Aller au contenu


Photo
- - - - -

adapter moteur + puissant/récent sur Voyager turbo D 1993


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 peppitto

peppitto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :600 ténéré

Posté 20 March 2009 - 22:06

Salut les bricoleurs

J'ai un chrysler voyager turbo D de 1993, superbe carrosserie mais moteur/boite morts, et donc je voudrais lui offrir une deuxième jeunesse.
Je voudrais monter un autre moteur, de préférence plus puissant et moins gourmand, ce qui n'est pas difficile. L'adapter ça va être autre chose.
Quelqu'un a t'il une idée, un ensemble moteur/boite que je puisse adapter sur mon carrosse.

Merci d'avance

Et j'espère à bientôt

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 21 March 2009 - 00:43

Salut les bricoleurs

J'ai un chrysler voyager turbo D de 1993, superbe carrosserie mais moteur/boite morts, et donc je voudrais lui offrir une deuxième jeunesse.
Je voudrais monter un autre moteur, de préférence plus puissant et moins gourmand, ce qui n'est pas difficile. L'adapter ça va être autre chose.
Quelqu'un a t'il une idée, un ensemble moteur/boite que je puisse adapter sur mon carrosse.

Merci d'avance

Et j'espère à bientôt


salut,un moteur plus plus puissant,la,tu t'attaquent a gros la,mais possible.j'ai un chrysler,et moi,je trouve que ça tourne super bien,normal aussi que ça consomme,vu le poids du vehicule,c'est pas non plus une voiture en plastique comme BX ;)
je crois que moeur ALFA vont dessus,et un autre moteur plus puissant,lequel,je sais plus,je sait juste qu'il est montée sur un 4X4.

#3 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 21 March 2009 - 09:30

:salut: bonjour

il s'agit là d'un moteur VM et qui équipe entre autre, les range rover,rover 825,alpha 164,opel frontera,ford scorpio
(moteur VM 2.5)

attention toute fois il existe des subtilités a connaitre,comme par exemple:

selon les années , certains ont des pompes à injection électronique , ou semi électronique , ou mécanique.

Ensuite il y a 2 modèles de culasse , l'inclinaison des bougies change pour que tu puisses les différencier.

Le moteur VM est un moteur italien d'origine marine je crois bien,d'où ses quatre culasses séparées caractéristique unique dans les diesels automobiles.


bonne journée

Modifié par loren3372, 21 March 2009 - 09:55.


#4 Nobru

Nobru

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Arcueil (94)
  • Véhicule(s) :406 2,1 TD

Posté 06 April 2009 - 13:41

Bjr,

Fait gaffe avec les mines !
Les problèmes techniques ne sont rien a coté des tracasseries administratives.

:endesaccord: Si tu t'amusait à faire ça "ni vu ni connu" il vaudrait mieux que tu n'ais pas affaire à des experts trop pointus lors d'un sinistre, une des façons de faire des benefices pour une assurance, est de ne pas assumer les frais occasionnés par des vehicules non conformes aux declarations de leurs contrats.

Bonne chance !

#5 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 06 April 2009 - 17:22

:salut:

salut,il n'aura aucun probleme,vu que c'est les memes moteur ;)

#6 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 06 April 2009 - 20:41

:salut:

salut,il n'aura aucun probleme,vu que c'est les memes moteur ;)

Si justement, les numéros seront différents, l'expert n'ira pas plus loin ;)
Après, un swap reste un swap, du moment que les moteurs ne sont pas très différents en terme de fonctionnement et encombrement/fixation/transmission, roule ma poule :)

#7 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 07 April 2009 - 07:11

:salut:

deja,pour que que les N° moteur corresponde,il faudrait deja qu'il soit noter sur la carte grise,et vu l'année du vehicule,j'en doute ;)





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)