)
suis la methode a mecano57,il est de bon conseil. bon courage

bonjour sui cette métode éficasse et radicale

jais eu un souci un peut pré comme toi
avec cette méthode jais pu détecter que le problème vient de mon commando

a++

#5 Bricolo du dimanche

Bricolo du dimanche

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Posted 25 March 2009 - 19:14

Bonsoir,
je rentre juste de mon garage, sans résultat satisfaisant. J'ai effectivement vérifier le tuyau, je n'es vu aucun pincement.

En se qui concerne les gicleurs je suis certain de leur état, de plus il serai étonnant que l'ensemble des gicleurs du véhicule se bouchent en même temps et ne laisse passer par la moindre goûte de liquide.(Dans le doute avant toute manipulation j'ai passé une aiguille a l'intérieur.)

Une chose est presque sûr, c'est que le bouchon doit se trouver au niveau de la pompe, qui est placé "au cul" du réservoir, car aucun liquide n'arrive au tuyau qui est branché a celle-ci et qui redistribue le liquide au reste des gicleurs.(2 avant, 1 arrière).

Le plus étonnant, est que quand je souffle au compresseur dans ce tuyau, l'air passe, puisque l'eau du réservoir ondule.

Comme je n'arrive pas à démonter ce "fameux " passage de roue, qui me donnerais accée à la pompe et au réservoir et que la revision des 50000 km servien dans un mois, je me resoue donc à allé chez Citroen, et j'entissiperai donc la révision. Je serai donc tranquille pour la route des vacances dans 2 semaines.

Merci a apocalypse1,theo39, et mecano.57 pour votre aide.

J'espère avoir une bonne nouvelle vendredi soir, et que monsieur portefeuille n'aura pas trop mal aux dents.



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