Aller au contenu


Photo
- - - - -

zafira DI 2000


30 réponses à ce sujet

#21 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 12 March 2009 - 14:16

salut apocalypse, a voir c'est les memes que sur l'astra, et j'ai quelques photos.
Je te prepare un petit résumé et te le met



alors voila
tout d'abord, tu debranche ton cable de frein a main repere "1"
ensuite ton etrier est fixé par derriere, les deux autres reperes. Au niveau du repere du bas c'est une vis, tu la retire. En haut, c'est simplement un coulisseau, donc tu incline on etrier du bas et tu le pousse vers l'interieur d'aile pour dégager le coulisseau.
tu demone le porte plaquettes qui est maintenu par les deux boulons qui sont legerement desseré sur la deuxieme photo
tu retire tes vielles plaquettes en regardant bien le systeme et la position des agraffes il y a plusieurs modeles. Moi je place tout de suite celles des nouvelles plaquettes pour etre tranquille.
tu replace tes nouvelles plaquettes en le clipsant bien a leur place
ensuite, tu fait rentrer le piston, je l'ai entouré en vert (logiquement, il faut le faire tourner) au maximum, surtout fait gaffe au caoutchou (ne pas le pincer), sur le piston, logiquement, il y a deux encoches on en voit un sur la photo du piston, mets les bien dans l'axe si les plaquettes on des petits ergots.

tu remonte le porte plaquettes puis l'etrier
et tu n'oubli pas de remettre le cable de frein a main.


il y a peu etre une ou deux differences entre ceux en photos et sur ton vehicule mas la base semble etre la meme
bon courage et tient nous au courant en cas de problemes
P1010863.JPG
P1010864.JPG
P1010869.JPG

#22 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 12 March 2009 - 15:23

salut apocalypse, a voir c'est les memes que sur l'astra, et j'ai quelques photos.
Je te prepare un petit résumé et te le met



alors voila
tout d'abord, tu debranche ton cable de frein a main repere "1"
ensuite ton etrier est fixé par derriere, les deux autres reperes. Au niveau du repere du bas c'est une vis, tu la retire. En haut, c'est simplement un coulisseau, donc tu incline on etrier du bas et tu le pousse vers l'interieur d'aile pour dégager le coulisseau.
tu demone le porte plaquettes qui est maintenu par les deux boulons qui sont legerement desseré sur la deuxieme photo
tu retire tes vielles plaquettes en regardant bien le systeme et la position des agraffes il y a plusieurs modeles. Moi je place tout de suite celles des nouvelles plaquettes pour etre tranquille.
tu replace tes nouvelles plaquettes en le clipsant bien a leur place
ensuite, tu fait rentrer le piston, je l'ai entouré en vert (logiquement, il faut le faire tourner) au maximum, surtout fait gaffe au caoutchou (ne pas le pincer), sur le piston, logiquement, il y a deux encoches on en voit un sur la photo du piston, mets les bien dans l'axe si les plaquettes on des petits ergots.

tu remonte le porte plaquettes puis l'etrier
et tu n'oubli pas de remettre le cable de frein a main.


il y a peu etre une ou deux differences entre ceux en photos et sur ton vehicule mas la base semble etre la meme
bon courage et tient nous au courant en cas de problemes
P1010863.JPG
P1010864.JPG
P1010869.JPG

bonjour et merci astra

ces super sympas avec les photos

sa a pas l aire difficile a faire

en tous cas je te tien informé de mon travail
je prévoit de faire sa mercredi avec mon fils comme sa il apprend aussi,sa peut lui servir.
merci de ton aide

#23 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 14 March 2009 - 19:05

apparament,frein a disque,et moi qui lui donne pour des tambours,ça va pas moi :(


bonsoir,

jais une autre question
pour le liquide de frein es-que je dois purger?

ou j ouvre le bocal la ou il y a le liquide?
pour aider a pousser le piston pour enlevé les plaquettes.
merci

#24 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 14 March 2009 - 19:17

tu ouvre ton bocal,mais fait attention de pas trop le pousser,au risque de faire deborder

#25 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 14 March 2009 - 19:48

tu ouvre ton bocal,mais fait attention de pas trop le pousser,au risque de faire deborder

merci théo

a bientôt et bonne soirée :salut:

#26 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 14 March 2009 - 19:53

tu ouvre ton bocal,mais fait attention de pas trop le pousser,au risque de faire deborder

merci théo

a bientôt et bonne soirée :salut:


de rien apocalypse,au passage,joyeux anniversaire pour tes 40 ans 12.gif

au faite,tes mp,tu a du faire une mauvaise manip,on peut rien t'envoyer ;)

#27 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 15 March 2009 - 12:16

tu ouvre ton bocal,mais fait attention de pas trop le pousser,au risque de faire deborder

merci théo

a bientôt et bonne soirée :salut:


de rien apocalypse,au passage,joyeux anniversaire pour tes 40 ans 12.gif

au faite,tes mp,tu a du faire une mauvaise manip,on peut rien t'envoyer ;)

merci a toi pour avoir souhaité mon anniversaire très beau gâteau merci

ps: pour les mp désolé je comprend pas ?

#28 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 15 March 2009 - 12:19

salut apocalypse

de rien pour ton anniversaire ;)

pour tes mp,ta du faire une mauvaise manip,on peut pas te repondre lol

ps:en dessous,il y'a un lien pour un sondage sur les optiques,peut'tu y repondre,sa serait sympa merçi ;)

#29 rastalolo

rastalolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :opel zafira

Posté 12 October 2009 - 01:20

bonjour je suis nouveau sur le forum et je possede un opel zafira 2.0tdi de 2002 avec 165000km depuis peu de temps alors voila j'ai un petit souci depuis que je l'ai acheté j'ai un bruit sur l'essieu ar et apres quelque recherche je trouvé que mes plaquette des frein AR ont tendence a flotter (vibrer ) entre l'etrier et le disque se qui fait donc un bruit de casserolle quand je roule sur route abimé .D'apres les facture de l'ancien proprio il aurait fait changer disque et plaquette il y a 5000km donc les freins sont neuf et au monent de la vente je n'ai pas fait attention au bruit.Mais dernierement au garage FEU*** Ils m'ont dit apres avoir regarder les frein que sois il me manque des agraffe antibruit (sorte de goupille en metal) sur chaque plaquette a l'arriere car chaqu'une de mes plaquette sont fixé avec une seule agaffe en haut ou alors ils m'on annoncé que le logement des plaquette dans les etrier serait usé et qu'il faudrais changer les etrier AR cout de l'operation 600euro alors si vous pourriez me dire combien d'agraffe possede chaque plaquette de frein a l'AR ( les gars de chez FEU*** n'ont pas reussi a mettre les agraffe sur les bas des plaquette bien qu'il y a les emplacements en haut et en bas de la plaquette mais pas sur les etrier ,sur l'etrier ont n'as l'impression que l'on peut en mettre qu'une seul celle du haut)Auriez vous une photo de vos plaquette monté sur le disque merci par avance

#30 _Cheamcermat*

_Cheamcermat*
  • Invités

Posté 12 April 2011 - 16:50

Napaleni starzy geje uwielbiajacych jebac sie w odbyt z wielkimi palami :
ostre rzniecie w dupe
seks ruchanie
ostre dupczenie filmy
dupczenie free
Musisz zobaczyc jak napalone dupy gejow.

#31 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 12 April 2011 - 20:30

Napaleni starzy geje uwielbiajacych jebac sie w odbyt z wielkimi palami :
ostre rzniecie w dupe
seks ruchanie
ostre dupczenie filmy
dupczenie free
Musisz zobaczyc jak napalone dupy gejow.

:salut:

d'accord,on lui dira :blink:

sa devient de pire en pire içi
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)