Bonjour à tous!!
voila j'ai un problème avec ma super 5 diesel. Le matin à froid quand j'essaye de démarrer elle ne veut rien savoir, c'est comme si je n'avais plus de gazole pourtant il y en a.
Je suis obligé de la pousser ou alors me garer dans une cote pour démarrer.
Ensuite, une fois qu'elle à démarrée je peut redémarrer aussitot sans problème.
Mais si je la laiss reposer pendant 2 heures, le problème recommence.
D'où cela peut il venir svp!!
A oui j'oublié! j'ai changé moi même les bougies de préchaufface il y a 3 semaine[/size]
probléme de démarrage
Débuté par canads, 19 Mar 2009 16:26
8 réponses à ce sujet
#4
Posté 19 March 2009 - 17:09
re
il n'y a pas que tes bougies,tu a aussi un boitier de prechauffage,si il ne fonctionne pas,tu peut avoir autant de bougies neuve,c'est pas pour ça que le demarrage sera meilleur.
controle si ton boitier alimente bien tes bougies,pour ça,il y'a un tuto,voiçi le lien:Comment controler le boitier de préchauffage
il n'y a pas que tes bougies,tu a aussi un boitier de prechauffage,si il ne fonctionne pas,tu peut avoir autant de bougies neuve,c'est pas pour ça que le demarrage sera meilleur.
controle si ton boitier alimente bien tes bougies,pour ça,il y'a un tuto,voiçi le lien:Comment controler le boitier de préchauffage
#6
Posté 19 March 2009 - 19:43
salut,
prend un metrix et controle si quand tu met le contact il y a bien 12 v qui arrive sur les bougie de prechauffe,si il ni a rien qui arrive au bougie, penche toi sur ton boitier de prechauffage,dans le cas contraire, bougie hs(bizzare si tu les a changées il y a 3 semaine!!!!), ou bien cela peut venir de ton "capot de pompe", si tu voit qu'il est gras(plein de gazoil)il faut le changer, environ 65€, enfin cela depend de la marque de ta pompe(bosh ou lucas).
cordialement
prend un metrix et controle si quand tu met le contact il y a bien 12 v qui arrive sur les bougie de prechauffe,si il ni a rien qui arrive au bougie, penche toi sur ton boitier de prechauffage,dans le cas contraire, bougie hs(bizzare si tu les a changées il y a 3 semaine!!!!), ou bien cela peut venir de ton "capot de pompe", si tu voit qu'il est gras(plein de gazoil)il faut le changer, environ 65€, enfin cela depend de la marque de ta pompe(bosh ou lucas).
cordialement
#8
Posté 19 March 2009 - 19:57
tout a fait,et comme dis mecano57 ,on controle par etape,et non a l'aveuglette,donc,controle deja ton boitier de prechauffage,ensuite,on verra,derniere chose,evite de demarrer ton diesel en poussant,les moteurs n'aime passi c'est une prise d'air elle peu venir de n'importe ou pas que du couvercle pompe
#9
Posté 19 March 2009 - 22:26
salut
A controlé aussi au niveau du filtre a gas-oil si la pompe d'amorçage n'est pas défectueuse ( la membrane ou les clapets), cela mets déjà arrivé surtout la membrane, elle se ramolli mais ne se perce pas.
Pour la controler tu ouvre le raccord d'arrivé de gas-oil sur la pompe injection et tu pompe le gas-oil doit sortir par gros jet.
A controlé aussi au niveau du filtre a gas-oil si la pompe d'amorçage n'est pas défectueuse ( la membrane ou les clapets), cela mets déjà arrivé surtout la membrane, elle se ramolli mais ne se perce pas.
Pour la controler tu ouvre le raccord d'arrivé de gas-oil sur la pompe injection et tu pompe le gas-oil doit sortir par gros jet.
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